Etant nouveau je vais faire une brieve présentation de moi-même ici avant d'en faire une un peu plus étoffée sur le topic fait spécialement pour cela. Je m'appelle Tony, j'ai 25 ans, j'habite à coté de Toulouse et je ne connais strictement rien à la musique! Le dernier instrument que j'ai touché était une flûte en 6ème, j'imagine que vous pouvez vous faire aisément une idée de mon niveau
Voila, ça fait un petit moment maintenant que je souhaite commencer la guitare. N'ayant aucune connaissance possédant un tel "outil", je vais donc me tourner vers l'achat de ma première guitare afin d'apprendre seul dans un premier temps pour pouvoir impressionner ma voisine, et ensuite prendre des cours lorsque je me rendrais compte que je n'impressionne pas du tout ma voisine!
Je souhaite débuter directement par une guitare électrique, même si de nombreux puristes me recommanderont de débuter avec une folk. Je suis relativement motivé, c'est un gros challenge que je me lance et je souhaite me donner les moyens d'y parvenir!
Voici mon petit "cahier des charges" si j'ose dire
Demande d'avis pour ma première guitare
- Budget :
Je dispose d'un budget de 450 euros, j'aimerai acquérir une première guitare convenable, j'espère que ce budget peut me le permettre. Je précise que je souhaite avant tout jouer seul et me faire plaisir. Un ampli de 15W devrait être suffisant j'imagine, dois-je prévoir l'achat d'un casque? (j'habite en appartement). Bien évidemment je n'y connais rien que ce soit pour les guitares ou ampli... Une personne m'a conseillé les epiphone
- Influences musicales - Types de morceaux ( ou groupes) que je souhaite jouer :
Je suis très (voir trop) Dire Straits, j'aime la pop et le rock aussi.
Police
Scorpions
The Animals
etc
Je ne suis pas vraiment metal, je ne sais pas si ce peu d'infos est utile. Dans la négative dite moi s'il faut que je précise davantage.
Concernant la guitare j'ai vraiment besoin d'aide, n'en ayant jamais touchée une, je me vois mal débarquer dans un magasin et essayer des grattes :x, je ne sais pas encore comment je dois me sentir, quels arguments doit avoir l'instrument... J'y connais rien quoi
Voila, je ne sais pas trop quoi ajouter de plus. Merci à ceux qui pourront m'aider.
Amicalement
frite31