Steve T a écrit :Bonjour.
Excusez-moi.
C'est quoi l'intérêt de micros actifs sur des passifs ? Un peu du même ordre que la différence entre un statique et un dynamique ?
Mercis pour le cours, et mille s'il vous plait...

L'actif est moins bobiné, donc génère moins de bruit, et possède un " préampli " intégré dans le micro qui ré-hausse le signal de sortie du micro, donc, avec un actif, tu as un micro qui souffle beaucoup moins, et qui ( pas toujours ) peu avoir un niveau de sortie plus élevé qu'un passif. Le but n'étant pas nécessairement d'avoir un niveau de sortie beaucoup plus gros qu'un passif, mais qu'à niveau de sortie égal, l'actif soufflera moins.
Le fait que les actifs soient moins bobinés permet de les réglés au cul des cordes et d'avoir un son très précis.
L’intérêt c'est de passé dans des grands PB sans générer trop de bruit ( comme Lukather ) ou d'avoir un son avec le moins de souffle possible quand on utilise beaucoup de gain, comme dans le métal
