Besoin de conseil pour ampli

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Happy
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez & LTD
Ampli : Ibanez

Besoin de conseil pour ampli

Message par Happy »

Bonjour à tous !
Alors voilà :

Je suis chanteur et guitariste dans un groupe de Rock Fusion, et j'ai un tout petit ampli de 9W.
Je cherche un ampli assez puissant pour bien tenir les répètes , et pour faire occasionnellement du live.
Alors , niveau son , il doit pouvoir tenir autant du rock , que du jazz , et beaucoup de Metal.
Si possible j'aimerais avoir un ampli plutôt Transistor puisque l'entretien des lampes ne convient pas à mon portefeuille...
TOUT ça , pour un budget allant de 400 à 500 euros.
Qu'en dîtes vous ?

Bonne journée. :)
Modifié en dernier par Happy le mar. 30 juil. 2013 19:01, modifié 1 fois.
"Don't forget , even if you're a star , you're just a human and a guitarist."
-B.B King

zombiesatemyfamily

Re: Besoin de conseil pour ampli

Message par zombiesatemyfamily »

Je ne pense pas dire de connerie en affirmant que tu oublies la seconde prise jack pour le micro. Si seconde prise jack il y a ce n'est pas pour un autre instrument ou un micro mais une entrée Low et High Gain.
Pour aller du metal au jazz en passant par le rock... transistors à modélisations: Peavey Vypyr, Vox VT40 ou 60, Line6...

Topic author
Happy
Newbie
Newbie

Message par Happy »

Merci , j'ai retiré :).
-B.B King

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
Ampli : Peavey 5150

Message par WillR »

Regarde chez Randall, certains de leur transistor on un bon son, qui convient parfaitement au Metal. J'imagine que c'est possible avoir un bon son pour du jazz ou du rock aussi.
Image

Topic author
Happy
Newbie
Newbie

Message par Happy »

J'irais voir. Merci :)
-B.B King

djshotam
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
Ampli : LINE6 Spider IV15

Message par djshotam »

Bonjour,

Un Fender Mustang III v2 avec le footswitch 4 boutons, très polyvalent et 100 watts de puissance, parfait pour les concerts ou repet.
Du côté de chez peavey, le vypyr 15, 30 ou 75 est désormais remplacé par la gamme vypyr vip, le nouveau modèle est devenu extrêmement polyvalent puisqu'on peut même y connecter une guitare electro acoustique.
Les line 6 spider IV sont surtout orientés métal et ont des modélisations de qualité quelques peu dépassées, ca reste tout de meme du bon matos bien solide.
Cordialement,

djshotam

Matos:
guitare électrique Yamaha Pacifica 112vcx vintage white
guitare électrique Epiphone Les Paul Junior "Rocksmith bundle"
guitare électroacoustique Yamaha CPX500II DRB
ampli Line 6 spider IV 15
ampli danelectro Honeytone
ampli danelectro hodad
Ampli vox ac1rv
ampli Behringer Ultracoustic AT108
Ampli Usb Djtech UBM SOLO
accordeur eagletone MT31GB
Pédale Behringer Vintage Tube Overdrive TO800

Steve T

Message par Steve T »

Tu as un super budget, donc : embarras du choix... :)

QReuCk
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Greg Bennet AV6
Ampli : Tech21 Trademark 120

Message par QReuCk »

Moi plutôt que de la modélisation, je partirais plutôt sur de l'analogique puissant, quitte à rajouter une bonne disto devant si besoin. Au choix en facile à trouver et largement dans le budget:
- Fender FM212. Le son clean va pas mal pour du jazz je pense. L'overdrive simple est à peu près correcte pour du rock. Pour le metal, pédale obligatoirecar le "more drive" souffle beaucoup trop. Mais vu le budget, tu peux te permettre une bonne overdrive et une disto metal.
- Peavey Bandit 112. On n'est plus sur un 2x12, mais niveau puissance ça suffit largement et je trouve qu'il peut assurer aussi bien en jazz qu'en blues rock et en metal. Par contre, il faut pas une guitare trop froide pour tirer partie du son clair plutôt transparent et il faut toucher quelques switch et potards pour passer d'un son classic rock à un son bien metal.
- Le Hugues and Kettner edition blue 60R est vraiment sympa aussi. Peut-être un peu juste pour du metal (en général c'est par pour du metal qu'on achète un ampli comme ça), mais il suffit de lui mettre une pédale devant.
Sinon tu peux aussi regarder les Laney LV dans le même esprit.

Sinon dans les amplis un peu plus metal, tu as les Randall, les Laney LX et les Ibanez TBX. Perso j'aime moins ce genre de concept, parce que je trouve plus facile de faire sonner metal un ampli un peu juste en gain et aux mids pas trop creusés (le son metal est aussi et surtout une question de technique) que d'obtenir de jolis sons clairs et léger crunchs d'un ampli trop bourrin, mais tu peux avoir des gouts différents des miens, donc à toi de voir.
Répondre

Retourner vers « Amplification »