Accordeur probléme
-
doitsu33
Topic author - Newbie

- Guitare : Ibanez grg170dx
- Ampli : Stag
Accordeur probléme
Bonjour pour mon ibanez j'ai un accorder joyo JT-O7 je sais a quoi corresponde les lettre U-V-C-G-B. Donc je prends le g pour guitare mais même accordé comme le dit mon accordeur elle fait un son qui n'est pas accordé (J’espère que vous aurez comprit *-*) , et donc je me suis rendu compte qu'il n'est pas règle en 440hz et je ne sais pas comment le réglé car il n'y a aucune notice. a coté et en "transparent" des U-V-C-G-G il y a écrit : A4= 488 et en dessous Fiat=bb. Je voudrais savoir a quoi correspond le A4 et le fiat et aussi comment le réglé merci 
-
phake
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Norman Esteve
- Ampli : H&K - Vox DA20
Re: Accordeur probléme
C'est pas clair tout ça. Juste : fiat:bb : "bb" ça peut etre deux "bémol", donc que tu t'accorde un ton en dessous. ( c'est pas sur ^^ ). Peut-être que si tu arrive à virer ces deux "b", tu seras juste.
Sinon je pense qu'une photo serait pratique. Et je te conseille même d'investir 15€ dans un Korg Ga40 ( c'est la base )
Il est pratique, simple... Et tu en auras pour longtemps, plutot que de te débattre avec un engin étrange
Sinon je pense qu'une photo serait pratique. Et je te conseille même d'investir 15€ dans un Korg Ga40 ( c'est la base )
Il est pratique, simple... Et tu en auras pour longtemps, plutot que de te débattre avec un engin étrange
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo
"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
Victor Hugo
-
doitsu33
Topic author - Newbie

Mon accordeur étais a 2euro moins cher que le Korg donc papa a dit "On prend le joyo" Mais les viré je veux bien j'ai juste un bouton pour allumé et éteindre et le même pour changé les lettres
-
phake
- Maitre Guitariste

ah ^^, peux tu nous en poster une photo ?
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo
Victor Hugo
-
doitsu33
Topic author - Newbie

Comment on post une image je comprends pas votre système pour ceci
-
phake
- Maitre Guitariste

Il doit y avoir un topic explicatif sur le fofo. Mais il faut que tu l'heberge déjà je crois..
Victor Hugo
Victor Hugo
-
Steve T
Si tu veux je vends un bon accordeur chromatique basique à 5€ (Marque Seiko). Regarde sur le bon coin, j'ai une annonce là-bas. Pas de fantaisie, mais l'accordage standard pur et dur (et au moins il est fiable).
Sinon, tu te trouves pas le manuel du tien sur un site comme touslesmanuels.com ? Non, j'ai testé, même en anglais je ne trouve rien.
Bon, pas la peine, j'ai fait un tour sur le net, pas étonnant qu'il ne soit pas fiable, tu sais combien il coûte neuf ? 2 dollars, c'est du cent pour cent chinois.
Par curiosité, combien tu l'as payé ?
Sinon, tu te trouves pas le manuel du tien sur un site comme touslesmanuels.com ? Non, j'ai testé, même en anglais je ne trouve rien.
Bon, pas la peine, j'ai fait un tour sur le net, pas étonnant qu'il ne soit pas fiable, tu sais combien il coûte neuf ? 2 dollars, c'est du cent pour cent chinois.
Par curiosité, combien tu l'as payé ?
-
doitsu33
Topic author - Newbie

Je l'ai payé 15 euros ^^
-
Steve T
Ouh là, à titre de comparaison je vends mon Seiko parce que là j'ai acheté un Korg, très fiable que j'ai justement payé 15 € et qui me permet de choisir des accordages alternatifs plus facilement.
Pas de bol, reste plus qu'à en racheter un ou à accorder à l'oreille (et dans ce cas tout ce qu'il te faut c'est un diapason).
Bon, c'est jamais que 15 €, mais c'est pénible...
Pas de bol, reste plus qu'à en racheter un ou à accorder à l'oreille (et dans ce cas tout ce qu'il te faut c'est un diapason).
Bon, c'est jamais que 15 €, mais c'est pénible...
-
Bruno_DW
- Maitre Guitariste

- Guitare : ça s'accumule...
- Ampli : Yamaha THR 10
- Prénom : Bruno
Il n'y a pas un bouton de réglage quelque part, sur le corps de l'accordeur ?
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III
Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
-
Steve T
Sur le mien, il y a 2 boutons marqués calib + et - (pour calibrage), ce qui change la hauteur du son du diapason.
-
Bruno_DW
- Maitre Guitariste

- Guitare : ça s'accumule...
- Ampli : Yamaha THR 10
- Prénom : Bruno
J'ai regardé sur Internet et ce bidule a l'air bien bizarre.
Pas vu de photos de dos. Y a t-il des boutons au verso ? j'ai ramé au début en regardant mon Planet Wave CT 12. Les boutons sont très petits et mal identifiés par les logos marche/arrêt - calibrage. Il y a forcément un bouton de réglage quelque part si il est censé pouvoir accorder un violon ou une basse comme une guitare.
Pas vu de photos de dos. Y a t-il des boutons au verso ? j'ai ramé au début en regardant mon Planet Wave CT 12. Les boutons sont très petits et mal identifiés par les logos marche/arrêt - calibrage. Il y a forcément un bouton de réglage quelque part si il est censé pouvoir accorder un violon ou une basse comme une guitare.
Premier couac fin avril 2013 !
-
Steve T
Oui, bonne idée, si tu nous envoyais des photos prises sous tous les angles ? Ceci dit, vu le prix de base, je doute qu'il soit fiable (Un truc à 2 dollars, ça fait quoi en euros ? 1,50€?)
-
doitsu33
Topic author - Newbie

Pour info 1 dollar= 1.60 euros *-* je vous fais des photos de derrière et des angles et sur internet je ne trouve aussi rien