Salut les gens

Venez vous présenter dans ce forum

Topic author
Rowan
Newbie
Newbie

Salut les gens

Message par Rowan »

Salut les gens, je m'appelle Rowan, je suis un mec de 19 ans, je viens de commencer la guitare il y a quelques mois. J'ai toujours adoré cet instrument, à mon avis il n'y a pas beaucoup d'instruments musicals qui possèdent une telle puissance que la guitare électrique, qui peuvent émaner une telle émotion comme peut le faire la guitare électrique, en tant qu'instrument de solo. Je précise que le français n'est pas ma langue natale, je suis américain mais j'apprends le français tout le temps, je suis un fou des langues étrangères et donc je passe beaucoup de temps à apprendre le français, j'aimerais un jour être interprète. Bref, je me suis dit pourquoi pas m'inscrire et faire d'une pierre deux coups.
Je suis des États-Unis. S'il vous plaît, n'hésitez pas à me corriger si vous voyez des fautes d'orthographe, ça m'aide beaucoup.
Image

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Re: Salut les gens

Message par deny »

Bienvenue :hello:
Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Steve T

Message par Steve T »

Hi, american friend. That's odd, french people want to sing in english and you wanna sing in french... :D
Anyway, it's always good to have new people to speak with !
Er, I'm not pretty sure I have the right to use english, there might cause problems with the administrator of the site. But if I don't check it out, I'll never know.
You might have noticed I'm a bit zanyish, but it's the way I am... :hehe:

-EDIT- EDIT -EDIT- (Suite aux remarques).
Bon, ben édit du post en langue franchouillarde : Salut, ami américain. C'est étrange, les français veulent chanter en anglais, et toi, tu as envie de chanter en français... :D
De toute manière, c'est toujours sympa de parler à de nouvelles personnes !
Euh, je ne suis pas tout à fait sûr que j'aie le droit d'utiliser l'anglais, ceci pourrait causer des problèmes avec l'administrateur du site. Mais si je ne tente pas le coup, je ne saurais jamais.
Tu as dû remarquer que j'étais un peu bizarre, mais c'est tout moi... :hehe:
Modifié en dernier par Steve T le dim. 28 juil. 2013 12:06, modifié 1 fois.

SianDaQui
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : LP Sunburst
Ampli : blackheart (Combo)

Message par SianDaQui »

Salut et bienvenue Rowan!

et chapeau bas pour la maîtrise du Français :)
Guitare: Yamaha APX700BL; Electro-classique Stagg; Electrique LP Sunburst AZ.
Ampli: Combo Lampe BlackHeart 3/5Watt.
Effet: Wah-Wah EFX; Volume Boss FV500H; Artec Duo Drive, Multi-effet HolyStain.

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Ça dépend

Message par Meg »

C'est marrant Steve T, mais quand je lis ton post, je peux pas m’empêcher d'avoir l'impression que tu dis tout ça avec un pur accent français. A force d'entendre des français parler anglais sans doute (moi le premier d’ailleurs).
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Le mange-disque cannibale.

RockNFun
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Epiphone SG
Ampli : Vox VT20+

Message par RockNFun »

Cool un americain, et tu vis en californie en plus ! je reve de vivre au etas-unis ( le mec qui dis ça alors que sont avatar est l'album evil empire de RATM :mrgreen: ) Sinon, tu as une bonne maitrise du français, bravo a toi ! plait toi bien sur le forum ;)
Guitar addict !!
Matos :
Guitare Acoustique : Lag T66, monté en 10-50 et accordé en Eb !
Guitares électrique : Epiphone SG 400 monté en 10-45 et accordé en Eb
Prince P335 monté en 10-45 accordé en E standard !
Amplis: ( Peavey Classic 30 a venir ) + Vox VT20
Corde : D'addario XL 10-45 !
Rotosound 10-50 acoustique

jf990224

Message par jf990224 »

Steve T a écrit :Er, I'm not pretty sure I have the right to use english, there might cause problems with the administrator of the site.
Non, je ne pense pas qu'il dirait quelque chose ... ce serait sympa pour tout le monde d'ailleurs, un peu de pratique ne fait pas de mal. ;-)

zombiesatemyfamily

Message par zombiesatemyfamily »

Bienvenue, belle maîtrise de la langue. Le Français n'est pas une langue facile, on a beaucoup de gens ici dont c'est la langue natales et qui l'écrivent moins bien que toi! Alors je te souhaite BIENVENUE sur ce forum.

Si vous écrivez anglais sur le forum, pensez à traduire vos propos, tout le monde n'est pas bilingue ici.

zouzouille
VIP
VIP
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Prénom : Vincent

Message par zouzouille »

Bienvenue Ewan et Chapeau bas pour la maîtrise d'une des langues les plus difficiles à apprendre.

Il y des français qui devraient prendre exemple sur ton écriture ! Pas une seule faute d'orthographe ou de grammaire sur ton post !! :super:
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison

Steve T

Message par Steve T »

Zouzouille, tu n'as jamais dû apprendre le japonais : pour un occidental c'est beaucoup plus coton que le français...
Sayonara... :)

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Meg »

Pas une seule faute d'orthographe ou de grammaire sur ton post !! :super:
N’exagérons rien :
il n'y a pas beaucoup d'instruments musicals
Zouzouille, tu n'as jamais dû apprendre le japonais : pour un occidental c'est beaucoup plus coton que le français...
Sayonara... :)
C'est marrant, j'apprends le japonnais et c'est pas l'impression que ça me fait. Ya pas de conjugaison ou de déclinaison à apprendre, pour les phrases on mets tout bout à bout et on rajoute les particules pour expliquer le rôle du mot. Peut-être que c'est parce qu'on a pas encore abordé les subtilités style irrégularités en tout genre.
Mais en tout cas j'ai fait de l'italien jusqu'au bac. Quand j'ai arrêté je me suis juré de plus jamais prendre une langue latine en seconde langue
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Steve T

Message par Steve T »

L'écriture est un poil différente, non ? Entre kanji, katakana, hiragana, je ne trouve pas que le japonais soit une langue facile.
Par contre l'italien, c'est intéressant, non ? Prego, si parla italiano ? Et ça ressemble tellement au français, à l'espagnol ou au portugais que ça se fait quasi tout seul si on connais une langue ayant des origines latines.
Bon, on finit, par quoi, allez devinez : Zai tien !!!! :)

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Meg »

Katakana et Hiragana c'est pas bien compliqué à apprendre (enfin ça s'apprend une fois pour toute et après la vitesse vient avec l'habitude quoi). Les kanji c'est, j'en convient, un peu plus compliqué. Ça revient un peu a apprendre du vocabulaire : quand on apprend le mot on apprends le kanji qui va avec et on augmente petit à petit son répertoire. La grosse difficulté de la langue est surtout le vocabulaire j'ai l'impression.

Honnêtement comparé à l'italien où pour chaque temps il faut apprendre trois groupes de conjugaison avec six personnes pour chaque. Et puis on se rends compte après qu'à part les trois verbes qu'on donne toujours en exemple (parlare, pendere et partire de souvenir) il n'y pratiquement aucun verbe régulier. Je parle pas des verbes qui sont régulier à certains temps et pas à d'autres. Bref j'ai abandonné.

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange

Message par Lonely D »

jf990224 a écrit :
Steve T a écrit :Er, I'm not pretty sure I have the right to use english, there might cause problems with the administrator of the site.
Non, je ne pense pas qu'il dirait quelque chose ... ce serait sympa pour tout le monde d'ailleurs, un peu de pratique ne fait pas de mal. ;-)
Je suis tombée sur un ancien topic où ça tchattait en anglais, ben ils ont eu une remarque des modos. C'est un forum français ici, en plus Rowan vient pour le plaisir de manier la langue française, s'il veut de l'amerlock, je pense qu'il y a plus d'un forum guitare dédié aux US...

Welcome on board Rowan! :mrgreen:
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "

Steve T

Message par Steve T »

Le gros problème du japonais et du chinois, c'est que si tu tombe sur un nouveau kanji dans une lecture, tu n'as aucune idée de comment il se prononce...
Sinon, pour l'italien, pour moi c'est instinctif : ça ressemble tellement au français et à l'espagnol...

PS : Salut Lonely, c'était juste histoire d'être sympa... Pardonné ? :)

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange

Message par Lonely D »

Oui, pardonné, tu as un comportement normal, c'est quand même moins oppressant! (pourvu qu'ça dure, hein?! :gene: )
Mais ne polluons pas le post de présentation de Rowan...
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "

Topic author
Rowan
Newbie
Newbie

Message par Rowan »

zombiesatemyfamily a écrit :Bienvenue, belle maîtrise de la langue. Le Français n'est pas une langue facile, on a beaucoup de gens ici dont c'est la langue natales et qui l'écrivent moins bien que toi! Alors je te souhaite BIENVENUE sur ce forum.

Si vous écrivez anglais sur le forum, pensez à traduire vos propos, tout le monde n'est pas bilingue ici.
Je sais, je crois qu'il y a beaucoup de français qui n'aiment pas trop les virgules, les points à la fin des phrases, tout ça, ça peut faire un peu mal aux yeux parfois.

Mais t'inquiète pas, si je suis venu ici, ce n'est pas pour parler en anglais.

Meg a écrit :Quand j'ai arrêté je me suis juré de plus jamais prendre une langue latine en seconde langue
Je suis d'accord qu'apprendre une autre langue latine n'est pas assez simplifié qu'il peut le semble à cause de tous les mot apparentés. C'est parfois plus facile à comprendre quand on ne connaît pas beaucoup de mots, mais quand on veut parler ça devient vachement chiant de se souvenir de tous ces mots presque identiques. L'anglais n'est pas une langue latine, mais tout de même le français a beaucoup influencé sur lui et donc il y a des milliers de mots apparentés dans les deux langues. Du coup, les anglophones qui apprennent le français à tendance à dire "abilité" au lieu de capacité, ce genre de chose.

En plus, parfois il y a une légère différence entre les sens de deux mots similaires dans les deux langues et on confond toujours la définition du mot de sa langue natale avec celle du mot de la langue étrangère.
Je suis des États-Unis. S'il vous plaît, n'hésitez pas à me corriger si vous voyez des fautes d'orthographe, ça m'aide beaucoup.
Image

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Meg »

En plus, parfois il y a une légère différence entre les sens de deux mots similaires dans les deux langues et on confond toujours la définition du mot de sa langue natale avec celle du mot de la langue étrangère.
Tout particulièrement les mots anglais qu'on utilise en français, qui n'ont pratiquement jamais le même sens qu'en anglais.

Steve T

Message par Steve T »

En fait, ça marche dans les 2 sens... Mais c'est vrai qu'au début c'est déconcertant.
Alors Rowan, si tu as des questions, ou autre, on est plusieurs connectés... :)
Modifié en dernier par Steve T le dim. 28 juil. 2013 18:12, modifié 1 fois.

Topic author
Rowan
Newbie
Newbie

Message par Rowan »

Meg a écrit :
Tout particulièrement les mots anglais qu'on utilise en français, qui n'ont pratiquement jamais le même sens qu'en anglais.
Tu veux dire les anglicismes je crois, parce que pour les mots apparentés, ça marche dans les deux sens. Moi je trouve que pour les anglicismes, d'habitude le sens est le même, le difficile pour moi est de me souvenir de quels mots anglais seront compris si je les utilise en français.
Steve T a écrit :En fait, ça marche dans le 2 sens... Mais c'est vrai qu'au début c'est déconcertant.
Alors Rowan, si tu as des questions, ou autre, on est plusieurs connectés... :)
Bien entendu, moi j'ai plein de contacts sur Skype auxquels je pose mes questions concernant le français, mais si tu veux pratiquer l'anglais/français avec moi on pourrait le faire là-bas. :)
Image

Steve T

Message par Steve T »

Or we can even do it here, I haven't been contacted by any mod yet, so it seems to be all right... :)

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Et non!Car c'est un forum ouvert a tous et tout le monde ne parle pas anglais ;)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Meg »

Oui je parle des anglicismes. Et justement des anglicismes dont le sens est le même en anglais et en français... J'ai pas beaucoup d'exemple en tête, même si ce sont souvent des sens "proches".

Topic author
Rowan
Newbie
Newbie

Message par Rowan »

Sure, I don't mind, it's just a welcome thread anyway. But it would be more simple on Skype if you really want to because then I don't have to write it over in French again.

Pourquoi pas, ça ne me dérange pas, de tout façon c'est juste un fil d’accueil. Mais ce serait moins compliqué sur Skype si tu y tiens vraiment parce que je n'aurai pas à tout réécrire.
Image

Steve T

Message par Steve T »

Ooops, Deny didn't want me to continue anymore. Use MPs if you want, but I'm not on Skype at all.
PS: dernière intervention en anglais, Deny, j'ai compris. Au fait, j'ai commandé le mic que tu m'as conseillé, je te tiens au courant...
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »