Coup de Coeur - Coup de Gueule
-
zombiesatemyfamily
Re: Coup de Coeur - Coup de Gueule
Dans le conservatoire près de chez moi il y a le CEFEDEM qui forme les futurs prof de conservatoire. Mais j'avoue que je ne sais pas trop où aboutie la musicologie...
-
Sev01
- Modérateur

- Guitare : Gibson Les Paul Trad
- Ampli : H&K Tubemeister 36
- Prénom : Corentin
J'en sais trop rien, moi je veux être Reuckstar ! 
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy
-
Bruno_DW
- Maitre Guitariste

- Guitare : ça s'accumule...
- Ampli : Yamaha THR 10
- Prénom : Bruno
Faut le faire à fond. Sinon, fais autre chose. les meileurs sont toujours ceux qui s'investisse le plus en fac.
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III
Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
-
Sev01
- Modérateur

- Guitare : Gibson Les Paul Trad
- Ampli : H&K Tubemeister 36
- Prénom : Corentin
Bruno_DW a écrit :Faut le faire à fond. Sinon, fais autre chose. les meileurs sont toujours ceux qui s'investisse le plus en fac.
Nan mais je déconnais, c'est pas pour rien que je vais en Musicologie..
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
-
Bruno_DW
- Maitre Guitariste

No problemo young man.
This said.
Grosse suée. Coup de Gueule (?). J'ai un "truc qui vibre" quand je pince mes cordes graves au niveau du micro de manche sur mon hollowbody...
Comment je vais faire sans guitare si je dois la laisser quelques jours chez un luthier ?
m'en acheter une autre ?
Edit. CdC : ce n'est que le pickgard qui est attaché par deux vis qui vibre sur la fenêtre d'entourage de micro.
CdG : Finitions de m...
CdC2 : En rentrant fort dans les cordes pour repérer la cause de ces vibrations, la caisse calée contre moi, j'ai été épaté par les vibrations qu'elle produit sur les organes internes. Sexyyyy
This said.
Grosse suée. Coup de Gueule (?). J'ai un "truc qui vibre" quand je pince mes cordes graves au niveau du micro de manche sur mon hollowbody...
Comment je vais faire sans guitare si je dois la laisser quelques jours chez un luthier ?
m'en acheter une autre ?
Edit. CdC : ce n'est que le pickgard qui est attaché par deux vis qui vibre sur la fenêtre d'entourage de micro.
CdG : Finitions de m...
CdC2 : En rentrant fort dans les cordes pour repérer la cause de ces vibrations, la caisse calée contre moi, j'ai été épaté par les vibrations qu'elle produit sur les organes internes. Sexyyyy
-
Matthieudu66
Topic author - Dieu de la Guitare

- Guitare : Fender Jaguar Thinli
- Ampli : Blackheart BH15H
- Prénom : Matthieu
CDC: En pleins dans le festival "Les Déferlantes" d'Argeles ! C'est vraiment sympa, trois soirs, et le dernier aujourd'hui ! Jamiroquai, Maceo Parker, Iggy and the Stooges, et pleins d'autres !
CDC: Un concert de prévu pour fin juillet !
CDC: Un concert de prévu pour fin juillet !
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."
Mon matériel :
Mon matériel :
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
Allez là je suis en train de maltraiter ma Tele, c'est comme ça qu'il faut la faire sonner la salope !! 
Modifié en dernier par zouzouille le mar. 9 juil. 2013 16:31, modifié 1 fois.
Mon Matos :
-
zombiesatemyfamily
Oh my gode! Un mec qui a tout compris!^^zouzouille a écrit :Allez là je suis en train de mal traiter ma Tele, c'est comme ça qu'il faut la faire sonner la salope !!
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
La Tele, tout comme la Les Paul, il faut lui rentrer dedans, et là tu entends vraiment ce qu'elle a dans le ventre !!
Je me suis fait un Hey Joe en gros son avec power Chords, avec des harmoniques qui sifflent dans tous les sens !! Trop bon !!
Je me suis fait un Hey Joe en gros son avec power Chords, avec des harmoniques qui sifflent dans tous les sens !! Trop bon !!
Mon Matos :
-
zombiesatemyfamily
J'ai toujours maltraité toutes mes grattes (sauf pour le petit blues de la soupe bleue!), et c'est plus fun!zouzouille a écrit :La Tele, tout comme la Les Paul, il faut lui rentrer dedans, et là tu entends vraiment ce qu'elle a dans le ventre !!
CDC: Je viens de commander une Yamaha Pacifica pour remplacer le bois pourri de ma Benton et transférer toute l'électronique que j'avais faite.Je sais que ça va sonner grave!
-
TheCrokMitaine
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Thrid eye LB
- Ampli : Blackstar ht1r
CdG : 5ème metacarpes cassé... Youpiiiieeeee -_-'
CdG 2 : Je devais commencer les cours vendredi *-*
CdG 2 : Je devais commencer les cours vendredi *-*
-
Rock N Roll Forever
- Accro à la Guitare

CDC:
Bande De Fayots !!!
C'est bien mon p'tit "Sev " ....................
......... 
Sev01 a écrit :GROS CDC : BAC
Lonely D a écrit :Bravo Sev!
![]()
![]()
![]()
SianDaQui a écrit :Cool Sev
![]()
c'est quoi la prochaine étape?
zombiesatemyfamily a écrit :Célifitafion!
Bande De Fayots !!!
C'est bien mon p'tit "Sev " ....................
-
Matthieudu66
Topic author - Dieu de la Guitare

- Guitare : Fender Jaguar Thinli
- Ampli : Blackheart BH15H
- Prénom : Matthieu
CDC: Soirée pépère !
CD?: Résultats des épreuves anticipées demain ! (Fin aujourd'hui comme il est 3h) à voir !
CD?: Résultats des épreuves anticipées demain ! (Fin aujourd'hui comme il est 3h) à voir !
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."
Mon matériel :
Mon matériel :
-
CaptainObvious
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez/Fender/WSL
- Ampli : Carvin Legacy VL212
-
Claude1948
Nouveau sur ce forum concernant Jimi Hendrix, j'ai lu un premiener message d'un gars qui trouvait que Hendrix était un mauvais guitariste. On ne va pas polémiquer sur ce point. La musique est une affaire de ressenti. On peut adore le Rap et détester Beethoven ! Comme on peut se demander pourquoi Jimi Hendrix était un si bon guitariste.
La réponse me semble être de dire qu'aujourdhui, il n'y a aucun guitariste susceptible de l'égaler, tant par le jeu que par les compositions. Il est facile de monter un groupe avec 6 musiciens sur scène. Dans le cas d'Hendrix, il n'y a que 3 musiciens sur scène et il n'y aurait aucune place pour un autre.
Ecoutez aussi le batteur Mitch Michell et dites-moi qui l'égale aujourd'hui. Il est dommage que Hendrix soit décédé si jeune car aujourd'hui, à plus de 65 ans, il serait toujours là et ferait un malheur.
Et puis, souvenons-nous, en supposant qu'on veuille critiquer sa musique, que nous écoutons des morceaux des année 69 et aujourd'hui en 2013, j'attends le prochain monstre sacré qui saura m'émouvoir autant qu'Hendrix.
Ecoutez " Johnny B. Goode" sur scène et " Somewhere Over the Rainbow".. un régal pour les oreilles.
La réponse me semble être de dire qu'aujourdhui, il n'y a aucun guitariste susceptible de l'égaler, tant par le jeu que par les compositions. Il est facile de monter un groupe avec 6 musiciens sur scène. Dans le cas d'Hendrix, il n'y a que 3 musiciens sur scène et il n'y aurait aucune place pour un autre.
Ecoutez aussi le batteur Mitch Michell et dites-moi qui l'égale aujourd'hui. Il est dommage que Hendrix soit décédé si jeune car aujourd'hui, à plus de 65 ans, il serait toujours là et ferait un malheur.
Et puis, souvenons-nous, en supposant qu'on veuille critiquer sa musique, que nous écoutons des morceaux des année 69 et aujourd'hui en 2013, j'attends le prochain monstre sacré qui saura m'émouvoir autant qu'Hendrix.
Ecoutez " Johnny B. Goode" sur scène et " Somewhere Over the Rainbow".. un régal pour les oreilles.
-
zombiesatemyfamily
Les Beatles sont indémodables, Led Zepp aussi. On a également Ritchie Blackmore comme super guitariste, monument d'une époque... Hendrix est un grand, mais il n'est pas le seul. Les grands sont ceux qui restent malgré les modes.Claude1948 a écrit :Nouveau sur ce forum concernant Jimi Hendrix, j'ai lu un premiener message d'un gars qui trouvait que Hendrix était un mauvais guitariste. On ne va pas polémiquer sur ce point. La musique est une affaire de ressenti. On peut adore le Rap et détester Beethoven ! Comme on peut se demander pourquoi Jimi Hendrix était un si bon guitariste.
-
Ravados
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Taka EP50/Yam FG 340
- Localisation : Le plus grand département français consomateur de champagne XD
Euu c quoi le rapport entre Beethoven et la Rap
-
zombiesatemyfamily
CDC: moi j'aime bien le hip hop, en particulier celui des années 90 (ice cube, public enemy...)
-
PUDDLE
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : LTD MH-350nt
- Ampli : Marshall MG101-CFX
Sinon en bon batteur il y a aussi Joey Jordison (Slipknot) qui joue avec une double batterie a la verticale lors de son solo !!! Pour moi c'est lui le meilleur batteur,mais beaucoup d'autres le sont aussi 
“La musique est la langue des émotions.” Emmanuel Kant
Guitare : Tenson Classique , BC-Rich Avenge , Ibanez GSA60 , Steve Moore Strato by Cort , LTD MH-350nt
Amplis : Marshall MG101 CFX , Washburn WA15G
Effets : Zoom G3-X
Guitare : Tenson Classique , BC-Rich Avenge , Ibanez GSA60 , Steve Moore Strato by Cort , LTD MH-350nt
-
zombiesatemyfamily
Joey Jordison est bon dans son genre mais il est loin d'être un des meilleurs:PUDDLE a écrit :Sinon en bon batteur il y a aussi Joey Jordison (Slipknot) qui joue avec une double batterie a la verticale lors de son solo !!! Pour moi c'est lui le meilleur batteur,mais beaucoup d'autres le sont aussi
-
PUDDLE
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : LTD MH-350nt
- Ampli : Marshall MG101-CFX
Dans mon message il est noté qu'il est le meilleur batteur " pour moi " mais il est vrai qu'il n'est élu nulle part meilleur batteur 
“La musique est la langue des émotions.” Emmanuel Kant
-
Bruno_DW
- Maitre Guitariste

j'ai jamais fait de comparo pour classer les gens en musique. Il y a des gens que j'aime et d'autres que j'aime moins.
Ça peut parfois tenir à rien comme le timbre d'une voix en ce qui me concerne. Par exemple, dans les années 80, il y a eu un engouement soudain pour Lloyd Cole & The Commotion. Des supers compos, mais perso j'ai jamais réussi à accrocher à sa voix. C'est pas un mauvais pourtant hein.
Pour Jimi, il a été dépassé par certains techniciens après. Normal, comme pour tous els instruments avant la guitare électrique, il y a eu une progression dans l'approche technique de l'instrument en soi, chaque génération nouvelle apportant une nouvelle façon d'approcher l'instrument par rapport à la précédente. Dans le piano, il y a eu Lizt et dans le violon Paganini au XIXe siècle. Ils ont apporté de nouvelles techniques quand l'instrument se développait avec la musique de l'époque.
Pareil pour la guitare. Je pense par exemple à Satriani (j'aime pas tout chez lui) qui a créé de nouvelels techniques. Très inventif parait-il. Mais sans Hendrix ou Page avant, il aurait fallu faire leur taf et débroussailler ce qu'ils ont débroussaillé.
Après, je comprends qu'on n'aime pas un style. Par exemple, moi, tu me mets du Yngwie Malmsteen, je te fais manger ton manche scaloped de guitare par l'orifice anal. Je supporte pas. C'est un technicien de haute volée, mais je hais.
Ça peut parfois tenir à rien comme le timbre d'une voix en ce qui me concerne. Par exemple, dans les années 80, il y a eu un engouement soudain pour Lloyd Cole & The Commotion. Des supers compos, mais perso j'ai jamais réussi à accrocher à sa voix. C'est pas un mauvais pourtant hein.
Pour Jimi, il a été dépassé par certains techniciens après. Normal, comme pour tous els instruments avant la guitare électrique, il y a eu une progression dans l'approche technique de l'instrument en soi, chaque génération nouvelle apportant une nouvelle façon d'approcher l'instrument par rapport à la précédente. Dans le piano, il y a eu Lizt et dans le violon Paganini au XIXe siècle. Ils ont apporté de nouvelles techniques quand l'instrument se développait avec la musique de l'époque.
Pareil pour la guitare. Je pense par exemple à Satriani (j'aime pas tout chez lui) qui a créé de nouvelels techniques. Très inventif parait-il. Mais sans Hendrix ou Page avant, il aurait fallu faire leur taf et débroussailler ce qu'ils ont débroussaillé.
Après, je comprends qu'on n'aime pas un style. Par exemple, moi, tu me mets du Yngwie Malmsteen, je te fais manger ton manche scaloped de guitare par l'orifice anal. Je supporte pas. C'est un technicien de haute volée, mais je hais.
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
CDC : Et encore un pc orienté gaming fraîchement monté. J'adore monter ce genre de matos
Pour les amateurs : https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/ ... 5947_n.jpg
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
Fimis
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs SG / Norman MJ
- Ampli : THR10C
- Prénom : ...Timmy !
Mode fan ON
Mode fan OFF
CDC : après 6 semaines d'envois de CV et relance, enfin un coup de fil pour un entretien ! Ma situation d'immigré commence à avoir bien chaud aux fesses, il faut que je trouve qq chose et vite ! Si je signe un CDI, je me prendrais peut être - enfin - un ampli avant la fin de l'année....
PS : bravo à tous les nouveaux bacheliers !
CDC : après 6 semaines d'envois de CV et relance, enfin un coup de fil pour un entretien ! Ma situation d'immigré commence à avoir bien chaud aux fesses, il faut que je trouve qq chose et vite ! Si je signe un CDI, je me prendrais peut être - enfin - un ampli avant la fin de l'année....
PS : bravo à tous les nouveaux bacheliers !
Swedenborgske Rom
-
SianDaQui
- Accro à la Guitare

- Guitare : LP Sunburst
- Ampli : blackheart (Combo)
rock8t a écrit :CDC : Et encore un pc orienté gaming fraîchement monté. J'adore monter ce genre de matos![]()
Tu peux détailler ta config?
Guitare: Yamaha APX700BL; Electro-classique Stagg; Electrique LP Sunburst AZ.
Ampli: Combo Lampe BlackHeart 3/5Watt.
Effet: Wah-Wah EFX; Volume Boss FV500H; Artec Duo Drive, Multi-effet HolyStain.
Ampli: Combo Lampe BlackHeart 3/5Watt.
Effet: Wah-Wah EFX; Volume Boss FV500H; Artec Duo Drive, Multi-effet HolyStain.