A la recherche de ma 2nd guitare!!
-
RioTzRock
- Newbie

- Guitare : Epiphone Explorer 58
- Ampli : Blackstar HT 20 H
Re: A la recherche de ma 2nd guitare!!
Si tu aimes les LP, les Guns et un son qui envoit, regarde si tu peux trouver une Epiphone Les Paul "Slash Signature Appetite for Destruction". Dessus tu as deux humbuckers Seymour Duncan Slash signature (les zébrés blanc et noir). La finition est excellente, le son magnifique (selon moi meilleur qu'une Gibson moyenne gamme), la prise en main est parfois un peu compliquée (comme sur toutes les LP, à cause du poids et de l'épaisseur du manche), et elle est aussi très polyvalente. C'est une édition limitée donc tu n'en trouvera qu'en occasion pour des prix proches de ton budget! Je pense que ça pourrai être ce que tu recherche, et je te garantis que t'en sera pas déçu! 
Mon matos:
Guitares Epiphone Explorer Korina 1958 Custom Shop/ Squier Telecaster Signature Deryck Whibley
Amplis: Blackstar HT20 H + Blackstar HTV112
Guitares Epiphone Explorer Korina 1958 Custom Shop/ Squier Telecaster Signature Deryck Whibley
Amplis: Blackstar HT20 H + Blackstar HTV112
-
yannou56
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
Je connais pas la cort, mais de toute facon, ca sert a rien de prendre une super gratte pour la tuer dans un vypyr. Tu ne sentiras pas la difference entre une cort, une ibanez ou une ltd etc... (bien a type de micro equivalent). Dans un vypyr, tout va sonner vypyr. Bref, pour moi c'est fort dommage de paritir sur ce genre d'ampli quand on pense a se tourner sur des grattes qui tiennent la route.Dare a écrit : je les ai essayé sur un ampli Peavey VYPYR (que je compte acheter justement, et pour le coup, je pense que pour l'ampli je peux me pencher sur de l'occaz (il est à 120€ en magasin, je peux le trouver à 70 je pense)
et franchement, les deux envoient quelque chose, et la cort me plait vraiment.
Vous en pensez quoi ? La gratte est pas super connue, y a une raison ?
Merciii !
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
-
Dare
Topic author - Neophyte de la Guitare

salut!
as tu un ampli d'appart bon (pour environ 120-140€) à me conseiller qui irait bien avec la cort ?
Je pense que je vais partir sur cette guitare, elle me semble vraiment bien
voilà ses caractéristiques: CR280
Corps en acajou
Table en érable flammé et érable massif vernie
Manche collé en acajou de style Vintage avec profil en C
Touche en palissandre avec incrustations en forme de rectangles White Pearl
Radius de 12” (305mm)
22 frettes large (2.7mm)
Diapason : 24 3/4” (629mm)
Chevalet Locking C-TPFP sous licence TonePros et CT1 Tailpiece
Mécaniques vintage
Micros humbuckers ClassicRocker-II CR2NS-F et CR2NS-R
2 contrôles du volume, 2 de tonalité, 1 sélecteur de micros à 3 positions
Accastillage en nickel
Cordes D’Addario EXL110 (046-010)
mais je ne comprend pas pourquoi on en trouve si peu d'information sur le net, j'arrive pas à comprendre, est elle de mauvaise qualité ??
as tu un ampli d'appart bon (pour environ 120-140€) à me conseiller qui irait bien avec la cort ?
Je pense que je vais partir sur cette guitare, elle me semble vraiment bien
voilà ses caractéristiques: CR280
Corps en acajou
Table en érable flammé et érable massif vernie
Manche collé en acajou de style Vintage avec profil en C
Touche en palissandre avec incrustations en forme de rectangles White Pearl
Radius de 12” (305mm)
22 frettes large (2.7mm)
Diapason : 24 3/4” (629mm)
Chevalet Locking C-TPFP sous licence TonePros et CT1 Tailpiece
Mécaniques vintage
Micros humbuckers ClassicRocker-II CR2NS-F et CR2NS-R
2 contrôles du volume, 2 de tonalité, 1 sélecteur de micros à 3 positions
Accastillage en nickel
Cordes D’Addario EXL110 (046-010)
mais je ne comprend pas pourquoi on en trouve si peu d'information sur le net, j'arrive pas à comprendre, est elle de mauvaise qualité ??
-
Fire Julian
- Animateur

