1er solo ?

Le forum des débutants à la guitare...

CaptainObvious
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez/Fender/WSL
Ampli : Carvin Legacy VL212

Re: 1er solo ?

Message par CaptainObvious »

Soundpaint a écrit :
CaptainObvious a écrit : Pour le côté rythmique :

Queen - Another one bites the dust
Michael Jackson - Smooth Criminal

Un peu plus complexe à mettre en place niveau solo :

Knack (The) - My Sharona
:mdr1: :mdr3: :hehe:

Faut aimer le style pour pouvoir jouer ça !

Je pars toujours du principe que si on n'aime pas le morceau, on ne pourra jamais le jouer.
Et c'est une belle connerie.
L'humilité je dis et l'ouverture ... c'est ce qui compte le plus pour arriver à ses fins.
C'est d'ailleurs souvent la phrase des flemmards ça : "si on n'aime pas le morceau, on ne pourra jamais le jouer".
-----------
Guitares : Ibanez UV777PBK - Fender Stratocaster Deluxe Player - Ibanez S540 FM custom made - Acoustique WSL
-----------
Ampli : Carvin Legacy VL212
-----------
Matos effets : boss GT10 - Tone port GX - des pédales en veux tu en voila ...

orianthi[351]
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : PRS SE custom 24
Ampli : marshall jvm,EVH

Message par orianthi[351] »

pour les solos c'est impossible de donner sont avis c'est avant tout la motivation et le niveau qui va jouer ! certains au bout de 6 mois d'acharnement joue des solos a la perfections d'autres auront plus de mal logique chacun avance à son rythme mais c'est vrai que des petits chorus simples joués a la perfection valent mieux qu'un solos difficile brouillon ;)
topic des PRS addicts ;) : http://www.forum-guitare.fr/prs-addicts-t43242.html#p468624

Matos:
Guitares : PRS SE CUSTOM 24, Ibanez Jet King, Ibanez acoustique
Amplis : Marshall jvm 205h + baffle evh 5150 III 2x12
Pédales : dunlop cry baby,vox time machine,blackstar ht dual.

Femto
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Epiphone LP Standard
Ampli : Fender Mustang I
Prénom : Kevin

Message par Femto »

CaptainObvious a écrit :
Soundpaint a écrit :
CaptainObvious a écrit : Pour le côté rythmique :

Queen - Another one bites the dust
Michael Jackson - Smooth Criminal

Un peu plus complexe à mettre en place niveau solo :

Knack (The) - My Sharona
:mdr1: :mdr3: :hehe:

Faut aimer le style pour pouvoir jouer ça !

Je pars toujours du principe que si on n'aime pas le morceau, on ne pourra jamais le jouer.
Et c'est une belle connerie.
L'humilité je dis et l'ouverture ... c'est ce qui compte le plus pour arriver à ses fins.
C'est d'ailleurs souvent la phrase des flemmards ça : "si on n'aime pas le morceau, on ne pourra jamais le jouer".
Je pense qu'il disait ça dans le sens où tu seras plus à même de jouer des morceaux des styles que tu apprécies. Si tu n'aimes pas un morceau, tu ne le joueras pas de toi même.
- " It’s just a beast under your bed... In your closet... In your head ! " (Enter Sandman, Black Album)
- " Metal up your ass ! " (James Hetfield)

zombiesatemyfamily

Message par zombiesatemyfamily »

Je rejoins Captain sur l'ouverture, explorer des styles différents est formateur. Jouer une morceau pop "mainstream" à sa manière est vraiment sympa. J'aime beaucoup ce qu'a fait Fallout Boy sur Smooth Criminal. Rendre un morceau aux antipodes du rock, rock'n roll est vraiment encourageant et super!
Dans mon cas, je me mets à jouer plus de choses que je n'écoute pas habituellement depuis quelques années. Par exemple, je n'aimais pas le jazz, mais je jouais des trucs jazzy. Du coup, je découvre la fusion, les standards de jazz, et j'aime ça. Je pense que tout cela fait partie de la formation instrumentale, avec ou sans professeur. Je trouve ça classe de jouer du Katy Perry version hard rock... Je pense que la musique n'a pas vraiment de barrières...

Femto
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Epiphone LP Standard
Ampli : Fender Mustang I
Prénom : Kevin

Message par Femto »

zombiesatemyfamily a écrit :Je pense que la musique n'a pas vraiment de barrières...
J'aime beaucoup cette idée !! Et un peu comme toi, j'ai découvert de nouveaux styles qui ne m'appelaient pas forcément avant :super:

Pour en revenir à la demande initiale, moi j'ai fais en tout tout premier The Unforgiven de Metallica.
- " It’s just a beast under your bed... In your closet... In your head ! " (Enter Sandman, Black Album)
- " Metal up your ass ! " (James Hetfield)
Répondre

Retourner vers « Débutant »