Question à propos Epiphone les paul Black Beauty

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
anthoipag
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : - Manson MA 2 custom
Ampli : H&K TubeM 36

Question à propos Epiphone les paul Black Beauty

Message par anthoipag »

Bonjour à tous !

je viens à vous pour une question toute bête.

Un peu déçu par une gibson que j'ai possédée , j'en viens à me poser la question suivante :

Pourquoi ne pas acheter une épiphone les paul black beauty custom => https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_p ... beauty.htm
et la modifier => micro classic 57 , 57 + et pk pas changer l'électronique. coût total après modif 900 euros max

j'ai testé de nombreuses les paul studio et j'ai été trés déçu ( également par les modéles standards équipés en burstbucker qui sont selon moi pas trés beaux :/ )

La véritable question est la suivante : si je me prend cette épiphone , je change les micros et l'electronique puis je approcher de pres le son des les paul traditionnal ? ( attention je parle bien du son non pas des finitions etc... )

Car aprés tout la lutherie des epiphones " haut de gamme " me semble moins dégeu que les studios ...

Des avis ??? =D

je tiens à préciser que je possède des guitares haut de gamme , mais la ça serait juste pour un petit kiff , un son gibson à moindre frais =)

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Re: Question à propos Epiphone les paul Black Beauty

Message par enguerran »

Oui tu pourrais obtenir une bonne petite guitare, mais jamais l'équivalent d'une Traditional c'est certain. Attention cependant car mettre 900 dans la gratte et les changements ne sera pas forcément un choix judicieux si tu venais à t'en séparer. En faisant ça tu auras une bonne pelle mais tu y perdras pas mal d'argent.
Après Epiphone a sorti il y a quelques années maintenant les Les Paul Tribute 60 comme celle çi https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_p ... lus_bc.htm dispo en différentes coloris pour 433 euros tu as l'Epi déjà équipée de Classic 57, livrée en étui avec straplocks etc... Pour en avoir eu une j'ai été très satisfait du son mais moins de la finition.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »