G&L Tribute Asat Deluxe Carved top
-
skunk53
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : VGS Vst Roadcruiser
- Ampli : Laney Cube 12 R
G&L Tribute Asat Deluxe Carved top
Bonjour tout le monde, je souhaite m acheter une nouvelle guitare en rentrant d Australie.
Je dispose d un budget de 1 000 euros mais pour l nstant j ai craque sur l Asat deluxe carved top de chez G&L.
Je recherche une guitare polyvalente apres tout.
Pensez vous que ce choix soit judicieux ou avez vous d autres guitares a me conseiller?
http://www.glguitars.com/instruments/Tr ... /index.asp
Je dispose d un budget de 1 000 euros mais pour l nstant j ai craque sur l Asat deluxe carved top de chez G&L.
Je recherche une guitare polyvalente apres tout.
Pensez vous que ce choix soit judicieux ou avez vous d autres guitares a me conseiller?
http://www.glguitars.com/instruments/Tr ... /index.asp
-
fenderpower
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : FenderStrat USA 1995
- Ampli : Laney VC 110
Re: G&L Tribute Asat Deluxe Carved top
donne nous ton ton style, est ce que tu veux deux double bobinage ou le mélange ne te gêne pas? est ce que tu as une forme particulière qui te tiens a cœur?
-
skunk53

Mon style est plutot vaste. Je joue principalement du rock. En gros un peut de tout sauf du funk et du metal. Et je voudrais des rythmiques plutot precises en son clair et sature. C est pour ca que je souhaiterais une guitare plutot polyvalente.
Pour les micros peut importe si j ai deux doubles ou pas.
Pour la forme j aime bien les telecaster mais je veux pas un pur son tele c est trop criard pour moi. Et la finition de la Asat carved top me fait craquer.
J espere que j ai ete assez precis
Pour les micros peut importe si j ai deux doubles ou pas.
Pour la forme j aime bien les telecaster mais je veux pas un pur son tele c est trop criard pour moi. Et la finition de la Asat carved top me fait craquer.
J espere que j ai ete assez precis
-
fenderpower
- Neophyte de la Guitare

Ok je vois un peu ce que tu recherches.
Une guitare semi-hollow te conviendrait ou pas ? (question permettant d'étendre le choix)
L'occasion te tente ou pas ?
Si tu aimes la telecaster, mais que tu n'aimes pas le son criard (bienvenue au club
) tu peux faire un changement de micro chevalet. Il y a des micros faits pour les telecaster, mais qui ne sont pas criard pour pouvoir toucher un plus vaste publique.
-> en double mon préféré est le Seymour duncan hotrail
-> vintage chaud : SD vintage lead stack
RioGr Muy Grande
Sinon après tu peu voir du côté de duesenberg qui est une super marque qui arrive à conquérir de plus en plus de star de la musique et ce n'est pas pour rien.
Je te propose une Duesenberg starplayer spécial avec ses deux doubles possédant tout deux un split !
Niveau précision c'est une tuerie, dans le son clair elle se gave et dans les sons saturé elle gère le steack.
https://www.thomann.de/fr/duesenberg_sta ... _black.htm
Une guitare semi-hollow te conviendrait ou pas ? (question permettant d'étendre le choix)
L'occasion te tente ou pas ?
Si tu aimes la telecaster, mais que tu n'aimes pas le son criard (bienvenue au club
-> en double mon préféré est le Seymour duncan hotrail
-> vintage chaud : SD vintage lead stack
RioGr Muy Grande
Sinon après tu peu voir du côté de duesenberg qui est une super marque qui arrive à conquérir de plus en plus de star de la musique et ce n'est pas pour rien.
Je te propose une Duesenberg starplayer spécial avec ses deux doubles possédant tout deux un split !
Niveau précision c'est une tuerie, dans le son clair elle se gave et dans les sons saturé elle gère le steack.
https://www.thomann.de/fr/duesenberg_sta ... _black.htm
-
skunk53

C est drole parce que le SD hot ral je l a deja sur ma 1 ere guitare et je confirme c est une tuerie.
La Duensberg m aurait peut etre seduit mais j ai oublie de te dire. Je deteste les formes Les Pauls autant au niveau de l esthetique que au niveau du confort de jeu.
Apres, que pense tu de la Asat deluxe? Est ce vraiment une bonne guitare dans cette gamme de prix?
Guitare semi hollow? Non pas vraiment mais quelle serait la difference?
L occasion me tente moyen pour cette guitare
La Duensberg m aurait peut etre seduit mais j ai oublie de te dire. Je deteste les formes Les Pauls autant au niveau de l esthetique que au niveau du confort de jeu.
Apres, que pense tu de la Asat deluxe? Est ce vraiment une bonne guitare dans cette gamme de prix?
Guitare semi hollow? Non pas vraiment mais quelle serait la difference?
L occasion me tente moyen pour cette guitare
-
fenderpower
- Neophyte de la Guitare

d'accord je vois. donc on oublie les duesenberg ( après il y a d'autre forme...) et l'idée de la telecaster hotrail.
Ben écoute si je devais te donner mon avis personnellement il serait négatif. Pk?
- Je trouve le look assez horrible
- je préfère les micros simple en micro manche
- je n'aime pas les diapason de 12
- et le bois en Acajou
Mais après ce sont tes goûts qu'il faut voir.
Tu dois vraiment te poser toutes les questions possible et imaginable te disant que le moindre petit détail a de l'importance.
combien coûte t'elle?
essaye de l'essayer en magasin.
Ben écoute si je devais te donner mon avis personnellement il serait négatif. Pk?
- Je trouve le look assez horrible
- je préfère les micros simple en micro manche
- je n'aime pas les diapason de 12
- et le bois en Acajou
Mais après ce sont tes goûts qu'il faut voir.
Tu dois vraiment te poser toutes les questions possible et imaginable te disant que le moindre petit détail a de l'importance.
combien coûte t'elle?
essaye de l'essayer en magasin.
-
skunk53

J ai jamais tester de guitare en acajou mais le sustain est meilleur et le son plus rond.
Pour le diapason en 12 '' je saqis paqs trop j ai une VGS VST 100 roadcruiser j espere ca sera a peut pret pareil.
Ca influe sur la largeur du manche?
Apres le micro double devant ne me derange pas. Je pense que je vais bien aimer au contraire.
Et pour l essayer c est tres dur de la tr4ouver en magasn .
Pour le diapason en 12 '' je saqis paqs trop j ai une VGS VST 100 roadcruiser j espere ca sera a peut pret pareil.
Apres le micro double devant ne me derange pas. Je pense que je vais bien aimer au contraire.
-
fenderpower
- Neophyte de la Guitare

personnellement ce n'est pas tant le micro double en manche qui me dérange mais l'association du double + acajou! pour moi ça deviens trop baveux. après c'est une question de gout.
C'est sur qu'avec de l'acajou tu aura plus de sustain mais moi personnellement par expérience je n’achète plus rien sans essayer.
- ben est ce que ton VGS a un radius de 12? si oui normalement c'est sensiblement la même chose, par contre faire attention a la forme du manche ça peu être gênant parfois.
C'est sur qu'avec de l'acajou tu aura plus de sustain mais moi personnellement par expérience je n’achète plus rien sans essayer.
- ben est ce que ton VGS a un radius de 12? si oui normalement c'est sensiblement la même chose, par contre faire attention a la forme du manche ça peu être gênant parfois.
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
Tout dépend du micro, sur ma Les Paul c'est loin d'être baveux, le micro manche est d'une clarté !fenderpower a écrit :mais l'association du double + acajou! pour moi ça deviens trop baveux
Mon Matos :
-
Flocon
- Professionnel

- Guitare : Fender Strat
- Ampli : Fait avec mes mains
Alors, quelques mots :
G&L : Superbe ! Des guitares de haute qualité, bien finies et avec un son... wah !
Pour moi, si la guitare te plait, fonce !
G&L : Superbe ! Des guitares de haute qualité, bien finies et avec un son... wah !
Pour moi, si la guitare te plait, fonce !
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Si t'as jamais testé, comment sais-tu que le sustain est meilleur ? Le sustain va dépendre d'un paquet d'éléments, le bois seul ne va pas le déterminer.skunk53 a écrit :J ai jamais tester de guitare en acajou mais le sustain est meilleur et le son plus rond.
Un diapason de 12, ça n'existe pas. Tu dois parler du radius. Il s'agit de la courbure de la touche dans le sens de la largeur (de plat à bombé) . Non, ça n'influe pas sur la largeur du manche.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
skunk53

L acajou plus le micro double ca peut etre un peu trop gras mais j ai vu les test de cette guitare et ca ne semble pas trop, surtout que on peut splitter le micro chevalet, donc ....
Apres j ai lu que pas mal de gens avaient achete cette guitare sans l essayer car elle se trouve difficilement en magasin et tres peu ont regrette leur achat.
Cela vaudrait il plus le coup de regarder dans la serie US meme si je budget explose?
La difference de prix se justife t elle vraiment?
Apres j ai lu que pas mal de gens avaient achete cette guitare sans l essayer car elle se trouve difficilement en magasin et tres peu ont regrette leur achat.
Cela vaudrait il plus le coup de regarder dans la serie US meme si je budget explose?
-
fenderpower
- Neophyte de la Guitare

je pense qu'il dit cela car l'acajou est quand même réputé pour avoir un meilleur sustain que l'aulne.El Phaco a écrit :Si t'as jamais testé, comment sais-tu que le sustain est meilleur ? Le sustain va dépendre d'un paquet d'éléments, le bois seul ne va pas le déterminer.skunk53 a écrit :J ai jamais tester de guitare en acajou mais le sustain est meilleur et le son plus rond.
Un diapason de 12, ça n'existe pas. Tu dois parler du radius. Il s'agit de la courbure de la touche dans le sens de la largeur (de plat à bombé) . Non, ça n'influe pas sur la largeur du manche.
par contre pour le diapason je ne peux pas t'aider
alors la je ne connais pas assez la gamme US pour te dire ( manque de sous obligeskunk53 a écrit :L acajou plus le micro double ca peut etre un peu trop gras mais j ai vu les test de cette guitare et ca ne semble pas trop, surtout que on peut splitter le micro chevalet, donc ....
-
skunk53

Oui en effet je dit ca parce que l acajou a cette reputation.
Le diapason est le meme que mon actuelle guitare donc ca devrait aller mais concernant le radius. Est ce un mache aussi large que les gibson? Car j aime les manches fin
Le diapason est le meme que mon actuelle guitare donc ca devrait aller mais concernant le radius. Est ce un mache aussi large que les gibson? Car j aime les manches fin
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Le radius n'a rien à voir avec la largeur du manche bis.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
skunk53

Ah ok et qu est ce qui definit la largeur du manche? Le sillet?
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

La largeur au sillet est effectivement le critère permettant de visualiser la largeur du manche... au sillet (sans blague !
). Sérieusement, c'est un bon indicateur.
Après, tout dépend de ce que tu appelles largeur du manche. La largeur de la touche proprement dite ou l'épaisseur du manche dans la main ?
Après, tout dépend de ce que tu appelles largeur du manche. La largeur de la touche proprement dite ou l'épaisseur du manche dans la main ?
Frank Zappa
Frank Zappa
-
skunk53

Je parle de la largeur de la touche.
Le manche de cette guitare est il donc aussi large que les gibson ou se rapproche t il plus d une fender?
Le manche de cette guitare est il donc aussi large que les gibson ou se rapproche t il plus d une fender?
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Ben maintenant que tu sais quels chiffres t'intéressent, une petite recherche sur la toile ne devrait pas être bien difficile à mener.
Frank Zappa
Frank Zappa
-
fenderpower
- Neophyte de la Guitare

la ca deviens technique