Comment utiliser un Bottleneck ?

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
demonaz
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 126
Enregistré le : ven. 29 août 2008 10:58
Guitare : Gibson Flying V
Ampli : Fender FM 212R
Sexe : H

Comment utiliser un Bottleneck ?

Message par demonaz »

Bonjour bonjour !

Voilà j'ai récemment voulu me prendre un bottleneck pour étayer toujours plus mon jeu.

Cela dit j'ai vraiment du mal à piger sa réelle utilisation outre le fait qu'il faut glisser le long de la corde avec le Bottle dessus.

Donc si vous aviez des tuyaux genre comment ne pas frotter les cordes à côté lorsqu'on glisse, la position etc... je suis preneur.

Merci !
Avatar du membre

Alpha
VIP
VIP
Messages : 1511
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 01:41
Guitare : JP6 - Shecter Loomis
Ampli : Blackstar HT Club 40
Sexe : H
Localisation : Lille
Âge : 34

Re: Comment utiliser un Bottleneck ?

Message par Alpha »

Si t'as des difficultés techniques, c'est vraiment qu'il faut que tu t'y habitues ! Moi aussi j'ai eu du mal au départ, et surtout à cause du fait que j'ai acheté un bottleneck "long", sur tout le doigt en fait.
L'ayant perdu, j'ai retrouvé celui d'un pote qui est plus court (environ aussi long que la partie fine d'un jack pour te donner un repaire) et là j'ai trouvé ça vraiment plus pratique ! T'as pas le souci de faire gaffe à tous les cordes, au plus tu peux jouer sur trois cordes, donc à moins de vouloir jouer sur les cordes de mi (pourquoi pas) je te conseille d'en acheter un court.

Après faut que tu te trouves des phrases sympas à faire avec. Par exemple (Bid Bad Moon, Satriani) :
E ------------12----------12----
B -12-11-12---12-11-12------
Au bottleneck bien entendu. A toi d'en trouver d'autres, sachant que les pentas aident beaucoup !
Image
Répondre

Retourner vers « Technique »