Investissement cohérent

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
MartinezRo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha Pacifia
Ampli : Vox

Investissement cohérent

Message par MartinezRo »

Salut a tous !
Je profite de l'été pour travailler et me faire de l'argent de poche.
Je possèdes pour le moment le matos suivant :
-guitare Yamaha Pacifica 112
-ampli Yamaha THR10
-guitare Yamaha A3R
-looper TC electronic Ditto

Je suis très content de l'ampli et des guitares car c'est une configuration très polyvalente.
Mais je souhaiterais upgrader tout ça progressivement avec l'argent de cet été (2 mois de salaire).
Plusieurs pistes me sont venus avec des questions :
- je ne joue pour l'instant que chez moi, donc je ne pense pas changer l'ampli qui me convient.
- je projette de me prendre une Fender stratocaster american standart Olympic White, j'ai flashé :p est ce cohérent avec un THR10 ?
- en plus de la Fender, je compté me prendre une ou des pédales pour "bonifier" mes solos : je pensais à la Blackstar HT Dual. Est ce que c'est cohérent avec la config Fender + THR10. Par exemple si je me met sur la simulation clean ou lead et que j'active la pédale pour un solo ou riff ?

Ou encore voyez vous a la place un autre investissement plus adapté, comme un multi effet (zoom g3/g5...) sachant que je débute dans les effets

J'attend vous suggestions :-)

zombiesatemyfamily

Re: Investissement cohérent

Message par zombiesatemyfamily »

Je possède le THR10 et j'ai une Yamaha Pacifica 112 modifiée. Déjà ce que je peux te dire sur le THR10, c'est qu'il est excellent seul, mais avec des pédales il n'est pas le meilleur. Il faut savoir bien le bidouiller pour avoir un son propre, il n'est pas assez "neutre" pour rendre honneur aux pédales que tu mettras dedans. Par contre, ce que je te conseille et qui vaut vraiment le coût, c'est un upgrade des micros de ta pacifica. Et profites en pour changer le chevalet pour du plus lourd (et pas cher) avec un Wilkinson. Pour les micros il y a du choix, mais pour les petits budgets je conseille toujours Axesrus, qui propose de super micros pour pas cher.

orianthi[351]
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : PRS SE custom 24
Ampli : marshall jvm,EVH

Message par orianthi[351] »

pourquoi pas un amplis à lampe ? c'est un très bon investissement ! dis nous en un peu plus sur ton budget,et tes goûts musicaux ;)
topic des PRS addicts ;) : http://www.forum-guitare.fr/prs-addicts-t43242.html#p468624

Matos:
Guitares : PRS SE CUSTOM 24, Ibanez Jet King, Ibanez acoustique
Amplis : Marshall jvm 205h + baffle evh 5150 III 2x12
Pédales : dunlop cry baby,vox time machine,blackstar ht dual.

Topic author
MartinezRo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par MartinezRo »

Le problème est que je ne peux pas jouer trop fort. Et à faible volume, il semble que le THR10 s'en sort très bien. De plus il est polyvalent, tout comme mes goûts: je joue de tout surtout pop,rock, folk, progressif, hard mais pas trop métal par contre.
Pour la gratte je ne compte pas l'upgrader puisque je pensais la remplacer par une strat american standard

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jacks,Mayones ....
Ampli : Mesa,

Message par Laguitoune51 »

tu peux te faire plaisir en t'achetant une fender, ça devrait le faire sur ton ampli.
après en général les amplis à modelisations et les pédales ne vont pas trop ensemble

Topic author
MartinezRo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par MartinezRo »

J'avais testé un Blackstar HT1R et je le trouvais presque trop puissant... Et puis trop typé métal, je voudrais un beauuu clean. :-)

zombiesatemyfamily

Pour un beau clean et avec une Fender Us je te conseille un Hughes & Kettner 30r blue édition, pas trop puissant et utilisable en faible régime (transistors). Clean pur (transistors) et qui accepte bien les pédales. Pour une Strat Us sur le Thr10, je pense que ça le fait, mais c'est un peu frustrant de se contenter de la modélisation avec une telle guitare.

Topic author
MartinezRo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par MartinezRo »

Ça collerait bien pour booster le THR10 pour un solo ou riff la TS9 d'ibanez peut-être ?

zombiesatemyfamily

Personnellement, je ne suis pas vraiment convaincu de l'ajout de pédales pour le THR10 parce que tu es en numérique avec le Yamaha et la TS9 est analogique > donc ton signal analogique de l'overdrive est numérisé... En tout cas, comme je le disais plus haut,l'ajout de pédales ne m'a pas convaincu sur ce petit ampli. Je trouve le THR10 génial mais il faut se contenter de ce pourquoi il est fait, un mini studio domestique pour le travail seul. Si tu veux booster un solo pense à l'envers > règle le son comme tu aime en baissant un tout petit peu le volume de la guitare, et quand tu passe en solo tu le mets à fond...

Topic author
MartinezRo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par MartinezRo »

Bonjour à tous !

Alors après quelques semaines les choses se sont précisées.

Donc pour résumer, dans l’objectif d’améliorer mon matos, je dispose d’environ 1650 € de budget.

Sachant que je dispose dèjà d’un ampli THR10, d’une Yamaha pacifica 112 et A3R
Pour l’instant j’ai retenu plusieurs options :

-achat d’une stratocaster american standard env. 1200 € http://www.guitarshop.fr/guitare/guitar ... aster.html avec une carte son komplete audio 6 et iRig pro 5 offert pour 230 € http://www.native-instruments.com/fr/pr ... e-audio-6/ Et des enceintes actives avec le reste

-achat d’un ampli « boutique » FXamps avec son cabinet http://www.fxamps.com/littlerock + http://www.fxamps.com/1x12recording pour 1390 € le tout et le reste dans un système audio de qualité pour lire mes Backingtracks (d’ailleurs je ne sais pas du tout vers quoi se diriger dans cette optique)

Avez-vous d’autres suggestions ? qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance !

Fire Julian
Animateur
Animateur
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Prénom : Julien

Message par Fire Julian »

Si tu veux un ampli boutique sympa, tu peux aussi regarder ce que vend Flocon sur le forum, je crois qu'actuellement il en vend un dans les 600€, si j'ai bonne mémoire. Travail fait main par un habitué, surement un très bon ampli! Toujours niveau ampli, Deny en vend un fait main aussi, je me souviens plus du prix! :/

A mon sens, brancher une Fender US dans ton ampli actuel, ca serait un peu du "gâchis", tu devrais prendre un petit ampli à côté comme suggéré plus haut! :super:
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr

CaptainObvious
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez/Fender/WSL
Ampli : Carvin Legacy VL212

Message par CaptainObvious »

Avant de te conseiller sur tel ou tel matos ce qu'il faut savoir c'est ce que tu veux faire de l'éventuel matos, parce que le genre/type de matériel n'est pas le même selon ce que l'on souhaite.

Tu veux faire de la scène ?
Tu veux jouer en groupe sans faire de scène ?
Tu veux rester chez toi pour apprendre et apprendre et apprendre avant de te lancer dans la cours des "grands" ?

Tu as deux mondes qui existent dans le monde des effets.
Et dans ces deux mondes tu as encore d'autres mondes...

L'analogique / le Numérique.

Il convient d'abord, donc, de savoir ce que tu veux vraiment faire avant de te guider sur une pédale, un pédalier, un rack et ses effets etc ...

Autre chose, il faut savoir vers quel type de musique tu t'orientes pour que ta quête du son (qui malheureusement ne s'arrêtera jamais héhéhé) soit la plus précise possible. C'est pas un investissement à la "va vite" dans lequel tu t'engages. Faut savoir quel type de son tu recherches et quel confort tu recherches pour savoir quel matos sous quel forme il te faut.
-----------
Guitares : Ibanez UV777PBK - Fender Stratocaster Deluxe Player - Ibanez S540 FM custom made - Acoustique WSL
-----------
Ampli : Carvin Legacy VL212
-----------
Matos effets : boss GT10 - Tone port GX - des pédales en veux tu en voila ...

fenderpower
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : FenderStrat USA 1995
Ampli : Laney VC 110

Message par fenderpower »

Salut! :)

Alors je pense pouvoir te proposer un bon set qui tiens tous à fais la route:

Fender startocaster -> 1200 euros ( en occasion tu peux trouver 750/800 euros)
Ampli Laney VC 15 -> 450 euros( de super son clair )
TC Electronic NOva system -> 400 euros ( 250 euros occasion ) très très bon choix, je le possède et je peux te dire que niveau rapport qualité prix cela assure.

Donc cela nous fais dans les 2050 euros neuf et 1600 euros si tu prends la strat d'occasion. :)

si tu désir un son un peu pêchu dans les aigus change le micro chevalet par un Seymour duncan hotrail, c'est de la bombe!!!! :ghee:

tu peux tout venir essayer sur toulon.

Topic author
MartinezRo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par MartinezRo »

Salut et merci pour vos réponses
Pour l'utilisation, il faut que ce soit polyvalent. Je joue du rock,pop,folk,funk ,blues,hard ...
Mais pas trop trop de gros sons saturés
Pour l'utilisation, ce sera exclusivement chez moi, donc exit les 50W toute lampes :-)
Je voulais profiter d'investir pour éviter les simulations,multi effet...
Je pensais prendre le set de FXamps et y rajouter quelques pédales (j'ai déjà TS9, je voudrais rajouter les TC electronic hall of fame et flashback)

fenderpower
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

franchement je pense que pour ton utilisation le nova sera le bon plan, après je comprends que tu puisse avoir des idées reçu mais va au moins l'essayer... :)

Topic author
MartinezRo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par MartinezRo »

Il est simple d'utilisation le nova ?

Topic author
MartinezRo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par MartinezRo »

ça donne quoi comparé à un Pod HD500X ?

fenderpower
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

oui oui il est très simple c'est pas une usine a gaz , puis à l’intérieur tu as de l'analogique. Tout ce qui est disto et overdrive ce sont de "vrai " pédale.

( je ne suis pas payé par TC electronic :ange: )

ben pour moi ce n'est pas la même utilisation...

LE podHD500 je l'utiliserai plus branché direct dans une sono alors que le nova je m'en sert vraiment comme des pédales allant dans un ampli, même si tu peux aussi le brancher direct dans une sono avec le simulateur HP.

donc la question c'est sono ou ampli?

Topic author
MartinezRo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par MartinezRo »

Au plus j'y reflechier et au plus je me dirige vers le FXamps :-)

fenderpower
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

MartinezRo a écrit :Au plus j'y reflechier et au plus je me dirige vers le FXamps :-)
c'est vrai que ce sont de très bon ampli mais si tu veux quelque chose tout en un...

a ta place je prendrai le set que je t'ai donné un peu plus haut et au fur et a mesure je compléterai, après c'est sur que si tu fais pas de scene ou que ton son n'as pas besoin de beaucoup d'effet prends juste l'ampli :)

Topic author
MartinezRo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par MartinezRo »

Je possède déjà une TS9. Je pensais rajouter des TC electronic polytune,Hall of Fame et le délai Flashback.
Avec l'ampli FX, je pense que le son sera meilleur que le nova, non ?
C'est pour une utilisation exclusivement à la maison

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Prénom : Xavier

Message par Shampoo »

J'attends mon Lableue depuis quelques mois pour une utilisation maison.

Pas de multi-effet pour moi parce que ça ne correspond pas à mon approche. J'avais un pedalboard bien rempli que j'ai aussi viré pour reprendre chaque effet un par un de façon simple.

Par contre prendre tous les effets d'une même marque, c'est qu'on a bien confiance dans la marque et qu'on se rassure comme ça.
Les pédales TC c'est très polyvalent mais si on a une utilisation plus axée sur un type de son on trouve mieux (et parfois pour moins cher).

fenderpower
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Ben le truk c'est que avec le nova tu aura un très trèès bon son car tous les effets sont tirée du G-System le roi des multi effets a 2000 euros...

bon après je te rassure la hall of fame est pas mal mais tu ne peux avoir qu'une reverb a la fois, bon ben sur a la maison cela ne dérange pas mais en live...
le flashback est bien mais tu n'as pas de de preset ni de tap tempo, dans ton jeu exclusivement les presets ne sont pas utile mais le tap tempo c'est quand même mieux.
Le polytune rien a dire il est nickel mais prends le MINI
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »