débutant à la recherche de sa 1ere guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
padrec
Newbie
Newbie
Guitare : ibanez rg321mh
Ampli : peavey vypyr 30

débutant à la recherche de sa 1ere guitare

Message par padrec »

Boujour voila sa fait 2 mois que j'apprend à joué sur une guitare classique et je cherche des avis avisés pour ma première guitare electrique je voudrai joué du rock , hard rock , et du metal et j ai un budjet de 400 euos pour l'ensemble guitare et ampli
Pourla guitare je penser à une ibanez sa 160 mais pour l ampli je voi pas si vous pouvez m'éclairer svp

nicolasben
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson LP Studio
Ampli : Hughes & Kettner

Re: débutant à la recherche de sa 1ere guitare

Message par nicolasben »

Voici le pack du joyeux metalleux en herbe. Bonne gratte et éclate toi bien et retiens bien cette phrase dans la langue de shakespeare : "don't care about the neighbours"

http://www.guitarshop.fr/FicheProduit.a ... en=Produit

FAITES DU BRUIT!!!!!
C'est el diablo cette fille là

Jeremy63110
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Pacifica 112J
Ampli : Vox ad15 vt

Message par Jeremy63110 »

Personnellement aprés avoir fais beaucoup de recherches , jai eu comme premiere guitare une Yamaha Pacifica 112J , c'est une trés bonne guitare , polyvalente également . Yamaha font du bon matos pour débuter , sinon pour l'ampli je te conseillerais un Vox AD 15 ;) . J'aime moins le son des Ibanez que des Yamaha mais c'est un avis personnel.
Je te conseille d'aller essayer ces modéles en magasin pour faire ton choix .
Voici quelques liens :

Pacifica 112J : http://fr.euroguitar.com/guitare/yamaha ... 14491.html

Pacifica 112V : http://fr.euroguitar.com/guitare/yamaha ... 18032.html

Il y a aussi la Squier fat strat hss qui parait sympa :

http://fr.euroguitar.com/guitare/squier ... 13409.html

Et pour l'ampli :

Vox Ad 15 (un trés bon choix ;) ) http://fr.euroguitar.com/ampli/vox/ad/15vt/115007.html

Topic author
padrec
Newbie
Newbie

Message par padrec »

merci pour vos conseils je vais allez faire quelque essais voir les guitare que vous me conseiller
si il y a d'autre avis je suis prenneur

Topic author
padrec
Newbie
Newbie

Message par padrec »

Je voudrais des impression sur l Ibanez RG370 si quelqu'un peut m en faire par...

lephpcaymal
VIP
VIP
Guitare : Ibanez AW 40

Message par lephpcaymal »

padrec a écrit :Je voudrais des impression sur l Ibanez RG370 si quelqu'un peut m en faire par...
Pas des super impressions si je me souviens bien. Mais continue de fouiner du côté des ibanez RG elle ont très bonne réputation. (par contre la pacifia sera très moyenne pour du métal)

Pour ce qui est de l'amplis, Roland cube 15/30 ou vox vt15 sont souvent recommandé ;)
ImageImageImage

Echo_94
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson es335 Walnut
Ampli : Line6 TonePort UX2

Message par Echo_94 »

padrec a écrit :Je voudrais des impression sur l Ibanez RG370 si quelqu'un peut m en faire par...
J'en ai vendu une y a pas longtemps. C'est une super gratte : Voir mon avis.
La majorité des RG ont un excellent rapport qualité/prix. Maintenant, à toi de voir si tu préfères un son chaud ou froid. Personellement, je commence à me détourner des RG car leur type de son ne me convient plus.
Les pacifica ont également excellente réputation : après c'est une affaire d'esthetisme et de goût. Perso, je peux pas saquer leur gueule!

Pour ta gamme de prix, je te conseillerais ma WSL Almond Chocolate : tu paierais 900 euros pour avoir la même qualité chez une grande marque mais ça risque d'être un poil trop cher pour toi... Car ca te laisse que 50 euros pour un ampli.

Pour un débutant, ça peut être sympa d'investir dans un Toneport UX1 : ca te permet de tester plein d'amplis émulés par un logiciel sur ton ordinateur. Après, c'est pas forcément le meilleur des choix pour un débutant surtout si tu es une quiche en informatique! lol
Dans la même gamme de prix, le Roland Micro Cube est vraiment terrible : il envoie sévère pour sa petite taille!

Et pitié, n'achète pas de pack, c'est le meilleur moyen d'acheter cher de la m**** en... Pack. Tu fais ça et je t'insulte! :aille:

Dernier conseil : achète une gratte pour laquelle tu as un vrai coup de coeur. C'est c** à dire mais une belle gratte ça donne plus envie d'y toucher, comme une nana en fait! Si elle te plait pas t'as pas envie de la... Enfin, tu vois quoi! :diable:

Voilà, c'est tout!
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »