Je joue actuellement (depuis 3 mois) avec ma Yamaha Pacifica 112 et un ampli que j'ai récupéré dans la cave de mon paternel qui est très vieux et qui ne me satisfait plus trop ( un marathon model 22 30 watt).
Niveau style de musique, je suis plutôt ouvert et varié, je joue des morceaux des Red hot, comme du Ben Harper, du Muse, du radiohead, du Jeff Buckley (enfin j'en suis à mes débuts ayant commencé la guitare depuis peu).
J'ai un budget de 250 euros environ, et je compte commander sur Thomann.
J'ai commencé à regarder un peu, et je trouvais sympa les amplis hybrides, la différence avec des amplis à transistors (seulement) est elle flagrante?
Je suis plutôt tourné vers Marshall/fender/Vox, car en réalité je ne connais réellement que ses 3 marques, donc mon choix s'orientera plutôt vers celles-ci même si je reste ouvert aux autres.
J'ai remarqué les amplis suivant:
*VOX AD50VT112 BUNDLE
*VOX AD30VT avec son sélectionneur de channel
* VOX VT30 toujours avec le sélectionneur de channel
ses 3 amplis sont hybrides, et je n'ai trouvé que ses derniers dans ma fourchette de prix.
Je n'ai pas de groupe, je joue dans ma chambre ou dehors, mais quitte à investir, je suis ouvert vers les 30W comme les 50W, puis il faut prévoir l'avenir
Donc voila, différence hybride/transistor? les lampes n'étant pas dans mon budget. Et conseils pour mon choix sont les biens venus