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : blackstar
- Prénom : Julien
C'est peut être une gratte sortie récemment, donc qui a pas encore beaucoup de test!
Pour un petit ampli sympa, tu devrais regarder du côté du Blackstar HT-1R, 1 watt à lampes, mais crois moi, j'ai la version 5w, et ca crache! En appart ca devrait le faire!
Pour un petit ampli sympa, tu devrais regarder du côté du Blackstar HT-1R, 1 watt à lampes, mais crois moi, j'ai la version 5w, et ca crache! En appart ca devrait le faire!
Mon matos:
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-
Dare

c'est une gratte sortie en 2011 ouai mais pas beaucoup de tests, quelques avis par ci par là (positifs ma foi (environ 9/10 par les utilisateurs)) mais rien sur des grands sites, pareil introuvable sur thomann ou sur woodbrass ça me rassure pas trop ça!!
je vais regarder ton ampli fire
je vais regarder ton ampli fire
-
Dare

ps: pour la ltd ec 401, introuvable partout j'ai pu tester la ltd ec 256 mais le modèle ne me plait pas (déchirure volontaire)
-
Fire Julian
- Animateur

Il doit bien y avoir une explication, et puis si tu as pu la tester et qu'elle t'a plu, c'est déjà un bon point! 
Si tu peux, hésite pas à essayer la combinaison entre la Cort et le Blackstar, ca peut donner un mélange sympa à mon avis! (Je trouve que les Blackstar réagissent mieux aux micros doubles qu'aux simples... AMHA!
)
Si tu peux, hésite pas à essayer la combinaison entre la Cort et le Blackstar, ca peut donner un mélange sympa à mon avis! (Je trouve que les Blackstar réagissent mieux aux micros doubles qu'aux simples... AMHA!
Mon matos:
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-
Dare

j'ai jeté un oeil ton ampli sort de mon budget !! 
de même sur leboncoin, introuvable en occasion (du moins dans ma région) mais pour l'ampli je chercherai activement une fois que j'aurai la gratte!
oui elle m'a plus, au contraire de l'ibanez il est possible de faire des bonnes intros malgré un son clean un peu pas cool, par contre la disto sur la corp rend vraiment ouf, les micros ont l'air violent (j'ai surtout testé sur un vypyr et ça rendait bien maintenant si tu me dis que tout sonne pareil, je ne sais plus où mettre de l'oeil!)
de même sur leboncoin, introuvable en occasion (du moins dans ma région) mais pour l'ampli je chercherai activement une fois que j'aurai la gratte!
oui elle m'a plus, au contraire de l'ibanez il est possible de faire des bonnes intros malgré un son clean un peu pas cool, par contre la disto sur la corp rend vraiment ouf, les micros ont l'air violent (j'ai surtout testé sur un vypyr et ça rendait bien maintenant si tu me dis que tout sonne pareil, je ne sais plus où mettre de l'oeil!)
-
Fire Julian
- Animateur

Ah tiens, je pensais qu'il passerait, limite, mais que ca passait.
C'est pas moi qui est parlé du Vypyr, je connais pas du tout cet ampli!
Mais c'est vrai que dans les amplis à modélisations, t'entends pas une grande différence entre les grattes. Tu devrais tester sur un ampli plus neutre, comme un petit combo à lampes, ou même un transistor pour le clean! 
C'est pas moi qui est parlé du Vypyr, je connais pas du tout cet ampli!
Mon matos:
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-
Dare

Bref je ne sais plus où mettre de l'oeil, je pense que je vais acheter la corp. Comme l'a dit notre cher ami; il y a une part de mystère à l'achat d'un instrument... Je l'achèterai demain ou vendredi, et la semaine prochaine je chercherai un ampli...
par contre pour les amplis je ne m'y connais absolument pas, ça change quoi à lampe ? Et un ampli à modélisation c'est pas mieux du coup ? Y a une plus grande panel de son
Ca a l'air un peu risqué la corp, trop peu connu, mais bon, on s'en tirera.
par contre pour les amplis je ne m'y connais absolument pas, ça change quoi à lampe ? Et un ampli à modélisation c'est pas mieux du coup ? Y a une plus grande panel de son
Ca a l'air un peu risqué la corp, trop peu connu, mais bon, on s'en tirera.
-
Fire Julian
- Animateur

Un ampli à lampes a un son beaucoup plus "pur" qu'un ampli à modélisations. Ce dernier imite des types d'amplis célèbres, grâce à je ne sais quelle programmation informatique. D'ailleurs, les amplis imités sont la plupart du temps des amplis à lampes. Le son de ceux là est comme je le disais plus "pur", et plus chaud, parce que ce sont les lampes qui, en travaillant, permettent à l'ampli de sonner. C'est ce qui fait de ces amplis leur réputation, leur son à l'ancienne.
Certes, la modélisation a du bon aussi, avec le panel de sons plus large comme tu l'indiquais, grâce aux nombreux effets intégrés. Mais leur son est beaucoup plus froid et numérique. Du coup, ils sont très bien quand on débute, pour se familiariser avec les effets, les sons. Mais quand on sait le son qu'on recherche, et bien on veut l'avoir de la meilleure qualité possible. C'est pourquoi on se tourne généralement vers des amplis à lampes, auxquels on ajoute des pédales d'effets pour traiter le signal avec les effets qu'on aime! Évidemment, ça coute plus cher. Mais faut se dire que c'est un investissement sur le long terme quand tu veux continuer à jouer!
Tu feras peut être pas directement la différence entre un ampli à lampes et un ampli à modélisations, il faut laisser le temps a l'oreille de s'habituer au "bon" son. Crois moi, aujourd'hui, ca me fait presque mal de jouer sur un ampli à transistors ou à modélisations quand j'ai pas mon ampli. Bon, j'exagère un peu, c'est largement jouable hein.
Enfin, troisième catégorie d'amplis, les amplis à transistors. Eux, ils ont leur son propre, mais ils se rapprochent tout de même des modélisations sur le plan des caractéristiques sonores, a quelques exceptions près. Un son un peu froid et synthétique. Après, je te parlais des exceptions, un exemple: le Jazz Chorus de chez Roland, qui a un clean juste magnifique!
Il est beaucoup utilisé dans le jazz. Mais après, côté crunch/OD/disto, c'est pas souvent la joie...
Voila, un petit topo sur les types d'amplis que tu peux trouver sur le marché!
Certes, la modélisation a du bon aussi, avec le panel de sons plus large comme tu l'indiquais, grâce aux nombreux effets intégrés. Mais leur son est beaucoup plus froid et numérique. Du coup, ils sont très bien quand on débute, pour se familiariser avec les effets, les sons. Mais quand on sait le son qu'on recherche, et bien on veut l'avoir de la meilleure qualité possible. C'est pourquoi on se tourne généralement vers des amplis à lampes, auxquels on ajoute des pédales d'effets pour traiter le signal avec les effets qu'on aime! Évidemment, ça coute plus cher. Mais faut se dire que c'est un investissement sur le long terme quand tu veux continuer à jouer!
Tu feras peut être pas directement la différence entre un ampli à lampes et un ampli à modélisations, il faut laisser le temps a l'oreille de s'habituer au "bon" son. Crois moi, aujourd'hui, ca me fait presque mal de jouer sur un ampli à transistors ou à modélisations quand j'ai pas mon ampli. Bon, j'exagère un peu, c'est largement jouable hein.
Enfin, troisième catégorie d'amplis, les amplis à transistors. Eux, ils ont leur son propre, mais ils se rapprochent tout de même des modélisations sur le plan des caractéristiques sonores, a quelques exceptions près. Un son un peu froid et synthétique. Après, je te parlais des exceptions, un exemple: le Jazz Chorus de chez Roland, qui a un clean juste magnifique!
Voila, un petit topo sur les types d'amplis que tu peux trouver sur le marché!
Mon matos:
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-
Dare

Ah ouai merci!! je l'essayerai sur des amplis à lampes en magasin dès que je l'aurai! Puis après ça dépend, j'ai bien aimé le son sur l'ampli à modélisation, si pour avoir un bon son sur un ampli à lampe faut débourser plus, je pense que j'attendrai (car j'ai pas les moyens de prendre ampli à lampe + pédale du coup!!
)
-
Fire Julian
- Animateur

Si le son avec la modélisation te plait, alors fonce, c'est toi qui va jouer avec, pas nous.
Si les amplis à modélisations te plaisent, tu devrais essayer un Fender Mustang 1 ou 2 (le 2 passera en occasion dans ton budget si tu cherches bien, pas en neuf), qui ont plutôt bonne réputation, parce qu'ils respectent un peu plus la guitare que tu leur branches!
Pour avoir un bon son avec un ampli lampes, tu debourses pas forcement plus en achetant juste l'ampli, c'est après avec toutes les effets que tu peux ajouter que ton porte feuilles en prend un coup!
Après, je pense que j'ai quand meme pas mal simplifié le sujet, tu t'en rendras compte quand tu essayeras divers amplis que c'est assez compliqué, le monde de l'amplification!
Si les amplis à modélisations te plaisent, tu devrais essayer un Fender Mustang 1 ou 2 (le 2 passera en occasion dans ton budget si tu cherches bien, pas en neuf), qui ont plutôt bonne réputation, parce qu'ils respectent un peu plus la guitare que tu leur branches!
Pour avoir un bon son avec un ampli lampes, tu debourses pas forcement plus en achetant juste l'ampli, c'est après avec toutes les effets que tu peux ajouter que ton porte feuilles en prend un coup!
Après, je pense que j'ai quand meme pas mal simplifié le sujet, tu t'en rendras compte quand tu essayeras divers amplis que c'est assez compliqué, le monde de l'amplification!
Mon matos:
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-
fenderpower
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : FenderStrat USA 1995
- Ampli : Laney VC 110
écoute le voie de la raison prends la duesenberg ! Rien a voir avec la cort!
-
Dare

Allez les gars je vais essayer les amplis tout à l'heure ! Je vais donc tester le fender mustang 2 et le blackstar ht1r mais y en a d'autre dans mon budget à me proposer ? 
Fender : je pars sur la cort je pense!
Fender : je pars sur la cort je pense!
-
Fire Julian
- Animateur

N'hésite pas à tester le maximum d'amplis qu'ils auront dans ton budget!
La de suite, pas d'idée, mais plus tu testeras, plus tu auras de sons possibles en tête, et tu sauras mieux vers quoi tu te tournes! 
Mon matos:
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-
Dare

Oui déjà je vais tester le tiens, le box vt20+ et le fender mustang 1 et 2

-
Fire Julian
- Animateur

Amuse toi bien et tiens nous au courant!! 
Mon matos:
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-
Dare

Je suis donc parti sur la cort cr 280 accompagné de son ampli fender mustang 1, de sa housse et d'une hansse en cuir (50€ normalement, gratos je l'ai gratté) et bien sur, d'une poignée de médiator ahah pour 500€ ( grosse remise)
J'en suis juste super satisfait et je sens que je vais m'éclater des années durant!
Merci pour vos conseils!
J'en suis juste super satisfait et je sens que je vais m'éclater des années durant!
Merci pour vos conseils!
-
Fire Julian
- Animateur

Bonne gratte! 
Mon matos:
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-
Dare

Merci!
En tout cas j'essaye d'y comprendre quelque chose à fender fuse mais j'ai beaucoup de mal!
En tout cas j'essaye d'y comprendre quelque chose à fender fuse mais j'ai beaucoup de mal!
-
Fire Julian
- Animateur

Tu dois pouvoir trouver des tutos sur le net je pense! 
Mon matos:
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-
Dare

Je recherche, j'ai trouvé ça : http://support.fender.com/manuals/softw ... French.pdf
Mais j'ai tout de même du mal mais ça va venir
Mais j'ai tout de même du mal mais ça va venir