Alors alors, mais quoi que c'est donc que ce titre?! Eh bien mes amis, j'ai l'honneur de vous annoncer mon grand projet de l'été: des modifications sur plusieurs grattes! (oui, c'est exactement ce qui est écrit dans le titre
Mais en quoi ces modifications vont consister me direz vous? Eh bien, nous allons faire du cas par cas:
- Sur la Telecaster:
- Changement des mécaniques
- Changement de l'électronique (sélecteurs et potards)
- Blindage de l'ensemble
Ce sera tout pour cette petite. Avec éventuellement un réglage du tout, si je m'en sens le courage.
Mais ça, ce n'est que la petite partie de ce qui m'attend... Il y a deux ans maintenant, j'avais monté ma première guitare en kit, commandée sur Thomann. J'avais d'ailleurs présenté le projet sur le forum, j'essayerai de le retrouver à l'occasion. J'avais fait pas mal de conneries à l'époque, ce qui nous amène directement à la seconde partie des modifications,
- Sur la Stratocaster:
- Ponçage de la gratte
- Repeindre le corps
- Modification de l'électronique (récupéré sur la Telecaster)
- Changement des mécaniques (idem, en provenance de la Telecaster)
- Blindage de l'ensemble
- Et enfin, peut être le plus fou dans toute cette histoire... La fabrication des micros de la Strat!! Je précise que je vais la monter en SS, je supprime le micro du milieu donc, ainsi qu'une tonalité (électronique de Telecaster oblige!)
Voilà voilà, j'espère que ça avancera assez rapidement, du moins pour la partie électronique, parce que la lutherie, comme chacun sait, il faut s'armer de patience...
Dès que possible, je mets des photos des deux grattes avant opérations, et des photos de la Strat que j'ai commencé à poncer aujourd'hui même.
D'ailleurs, à ce sujet, y aucun moyen "d'accélérer" le processus du ponçage? Je demande comme ça, parce que c'est bien galère, vu la peinture dégueulasse que j'avais utilisé...
Et tant que je suis dans les questions, pour l'électronique de la Telecaster, vous me conseillez quoi? Je pensais prendre deux potards Fender et le switch Fender, mais est ce que je peux trouver mieux dans ces prix là? (~25€ sur Thomann de mémoire) J'ai pas vraiment un budget conséquent pour cette partie, vu que les jobs d'été sont un peu foutus dans mon coin à cause de la météo! (bah ouais, le maïs il aime pas quand y a trop d'eau, m'enfin on s'en fout!
Bref, j'upload les photos dès que je peux, et je cherche le lien de mon ancien topic sur la Strat si ça vous intéresse, et j'éditerai dans ce message!
D'avance merci si vous allez suivre l'avancée du projet, et bonne gratte!