Besoin de conseil pour acheter une électrooooo

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
sstbthw
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez art120wh
Ampli : roland cub 20x

Besoin de conseil pour acheter une électrooooo

Message par sstbthw »

Bonsoir tout le monde ! :)

Voilà j'ai un petit souci !Je vais revendre ma guitare électrique, car le son ne me plait pas, un peu trop métal pour moi ! Bref. A la place j'aimerais une électro acoustique car je me suis rendue compte que du coup, n'ayant plus ma guitare classique ( l'ayant prêtée pour les début de ma cousine), je ne jouait presque plus... Mais j'aime quand même parfois avoir un son plus électrique qu'une classique, ce qui m'amène à vouloir une électro !Merveilleux jusque là non ?

Problème : Je ne sais pas trop quelle marque, quel modèle choisir...
Mes influences sont les Stones, les Beatles, les Kills, Libertines... Rock en fait!
Mais j'aime aussi le jazz, le blues... C'est le genre de truc que j'aime beaucoup jouer !

Du coup, vous l'aurez compris je rechercherais plutôt une guitare qui soit assez "ambivalente" x)
Ah et je peux mettre jusqu'à... 200, 250 balles... Voir 300 si je réussis à obtenir des dons de la part des darons :taré1:
Bref, vous auriez quelque chose en tête qui pourrait me convenir ? Si vous pouvez m'aider, n'hésitez paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas !

Merci beaucoup d'avance !
Sorry seems to be the hardest word...

zouzouille
VIP
VIP
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Prénom : Vincent

Re: Besoin de conseil pour acheter une électrooooo

Message par zouzouille »

Coucou

Je te conseille pour commencer à lire les sujets concernant ce propos (y en a pas mal), ça pourra déjà avancer dans tes choix, après on ira un peu plus dans le détail !! ;-)
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison

SianDaQui
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : LP Sunburst
Ampli : blackheart (Combo)

Message par SianDaQui »

sstbthw a écrit :Bonsoir tout le monde ! :)

Du coup, vous l'aurez compris je rechercherais plutôt une guitare qui soit assez "ambivalente" x)
Ah et je peux mettre jusqu'à... 200, 250 balles... Voir 300 si je réussis à obtenir des dons de la part des darons :taré1:
Bref, vous auriez quelque chose en tête qui pourrait me convenir ? Si vous pouvez m'aider, n'hésitez paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas !

Merci beaucoup d'avance !

Salut! serais tu ouverte au marché de l'occasion? car pour mettre également renseigné pour l’acquisition dans les prochains mois d'une électroacoustique folk en neuf il est difficile de trouver quelque chose à moins de 400€.

Du moins ce sont les infos que l'ont ma fourni via mon luthier et les avis des membres du forum.

Alors Peut être que certains membres confirmeront ou contrediront mes dires pour te permettre de faire le bon choix.

Bonne journée :)
Guitare: Yamaha APX700BL; Electro-classique Stagg; Electrique LP Sunburst AZ.
Ampli: Combo Lampe BlackHeart 3/5Watt.
Effet: Wah-Wah EFX; Volume Boss FV500H; Artec Duo Drive, Multi-effet HolyStain.

anouarpac
Newbie
Newbie

Message par anouarpac »

tu peux lire cet article qui va vous aider pour faire le choix http://tab-guitare.blogspot.com/2013/08 ... jouer.html
http://tab-guitare.blogspot.com/2013/08/tablature-facile-niveaux-1-3-pirates.html

petitkyu
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : TeleDIY Dowina
Ampli : H&K TubeMeister 18
Prénom : Laurent

Message par petitkyu »

anouarpac a écrit :tu peux lire cet article qui va vous aider pour faire le choix http://tab-guitare.blogspot.com/2013/08 ... jouer.html
ben justement, je crois qu'elle veut se débarrasser de sa guitare électrique...

Vu le style musical, tu serait plutôt orientée guitare "folk" (avec cordes acier) plutôt que guitare classique (cordes nylon). Pour 250, 300 euros, tu peux déjà trouver une chouette guitare folk... mais probablement pas électro ! Ca fait monter les prix... Sans compter que tu ne retrouveras pas le son d'une guitare électrique en la branchant.

Tu peux regarder du coté des lag, art & lutherie, cort, yamaha fréquemment citées pour répondre à des questions similaires....
Telecaster DIY, Dowina Sauvignon, Almansa, Ukulele DIY
Hughes & KettnerTubeMeister 18

petitkyu
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : TeleDIY Dowina
Ampli : H&K TubeMeister 18
Prénom : Laurent

Message par petitkyu »

anouarpac a écrit :tu peux lire cet article qui va vous aider pour faire le choix http://tab-guitare.blogspot.com/2013/08 ... jouer.html
ben justement, je crois qu'elle veut se débarrasser de sa guitare électrique...

Vu le style musical, tu serait plutôt orientée guitare "folk" (avec cordes acier) plutôt que guitare classique (cordes nylon). Pour 250, 300 euros, tu peux déjà trouver une chouette guitare folk... mais probablement pas électro ! Ca fait monter les prix... Sans compter que tu ne retrouveras pas le son d'une guitare électrique en la branchant.

Tu peux regarder du coté des lag, art & lutherie, cort, yamaha fréquemment citées pour répondre à des questions similaires....
Telecaster DIY, Dowina Sauvignon, Almansa, Ukulele DIY
Hughes & KettnerTubeMeister 18

vava67
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Strat Mex - Dues
Ampli : M. Cube - DSL 15C

Message par vava67 »

250-300 €, ) moins d'être ouvert au marché de l'occasion, il est clair qu'il sera dur (pour moi) du moins de trouver une électro acoustique qui sonnera également bien débranchée. Pour en avoir une qui a une bonne résonance débranchée en plus d'un bon son branchée, faut plutôt tabler dans les 400 - 450 je dirais (neuf, j'entends bien !).

Sinon en acoustique ; Art&Lutherie, Yamaha ... Surtout pas Fender !
Fender 60's Classic player Stratocaster
Duesenberg Starplayer Special
Tanglewood Premier 155ST

Yamaha THR10
Marshall DSL 15C

Dunlop Crybaby
Maxon OD 808

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1

Message par olaf grossebaf »

sstbthw a écrit :...un peu trop métal pour moi
...j'aime quand même parfois avoir un son plus électrique qu'une classique
...Mes influences sont les Stones, les Beatles... Rock en fait
...Mais j'aime aussi le jazz, le blues...
Je pense que tu as seulement fait une grosse erreur de casting avec ton Ibanez et ton ampli.
Et je suis pas convaincu qu'une électro-acoustique soit la meilleure solution.

vava67
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par vava67 »

Je suis d'accord avec olaf ! Si tu avais une grat qui t'avais été mal conseillée au départ, tu n'as surement pas eu directement le son que tu voulais !
Perso quand j'entends en général rock/blues je dis plutôt Strat ou LP !
Tanglewood Premier 155ST

Yamaha THR10
Marshall DSL 15C

Dunlop Crybaby
Maxon OD 808

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

vava67 a écrit :Je suis d'accord avec olaf !
Moi aussi, je suis d'accord avec moi.

Je suis un peu extrémiste, mais pour moi,
Beatles = Rickenbacker et VoxAC30
Stones = Télécaster et TwinReverb

Le bug, c'est qu'avec 200€ de budget, ça risque d'être difficile :(

Sinon, les Beatles et les Stones ont aussi fait de jolis morceaux sur acoustique (Wild Horses par exemple) même si je trouve ça plus marginal et moins représentatif de la révolution qu'ils ont apporté au monde de la musique.

Donc, tu peux éventuellement envisager une folk pour débuter et économiser pour une bonne config électrique à venir.

Mais pas une électroacoustique à mon avis.
La "guitare-à-tout-faire" n'existe pas et il ne faut pas espérer pouvoir jouer Honky Tonk Women, Satisfaction, Back in the USRR et encore moins Revolution sur ce genre d'instrument.

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

sstbthw a écrit :Mais j'aime quand même parfois avoir un son plus électrique qu'une classique, ce qui m'amène à vouloir une électro !Merveilleux jusque là non ?
Je rejoins mes confrères sur le fait qu'il ne faut pas faire l'erreur de penser qu'une électro-acoustique permet de jouer des morceaux de guitares électriques (Solidbody en l’occurrence).

Une guitare électro-acoustique, c'est simplement l'amplification du son acoustique pour pouvoir le faire sortir dans un ampli ou sur Sono, en configuration de concert. Ça permet aussi d'avoir des guitares avec une caisse plus petite, dont le manque de résonance sera compenser par les micros. Il y a sans doute d'autres raisons, mais en aucun cas il n'est question d'obtenir un son purement électrique type Solidbody. De plus, beaucoup de plans techniques de guitare électrique sont très compliqués voire irréalisables sur acoustique pour débutants et amateurs, dans la plupart des cas.

Donc faire le choix de prendre une Folk, amplifiée ou non, pourquoi pas. Mais il ne faut pas lui demander de sortir un son pour lequel elle n'est pas prévu.

Et j'ajouterais qu'une électro-acoustique à besoin de son propre ampli, on ne peut pas la brancher (en tout cas pas en ayant de bons résultats) sur un ampli d'électrique pure, qui ne traite pas les mêmes fréquences ! Donc garder le Roland Cube pour y coller une électro, sur une même chanson, tu vas juste y perdre en son et en facilité de jeu.

:hello:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

De toute façon, je crois qu'on s'échine pour rien vu que la miss n'a rien posté depuis le 10 août et semble se balancer de nos avis comme de l'an 40 :]

vava67
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par vava67 »

Ou alors elle a oublié l'adresse du site !
Tanglewood Premier 155ST

Yamaha THR10
Marshall DSL 15C

Dunlop Crybaby
Maxon OD 808
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »