SianDaQui -> Trop symétrique avec mon index, c'est ça ? Faudrait le diriger plus dans le sens du manche, ou bien le deplacer parallèlement à l'index ? Et je pense que c'est un effet d'optique, ca reste une strat, c'est arrondi mais plat (je sais comment dire ^^)
Accord Barré: Douleur au pouce
Re: Accord Barré: Douleur au pouce
axoutatis -> En effet j'ai pas fait attention, c'est pour la photo. Et je pense qu'avoir un pouce souple ca doit beaucoup aider ! 
SianDaQui -> Trop symétrique avec mon index, c'est ça ? Faudrait le diriger plus dans le sens du manche, ou bien le deplacer parallèlement à l'index ? Et je pense que c'est un effet d'optique, ca reste une strat, c'est arrondi mais plat (je sais comment dire ^^)
-
Meg
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez SA Series
- Ampli : Ça dépend
Voila l'explication. Sachant que chaque couplet doit durer environs 1 minutes à vue de nez, ben ça veux dire qu'il faut que tu gardes le barré super longtemps, et que tu fasses des changements de position sans le relever. Donc c'est tout à fait normal que ça fasse mal. Pour la question guitare classique/électrique, j'imagine que c'est tous simplement que les barrés des morceaux de classique que tu connais durent moins longtemps. Ya une solution alternative que je n'aime pas trop, mais qui est faite exactement pour ton cas : le capodastre. Sinon avec l'habitude, tu y arriveras de toute manière. C'est juste de la muscu du poucePar exemple je joue "knockin on heavens door", avec seulement des barrés
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."
Le mange-disque cannibale.
Ok donc ca reste l'endurance
Et le capodastre permet le "repos" d'un seul accord, mais en effet je pourrai essayer avec.
Merci a tous !
Merci a tous !
-
Meg
- Accro à la Guitare

Pourquoi "d'un seul accord" ? Les accords ont tous le barré sur la même case non ? Les accords sont G A G C en utilisant les cordes à vide. Tu met ton capo sur la case que tu veux et tu décale tout. Et t'as les cordes à vide pareil. Ou alors j'ai mal compris la façon dont tu le joues ?
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."
En fait je joue en barré pour mieux controller chaque note de l'accord, et quand je le stoppe, toutes les notes ne sonnent plus. Si je joue sans barré, si je stoppe l'accord, les cordes a vide continuent de sonner. C'est difficile a expliquer ^^
-
Meg
- Accro à la Guitare

Justement, en son clean on a plutôt tendance à laisser sonner au maximum pour que les notes de l'arpèges s'enrichissent mutuellement. Donc le truc de base c'est avec les cordes à vides en laissant sonner. Puis si c'est trop grave pour le chanter ou si tu préfères le son de ta gratte quand tu joue plus aigüe, tu décales tout avec ton barré, mais en laissant sonner aussi.
A moins que tu cherches à obtenir un effet particulier ou que tu t'amuses à jouer tes arpèges avec une disto ? Mais sinon je vois pas trop l’intérêt de "stopper" l'accord sur ce morceaux.
A moins que tu cherches à obtenir un effet particulier ou que tu t'amuses à jouer tes arpèges avec une disto ? Mais sinon je vois pas trop l’intérêt de "stopper" l'accord sur ce morceaux.
-
Huka
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez GRG150dxb bkf
- Ampli : Vox VT20
C'est bizare que tu ais des difficulté pour les barrés sachant que tu fais de la folk .. en général quand tu sais faire un barré sur une folk sur l’électrique tu les gères super facilement ..
Si non essaye de mettre ton pouce un peu avant la fret barré tu auras + facile ( je crois )
Si non essaye de mettre ton pouce un peu avant la fret barré tu auras + facile ( je crois )
'' Dis toi que chaque difficulté dans ta vie n'est qu'un obstacle qui une fois surmonté te rendra plus fort ''
-
Steve T
Bonjour, je viens de découvrir ce topic.
Alors, 3 choses :
1) Pourquoi ton pouce n'est-il pas sous le manche quand tu fais ton barré ?
2) As-tu essayé la solution alternative des barrés façon country ? C'est-a-dire le pouce sur les cordes graves, l'index pour les aigües, et les trois autres doigts qui tiennent l'accord ?
3) Tu peux étouffer les cordes à main droite.

Alors, 3 choses :
1) Pourquoi ton pouce n'est-il pas sous le manche quand tu fais ton barré ?
2) As-tu essayé la solution alternative des barrés façon country ? C'est-a-dire le pouce sur les cordes graves, l'index pour les aigües, et les trois autres doigts qui tiennent l'accord ?
3) Tu peux étouffer les cordes à main droite.
-
Sixfir
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Furch OM 32SM
Ton profil de manche en est peut-être la cause, c'est un manche en "V"?
www.guitar-addict.fr/phpBB3
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Joli déterrage. 
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :