[Topic Unique] La Science Fiction et ses sous genres.

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange

Re: [Topic Unique] La Science Fiction et ses sous genres.

Message par Lonely D »

C'est vrai qu'au passage en VF, on perd parfois certaines expressions de la voix ou de jeux de mots... mais en général je trouve ça bien fait. VOST ou VF ne me dérangent pas. Enfin, si c'est en anglais, parce que je peux me permettre de louper quelques sous-titres! Par contre, si c'est un manga, je préfère la VF parce que je ne comprends pas le japonais! :happy1:

*edit*
C'est encore moi! :mrgreen:

Alors j'ai découvert une nouvelle série hier soir, j'en ai vu 2 épisodes 1/2, ça se laisse regarder. Peut-être l'avez-vous vue, elle est apparemment passée sur Arte (ben oui, c'est un peu kitch :mrgreen: ), ça s'appelle Real Humans.
C'est une série suédoise, où les personnages vivent avec des "hubots" (human-robot) programmés pour être des aides familiales, des ouvriers, voire même des compagnons. Certains rejettent complètement ces hubots. Certains hubots ont des programmes beaucoup plus élaborés et ont la volonté de s'affranchir...
Je vous laisse découvrir la bande-annonce:

Mon avis: sympa à regarder, mais évoquant des thèmes déjà vus, comme Data et sa recherche de l'humanisation (Star Trek Next Generation), et surtout, surtout comme Chobits! ça m'a frappé tellement y'avait de ressemblances sur certains points!
Vous connaissez ce manga? je le conseille, il est très sympa:

♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "

Gabrielle
Newbie
Newbie

Message par Gabrielle »

VO uniquement en anglais,et VOSTFR pour les drama japonais parce que je comprends pas encore tout ce qu'ils disent des fois x)
Ça a l'air super bien Real Humans. C'est une production française ? o_o

Bruno_DW
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ça s'accumule...
Ampli : Yamaha THR 10
Prénom : Bruno

Message par Bruno_DW »

je trouve personnellement "le jeu" des voix en post synchro française à côté de la plaque très souvent, avec des intonations très stéréotypées par rapport au jeu des voix originales même dans de slangues que je ne connais pas comme le Japonais. Exemple, comparez les voix françaises et originales de Gantz, dyptique ciné japonais du fameux manga éponyme (là, on peut dire éponyme, Gantz étant un nom propre). Y'a pas photo ! Je préfère la VO ! J'y crois. Et puis c'est une gymnastique de l'esprit. les grands de la post synchro française ont disparu pratiquement tous maintenant et ils ont été remplacés par les tâcherons des intermittents du spectacle. C'est triste.

Tiens, à 20 ans de différence, comparez les VF de la première trilogie Star Wars à celles de la prélogie qui ont suivi !

Dans les rééditions "allongées" de la trilogie Star Wars, on a du remplacer la voix de Darth Vader en Français, celle de George Aminel (un acteur de théatre réputé), trop vieux pour refaire certains passages augmentés par Said Amadis qui pourtant n'est pas un manche, ni au théatre ni au cinoche et qui a plutôt bonne réputation en post synchro VF. Bin, ça va pas du tout. Bon, ceci dit, il essayait de "coller" à la voix de Georges Aminel. Certes.
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III

Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.

Steve T

Message par Steve T »

Pour moi, quoi que ce soit, VOST sans hésiter. Au fait, joli avatar, tu es comme ça au naturel ?
Passsque moa, je ne ressemble pas trop à mon avatar.
PS: On dirait que la correction automatique a comme des ratés, passsssque tout est souligné en rouge alors que gé pa fé de fot de francé.
:hehe:
PPS : Pour la question de l'avatar, c'était pour Lonely D (Toute seule ????)

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Message par Fimis »

Perso, VO pour tout ce que je peux.. Quand on y a gouté, on peut plus s'en passer !

Bon, retour sur World War Z, the movie : Pas le peine d'aller le voir au ciné à mon avis. C'est pas un mauvais divertissement, mais il est tellement loin du bouquin que garder le même titre, c'est vraiment du foutage de gueule je trouve. Le film est mono-émotionnel, ça passe vite mais on est vraiment dans le même état d'esprit tout du long. Le bouquin est bien plus subtil, plus réaliste, plus intelligent. Ya du suspense (évidemment) mais aussi de l'humour, de la réflexion à l'échelle mondiale ; plein de "bons" clichés sont revisités, et il est pas très dur à lire en anglais. Pour les fans d'anticipation/survivalisme, à acheter les yeux fermés.

Sinon ya Ender's game qui va sortir cette année ! Le bouquin est top ! Très facile à lire en anglais, très "psychologique", je vois mal comment ils vont faire passer ça à l'écran.. On verra bien !
Swedenborgske Rom

Bruno_DW
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ça s'accumule...
Ampli : Yamaha THR 10
Prénom : Bruno

Message par Bruno_DW »

Je vois que tu est de Montréal. Vous avez vos propres post synchro au Québec. J'ai eu l'occasion d'entendre une "VQ" sur je ne sais pklus quelle série et on y met du coeur !
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III

Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.

Steve T

Message par Steve T »

A Flocon : littéralement, bitch veut dire chienne. Que des filles l'aient utilisées elles -mêmes, OK, on a pareil en France avec les chiennes de garde. Mais il ne faut pas oublier que c'est un moyen outrancier de mettre en avant sa sexualité de manière agressive, façon de dire "C'est pas réservé aux hommes".
Bon, assez de HS. Personne n'aurait envie, plutôt que de donner une liste longue comme le bras, comme ça, en vrac, de parler d'UN SEUL truc qui l'a touché et de dire pourquoi ?
Tout le monde s'en fout peut être, mais pour moi c'est Nine Princes in Amber, de Roger Zelazny, une histoire médiévale fantastique avec des éléments SF du genre marcher avec les ombres et qui se déroule sur une dizaine de tomes couvrant deux générations (Si quelqu'un veut en savoir plus sans lire les bouquins ce sera en MP car sinon je gâche le suspense).
Alors, quand même, l'accroche du premier roman (ce n'est pas la traduction officielle et je fais ça de tête car je l'ai lu en anglais il y a longtemps) : "Ca a commencé à finir, après ce qui m'a paru plus que l'éternité elle-même. J'ai essayé de bouger mes orteils, réussi. J'étais affalé dans un lit d'hôpital et mes jambes étaient emprisonnées dans des plâtres, mais elles étaient toujours miennes."

Sinon, Equilibrium est bien, mais ça me fait un peu trop penser à Farenheit 451 de Ray Bradbury.
A plus... :hello:

Jeanfy
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Strato US sp
Ampli : Blackstar HT-5R

Message par Jeanfy »

Babylon 5 reste pour moi, la série de référence, avec un scénario étalé à l'origine sur 3 saisons puis sur 4 au final. La saison 5 étant un bonus pour les fans.

Topic author
CaptainObvious
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez/Fender/WSL
Ampli : Carvin Legacy VL212

Message par CaptainObvious »

Jeanfy a écrit :Babylon 5 reste pour moi, la série de référence, avec un scénario étalé à l'origine sur 3 saisons puis sur 4 au final. La saison 5 étant un bonus pour les fans.
Je valide.
Je m'écarte du registre cinéma pour mon coup de coeur, mais étant un gamer je me dois de vous conseiller EVE online (pour ceux qui peuvent payer un abonnement) ou sinon la série des "X" qui est la même chose qu'EVE online mais en version Solo.

Une tuerie monumentale ces jeux.
-----------
Guitares : Ibanez UV777PBK - Fender Stratocaster Deluxe Player - Ibanez S540 FM custom made - Acoustique WSL
-----------
Ampli : Carvin Legacy VL212
-----------
Matos effets : boss GT10 - Tone port GX - des pédales en veux tu en voila ...

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Lonely D »

Babylon 5... je passe! :rouge:
Fimis a écrit :Bon, retour sur World War Z, the movie : Pas le peine d'aller le voir au ciné à mon avis. (...)
Ok... je m'en doutais un peu. Ce qui est bien à voir au ciné avec ce genre de film, ce sont les effets spéciaux sympas sur grand écran et moins spectaculaires à la télé... mais bon, c'est loin d'être une raison pour faire l'impasse sur le scénar!

Gabrielle, Real Humans n'est pas français, c'est suédois. Les français sont nuls en séries! :mrgreen:
Steve T a écrit : Au fait, joli avatar, tu es comme ça au naturel ?
(...) Pour la question de l'avatar, c'était pour Lonely D (Toute seule ????)
Je ne suis pas comme ça au naturel. En vrai, je suis grosse et moche, mariée, des enfants, dépressive et bipolaire, alcoolique, avec plein d'addictions (certaines de ces affirmations sont vraies, d'autres fausses, je te laisse juge). Ceci dit, si tu cherches une blonde à forte poitrine sur le net, y'a un tas de sites de rencontres dans lequel tu devrais trouver ton bonheur! :P

:hello:

Gabrielle
Newbie
Newbie

Message par Gabrielle »

Je me disais bien aussi : ça avait l'air trop bien pour être français :mrgreen:

Oh, oui, les Prince d'Ambre ! J'ai moi aussi découvert la SF avec eux, principalement. Et la fantasy avec la Belgariade. :)

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Lonely D »

Gabrielle a écrit :Je me disais bien aussi : ça avait l'air trop bien pour être français :mrgreen:
Oui, hein? :mrgreen:
Les français côté séries, voyons... y'a eu
Hélène et les glaçons
Narvalo
Poubelle la Vie
...
du grand art! :aille: :pasdrole: :mrgreen:

Steve T

Message par Steve T »

A Gabrielle : Si tu as lu la VF, je ne me suis pas trop trompé dans ma traduction ? Sinon, de Zelazny, tu as aussi L'oeil de chat et toutes les aventures de Francis Sandow (Tout un tas de nouvelles et de romans).
Question fantasy, Robin Hobb (L'assassin royal, Les aventuriers de la mer, Le soldat chamane...) et, bien sûr George R.R. Martin (Le trône de fer, beaucoup mieux que la série télé).
Question SF, Franck Herbert (Dune (et ses suites), Dosadi, L'homme de deux mondes...), Jack Vance et Robert Sheckley (Sur ces deux-là j'adore tout en vrac). ;)

A Lolita D (Euh, non, D solitaire) : Zut alors, tu veux dire que tu n'est pas une blonde à forte poitrine ? :pleur4:
Sinon, sérieusement, Lonely D (D comme démone ??? :diable: ) en série télé SF franchouillarde tu as quand même oublié ce monument de nullité qu'est Héro Corp (Si vous êtes insomniaques, achetez les yeux fermés, on s'endort tellement vite devant que la durée de vie est exceptionnelle). Sinon, en totalement débile et un poil plus regardable, une série de chez nos amis québécois (Attache ta tuque, tabarnak !) , soit Dans une galaxie près de chez vous (Nous sommes en 2034, la situation sur la Terre est catastrophique : la couche d'ozone est complètement détruite par les gaz carboniques des voitures, l'industrie chimique et le push-push en cacanne...).

Topic author
CaptainObvious
Fan de guitare
Fan de guitare

Pacific Rim, J-1 :super: :super: :super:
-----------
Guitares : Ibanez UV777PBK - Fender Stratocaster Deluxe Player - Ibanez S540 FM custom made - Acoustique WSL
-----------
-----------

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Lonely D »

Et moi ce soir je vais enfin voir INTO DARKNESS!!! j'ai trop hâte! :)

Hero Corp! c'est vrai que c'était un beau navet! :hehe:

Me reste 3 épisodes à voir de Real Humans... oui, on peut dire que j'ai accroché! :)

Steve T

Message par Steve T »

C'est pas pour dire, mais pour moi un livre de SF est mille fois mieux qu'un film ou une série.
Bon, c'est peut-être un poil HS, vous préférez que j'ouvre un nouveau topic ?

Et toi, démone, comment OSES-tu critiquer un chef-d'oeuvre du septième art comme Hero Corp ?
:rougefaché:

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Lonely D »

Je te cite:
Steve T a écrit :(...)en série télé SF franchouillarde tu as quand même oublié ce monument de nullité qu'est Héro Corp.
C'est toi qui l'a dit.

Sinon, pas la peine d'ouvrir un autre topic, celui-ci est dédié à la sf sous toutes ses formes. C'est vrai qu'un bon bouquin est nettement meilleur qu'une série.
Mais l'avantage de la série, c'est que tu peux la partager à deux le soir quand les enfants sont couchés!

Steve T

Message par Steve T »

Eh, démoniaque, je t'ai déjà dit de ne pas toujours me prendre au sérieux.
La vie est trop triste pour en rajouter.
A plus, là, il faut que j'aille bosser. :triste2:

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Lonely D »

Steve T a écrit :Eh, démoniaque, je t'ai déjà dit de ne pas toujours me prendre au sérieux.
Ne t'inquiète pas, je ne te prends pas du tout au sérieux! :mrgreen:
Pour mon post précédent, j'ai oublié les smileys, genre "je tire la langue"... :langue1: :langue3: ;)

Bon Star Trek Into Darkness, vous en avez pensé quoi?
Moi j'ai a-do-ré! il déchire! il est mieux que le premier volet. Certaines personnes de mon entourage n'ont pas aimé, mais bon, ils n'avaient jamais vu de Star Trek! :aille:
Y'a juste une chose qui me pompe un peu l'air, c'est qu'ils ont fait beaucoup ressortir le côté humain de Spock (romance, sentiments...).
J'adore le personnage de Kaan!

Captain, tu vas le voir aujourd'hui Pacific Rim? en tout cas, la bande annonce en 3D rend super bien! :ghee:

Topic author
CaptainObvious
Fan de guitare
Fan de guitare

Captain, tu vas le voir aujourd'hui Pacific Rim? en tout cas, la bande annonce en 3D rend super bien!
J'sais pas encore. Mais j'veux le voir c est sur. :)

J'ai même pas eu le temps d'aller voir Star Trek :)
-----------
-----------
-----------

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Lonely D »

CaptainObvious a écrit :J'ai même pas eu le temps d'aller voir Star Trek :)
:| 8| :| ... ERROR... ERROR... SYSTEM FAILURE...!!!

;)

Topic author
CaptainObvious
Fan de guitare
Fan de guitare

Lonely D a écrit :
CaptainObvious a écrit :J'ai même pas eu le temps d'aller voir Star Trek :)
:| 8| :| ... ERROR... ERROR... SYSTEM FAILURE...!!!

;)
Ahahaha :)
Par contre j'ai vu deux fois Man of Steel ^^
-----------
-----------
-----------

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Lonely D »

ouh, là, c'est plus d'l'amour, c'est d'la rage! :]

Pas encore vu ici... j'attends la sortie DVD. C'est vrai qu'il a l'air sympa!

Topic author
CaptainObvious
Fan de guitare
Fan de guitare

Lonely D a écrit :ouh, là, c'est plus d'l'amour, c'est d'la rage! :]

Pas encore vu ici... j'attends la sortie DVD. C'est vrai qu'il a l'air sympa!
Best Film Ever au ciné je pense.
-----------
-----------
-----------

Steve T

Message par Steve T »

Alors, un bon bouquin, Le baiser du rasoir, de Daniel Polansky :
"Rares sont les situations qui exigent la panoplie complète des sens et, en général, le monde gagne à rester flou. Exemple immédiat : ma chambre était le genre de lieu qu'améliorait une vision somnolente ou éthylique. (...) Le lit, accompagné d'une commode usée et d'une table ébréchée, composait le seul mobilier de la pièce, et un vernis de crasse nappait le sol et les murs."
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »