achats gibson ace

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Gibson-Boy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson Slash AFD
Ampli : bugera333xl infinium
Prénom : Rodney

achats gibson ace

Message par Gibson-Boy »

bonjour a tous ayant econnomiser assez d'argent je voulais m acheter une gibson lp Ace Frehley "Budokan"
sachant que se que je veux jouer c'est principalement du :
guns&roses ,ac/dc,ZZtop et kiss vous en pensser quoi ?

voici le lien : http://www2.gibson.com/Products/Electri ... tom.aspxps : je ne veux pas la aged mais l'autre .
Modifié en dernier par Gibson-Boy le lun. 8 juil. 2013 19:25, modifié 1 fois.
Image

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Re: achats gibson ace

Message par enguerran »

Je pense qu'elle fera bien le travail ;)

Topic author
Gibson-Boy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Gibson-Boy »

d'accord merci pour l'avis car en plus c'est une guitare qui me plait excessivement sur un point de vue esthétique ; après si celle-ci convient je pense que je vais me laisser tenter :)
Modifié en dernier par Gibson-Boy le lun. 8 juil. 2013 19:26, modifié 1 fois.
Image

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Message par Fimis »

Je suis solidaire du mouvement coup-de-gueule "écrivons français" qui (une fois de plus) s'empare du forum, je me dois donc de proposer une correction ici, ça fait trop mal aux yeux !
Gibson-Boy a écrit :d'accord merci pour l'avis car en plus c'est une guitare qui me plait excessivement sur un point de vue esthétique ; après si celle-ci convient je pense que je vais me laisser tenter :)
Et vu l'orthographe du premier post, on voit bien que tu ne te relis pas.. ("je veut" & "je veux" dans un même post...). Pourrais-tu faire un petit effort à l'avenir stp ?

Pour la guitare tu as vu juste, ça va plutôt correspondre à tes gouts sonores. Elle est sacrément chère !
Swedenborgske Rom

Topic author
Gibson-Boy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Gibson-Boy »

sans aucun souci Fimis :)
Et le prix n'est pas un problème , cela fait un moment que j'économise pour une LesPaul :mrgreen:
Image

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Message par Fimis »

Merci pour la correction. Il reste des erreurs dans le premier post mais c'est dans "la moyenne" :hehe: .

Tu devrais pas être déçu ! Perso je pense qu'une LP plus "classique" ferait aussi bien l'affaire pour la moitié du prix, mais je te comprends, quand on a une idée en tête.. on a envie de se faire plaisir !
Pense bien à ton achat, car ça n'est pas une guitare que tu pourras revendre facilement à bon prix. Il faudra au moins être patient quoi..
Swedenborgske Rom

Topic author
Gibson-Boy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Gibson-Boy »

je ne pense pas la revendre je souhaite une guitare qui dure :)
C’est pour cela que je m’adresse ici :mrgreen:
Image

gabitbol

Message par gabitbol »

Gibson-Boy a écrit :d'accord merci pour l'avis car en plus c'est une guitare qui me plait excessivement sur un point de vue esthétique ; après si celle-ci convient je pense que je vais me laisser tenter :)
C'est quoi qui te plait exactement ? La couleur ? Parce que c'est rien de plus qu'un bête cherry burst sur plain top, que tu retrouveras aisément sur une R8 (et pour moins cher en plus)...
Après si c'est les bindings 5plis sur le manche et la tête, et la table en 3 morceaux/le corps en 4 morceaux/le manche en 3 morceaux, effectivement y'a que sur celle-là que tu trouveras ça.

Edit : ah ben non en fait, le prix a sacrément chuté, elle se trouve à 2000 boules neuve apparemment, du coup ça fait beaucoup moins cher qu'une R8 :happy1:

Topic author
Gibson-Boy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Gibson-Boy »

Se qui me plait c’est surtout les bindings , les mécanique en nacres et la configuration des micros après je me penche aussi sur la black beauty :mrgreen: qui a la même config de micros et que je trouve vraiment sympa mais tellement banal aussi c’est d’ailleurs m’ont frein
Image

QReuCk
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Greg Bennet AV6
Ampli : Tech21 Trademark 120

Message par QReuCk »

Pour avoir essayé quelques Les Paul (copies ou originales) dont diverses Gibson, je te recommanderais vraiment de prendre ton temps et d'aller essayer plusieurs modèles en magasin. Les manches peuvent pas mal varier en fonction des modèles et années et les sonorités aussi. Donc si ça doit être la guitare d'une vie, autant qu'elle te convienne dès le départ. On a parfois des surprises. Personnellement, une studio que j'ai essayée récemment me convient bien plus qu'une traditionnal que j'ai eu l'occasion de jouer précédement et l'Epiphone Joe Bonamassa ne me convient pas du tout (mais alors pas du tout), comme quoi...

Topic author
Gibson-Boy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Gibson-Boy »

Alor je vous tiens un peu au courant sur mes recherches.
Donc j'ai fait quelque magasins de guitare cette après midi et je ne suis pas convaincu par la lp studio de Gibson mais j'ai assez apprécié la nighthawk de chez epiphone j'ai cru voire que Gibson en produisait quelque model je pense me renseigner pour voir si j’en trouve une prés de chez moi afin de la tester.
:)
Image

Topic author
Gibson-Boy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Gibson-Boy »

Bon alors impossible de trouver une nighthawk Gibson dans ma région. :/
Mais j'ai aperçu une les Paul Slash Appetite For Destruction bon qui est un poil au dessus de se que je voulais mettre (4000 euros approximatif et je tabler sur 3000) :aille2: mais elle me plait énormément c'est un petit peu le jour et la nuit avec se que j'ai essayé récemment. 8|
(Petit bémol pour le manche assez gros je trouve je suis habitué au manche de ma flyingV qui est assez fin comparer a celui ci mais au bout de 20 minutes d'essaie ont si fait rapidement).
:super:
Image

QReuCk
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par QReuCk »

Je disais pas que la studio est meilleure pour toi, je disais juste qu'il m'est arrivé d'en jouer une (surement pas celle de ton magasin, hein...) qui m'a plus convaincu qu'une traditional. Ca ne permet ni de dire que toi aussi en essayant ces deux mêmes exemplaires tu aurais eu le même ressenti que moi car il n'y a aucune raison pour que ta façon de jouer soit la même que la mienne, ni de tirer des généralités du type "n'importe quelle studio me convient mieux que n'importe quelle traditional" car il y a des différences d'une année sur l'autre et même dans la même année/même modèle d'un exemplaire à l'autre.
Avec le budget que tu as, tu peux te permettre d'être exigent. Je dirais même qu'avec ce budget même s'il n'y a pas de magasin bien fourni près de chez toi ça vaut le coût de payer un aller retour en train vers un ou deux gros magasins (que tu auras pris la peine de contacter avant pour être sûr qu'ils pourront te faire essayer ces grattes) sur un jour de congé pour trouver LA guitare qui te convient.

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Tu peux aussi essyaer d'autres grattes que des LPs. Dans ton budget, tu as par exemple les Gretsch Power-Jet qui sont dans le même esprit et qui dépotent sévère !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
Gibson-Boy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Gibson-Boy »

tout d'abord cher QreuCK je suis désoler je me suis mal formuler :gene: je voulais dire que c'elle que j'avais tester ne m'avais pas convaincu et je suis tout a fait d'accord avec toi , certaines studio doives être de bien meilleur factur que certaine standard ( exemples simple ma flying v de chez Gibson acheter l'année dernière pour 650 euros est juste super et pourtant c'est vraiment l'entrée de gamme après la melody marker comme quoi je ne juge pas dans une gamme d'instrument son ensemble mais il est vraie que mon message prêtait a confusion .
Ensuite EL PHaco merci de ton conseille :) je me penche réellement sur le sujet a l'heure actuel et j'avoue volontiers que tout avis m'est agréable. :super:
Image

QReuCk
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par QReuCk »

Pas de problème, j'ai précisé juste au cas où tu (ou un autre lecteur d'ailleurs) aurais mal interprété mes propose précédent, ce qui n'était pas le cas.
Je suis aussi de l'avis d'el Phaco: il ne faut pas hésiter à regarder les autres marques. Même quand on veut un peu du prestige associé à Gibson (parce que bon, on a aussi le droit d'aimer l'image de marque hein, on n'est pas des machines du blind testing), Gretsch et PRS côté prestige c'est pas mal non plus.

Topic author
Gibson-Boy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Gibson-Boy »

Ho le prestige avec gibson ont c'est que c'est un aléa :hehe: , les vraie LP des année 56/60 était prestigieuse mais maintenant c'est de la réédition / ou comme la slash afd qui est une réplique de la Gibson de slash qui est elle même une réplique de Gibson :mdr1:
Image
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »