Bonjour ,ces derniers jours j' ais beaucoup joué (n ayant rien d autre a faire ) et j 'ais donc beaucoup progressé, pour les jeunes guitaristes qui cherchent des morceaux voila mon répertoire :
Back to black
californication
Count on me
daf punk get lucky
Iris
Karma police
Lonely Day Chords
new politics dignity
Old Yellow Bricks Acoustic
Rearrange
when i was your man
where is my mind
with me
sinon je voulais vous demander a mon stade que faisiez vous pour progresser , il me reste encore 2 mois avant de prendre des cours et j' espère profiter de ce laps de temps pour progresser
non?? personne sur ce forum n est passé de débutant a intermédiaire ??
vous n avez tout de même pas débuté avec des la pour passer 3 mois après en mode jimi hendrix en puissance !!
Oui, mais tu ne dis pas comment tu les joues ces morceaux, en fait on ne sait pas vraiment où tu en es...
Par exemple, je vois "Lonely day chords", ça veut dire quoi? que tu as fait que les power chords du refrain? sinon les arpèges des couplets sont très sympas à jouer aussi...
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became " ♫
En dehors d'apprendre un morceau ou bosser un style particulier, tu pexu jeter un œil sur la méthode CAGED ?
Celle-ci te permettra de mieux connaitre du ton manche , de t'y repérer facilement et comprendre ce que tu joue.
en fait je copie les tablatures/partitions et je met chord a la fin pour accords ..... erreur de copié collé
en suite je les joue comme sur la piste audio avec la même rythmique , je les joue presque tous parfaitement ,les arpèges et tout ,c'est juste les B qui sonnent parfois bofbof et ça c' est juste les tab sur mon pc je joue just the two of us par exemple ( un de mes préférés que je réussit presque parfait depuis hier) mais pas comme dans le clip regarde il est cool
( je le joue plus aigu ) il commence en ré 7 ( avec 1 doigt en plus)
et en ce qui concerne les power chord je ne les passe pas car j' ais une guitare élecrto acoustique (fait maison par mon père )
(il est direct le zombie ) il n y a pas grand chose concernant la transition entre débutant et guitariste complet .....comment avez vous fait pour progresser après le stade "découverte" ,les gammes ,les accords complexes ,quels morceaux jouez vous pour vous entrainer au delà des morceaux classiques
je voudrais juste progresser, en postant cela je ne pensais pas faire doublon s' il y a un sujet qui traite ce sujet peux tu me donner le lien ( je ne l ais pas trouvé )
Non c'est juste la manière dont est abordé ce sujet, c'est hyper flou... on ne comprend pas vraiment où aller et par où commencer...
Et il n'y a pas vraiment de définition exacte, du moins de frontière claire entre le niveau débutant et intermédiaire pour moi. Je pense qu'il faut plus raisonner en terme de notions connues ou inconnues (sachant qu'un débutant peut connaître des notions qu'un "intermédiaire" ne pourrait pas connaître...).
Ah....ok ç' est justement pour ça que je pose la question , je ne sait pas quoi faire a part jouer encore et encore , j ai l impression de perdre mon temps , temps qui m' est précieux car non disponible en cours d' année .J 'ais déjà tout dit .
par exemple toi après l accompagnement tu as appris quoi ?
J'ai suivi mon instinct, étant autodidacte. C'est bien et pas bien. Il faut savoir prendre du recul sur ce qu'on fait et être auto-critique. Mais j'ai fais près de 10 ans de rythmique, que ça, pour être une horloge. Et ensuite j'ai abordé la lead.
Mais question morceaux, la répétition il n'y a que ça de vrai. 3, 4 ou 5 morceaux qui tournent en boucle sur un ou deux mois, entiers ou fragmentés. Le but est de toujours pratiquer. Les notions je les prends au fur et à mesure des besoins...
Mais je prend un prof en septembre, c'est décidé. En plus de mon auto-critique j'aurais un type qui jugera ce que je fais, et j'en ai besoin. Je secoue les puce des gens quand on me demande mon avis, je veux qu'on me les secoue aussi, depuis le temps, j'ai l'impression parfois de tourner en rond. Mais toi, je pense que tu ne tourne pas en rond, enfin pas déjà? Cela fait combien de temps que tu as commencé la guitare? Je pense qu'il te faut de la méthode et savoir en gros où tu vas et comment.
non je ne tourne pas en rond j' ais juste remarqué que quand je me force (que je prend des trucs super dur pour moi ) je progresse super vite .Mon père est guitariste et me poussait a jouer 3-4 accords simples 2-3 fois par semaines puis les mois derniers j'ai joué plus sérieusement et j' ais progressé mais sans rigueur ,récemment j' ais perdu le gout des trucs débiles d ados
genre clips , jeux vidéo (j en ai un nouveau que je n ai pas touché) et j ais décider de me mettre pour de bon a la gratte, on est tous musiciens alors pourquoi pas moi , j ais joué ce que j avais sous la main puis des tablatures sur le net et me voila après je ne connais plus de difficultés et la suite je l'ais déjà dit (mon père ne peut pas s' occuper de moi il est surmené par le travail et fait de la tension ,il ne dors pas ....c un vrai zombi et il s énerve. Je travaille donc seul)
Modifié en dernier par Ravados le lun. 8 juil. 2013 20:12, modifié 2 fois.
Je te conseille de faire beaucoup d'exercices et de laisser de côté les reprise pendant 2 mois. Donc, travaille les théorie et quelques exercices avec ce site (travail d'écoute, intervalles, gammes...)> http://www.guitare-improvisation.com/
En gros tu cherches quoi travailler pour progresser...
Je me suis fais un petit listing des truc qu'il faudrait que je travaille. J'ai fait un petit calcul : si je bosse chacun de ces truc 10min par jour, j'en ai pour dix heures par jours... (Et j'ai quelques années dans les doigts pourtant).
Sinon ça dépend de ce que tu recherches à cour terme (par quoi veut tu commencer ?). La apparemment tu joues juste des accompagnement.
Si tu veux continuer là dedans tu peux commencer à apprendre les position CAGED. Et apprendre aussi les notes de ton manches (genre tu poses un doigt sur une case au hasard, tu dois être capable de dire quelle note tu joues). Déjà avec ça, si tu te retrouves a jouer un morceau pas trop complexe que tu connais pas avec quelqu’un, t'as juste à lui demander les accords et t'es sûr de pouvoir meubler. Et puis c'est des positions que tu retrouvera tout le temps.
Si tu veux te lancer dans tes premier solos. Ça commence par l'apprentissage de gamme. Les plus courantes (comprendre indispensables) étant les gammes pentatoniques, la gamme majeure et la gamme mineure naturelle.
Tu devrais aussi et surtout commencer a t'intéresser à la théorie : formation des gammes, des accords, les tonalités, les histoires de degrés, d'intervalles, etc. Ça te permettra de comprendre un peu mieux ce que tu joues, et quand tu progressera, tu en auras de plus en plus besoin.
Si tu sens que tes doigts n'arrives pas à faire certains truc, tu peux aussi faire quelques exercices de dextérité (d’ailleurs pour faire d'une pierre deux coup : les positions de gammes sont de très bon déliateurs).
C'est des idées parmis tant d'autres. Il y a des millions de trucs à travailler à la guitare. Ça c'est les base de chez base.
Enfin bref t'as largement de quoi occuper tes deux mois.
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."
justement je savais pas quoi faire ( re merci a zombi pour ses sites géniaux a tous ceux qui sont comme moi allez sur ses liens
c super ). sinon si tu as des exercices pour la dextérité/souplesse je suis preneur je pense que je vais me mettre aux gammes
En plus dans le site de son premier lien tu as les positions dont tu as besoin pour les gammes.
pour les exercices de dextérités, les plus connus sont les chromatismes sur chaque corde style
--------------------------------------------------1-2-3-4-
-----------------------------------------1-2-3-4----------
-------------------------------1-2-3-4--------------------
---------------------1-2-3-4------------------------------
-----------1-2-3-4----------------------------------------
-1-2-3-4--------------------------------------------------
t'as les mêmes avec saut de cordes. Les mêmes dans le désordre, les même dans le désordre avec saut de corde,etc
t'as avec saut de case genre 1-2-4-5, ou 1-3-4-5, etc. Laisse libre cour à ton imagination. Tu peux complexifier de façon assez poussée. Évidement ça se travaille au métronome en augmentant le tempo petit à petit.
Sinon personnellement j'ai une préférence pour les gammes avec lesquelles ont peut travailler de la même manière mais qui ont l'avantage de ne pas avoir un intérêt uniquement technique.
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."
Comme quoi c'était pas une si mauvaise idée de faire ce post .
je me met a travailler la pentatonique de A et grand merci a ceux qui m'ont répondus ...sur ce bonne nuit!