Micro EMG

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
zekramer
Newbie
Newbie
Guitare : LTD EX-50; bc rich
Ampli : Peavey 6505+

Micro EMG

Message par zekramer »

Bonjour,

Je souhaite prochainement changer les micros actuels de ma guitare pour y mettre des EMG m'offrant plus de puissance et de propreté dans les sons fortement amplifiés.

Mon but est de prendre des micros qui vont bien pour faire un style de musique assez hard (black metal dans le style de Marduk :diable: ), mais aussi un peu plus soft (style Amon Amarth)

A la base je pensais prendre des EMG 81 en chevalet et 85 au manche, mais je sais qu'il y a la série normal et la série X, ma question est donc laquelle privilégier pour ce que je veux faire comme musique?

J'ai également entendu parler de la combinaison 81chevalet et 60 manche (X ou pas). Je ne crois pas à cette combinaison pour ce genre de musique, mais je pose tout de même la question ^^

Merci d'avance pour vos conseils avisés :)

Fire Julian
Animateur
Animateur
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Prénom : Julien

Re: Micro EMG

Message par Fire Julian »

Salut! Alors, ces micros là, j'y connais que pouic, je te le dis de suite! :gene:

Par contre, Rock8t vend une paire 81/85 pour 70€ sur le forum, si ca peut t'intéresser... Bonnes recherches! ;)
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Re: Micro EMG

Message par rock8t »

Pour info :

81/85 : Config de Zakk Wylde sur ses LP

81/60 : Config de James Hetfield

Les séries X sont les nouveaux modèles de chez EMG, mais d'après les retours, la différence de son n'est pas flagrante.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Répondre

Retourner vers « Guitare »