J'ai fait une erreur payante, j'ai acheté des cordes ernie ball pour ma gibson acoustique, celle ci http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-5 ... 10-50.html
Et je les ai monté, d'entrée je me dis "bizarre elles sont couleur argent et pas or comme toute les autres acoustiques" et je commence a jouer. Quel putain de son, un son puissant mais vraiment tres puissant et une souplesse fantastique, elle sont parfaite pour les accords ouverts et les solo.
JE me rend compte sur le net apres que ce sont des cordes electriques. Sur le paquet il est ecrit comme sur tout les ernie ball "electric or acoustic strings" .
Avez vous deja testé ce genre de truc?
Mettre des cordes Electrique sur une acoustique.
-
Riffmaster
Topic author - Newbie

- Guitare : Gibson les paul
- Ampli : fender hot rod delux
-
payamorchid
- Accro à la Guitare

- Guitare : breedloveC25IbanezAF
- Ampli : line6 spider jam
- Localisation : Calvados (un peu humide à habiter, mais à boire...)
Re: Mettre des cordes Electrique sur une acoustique.
non
j'avoue que j'aurais pas osé!
ça a l'air excellent!
tu pourrais poster une petite vidéo?
ça a l'air excellent!
-
stevevai
- VIP

- Guitare : ESP Eclipse 2
- Ampli : Carvin Stage Master
- Prénom : ArNo
L'Oh,
J'ai déjà testé... Sans raconter toutes ma vie
J'ai déjà joué avec un vieux black qui avait une voix de tueur (Genre qui te donne le blues)... Et qui jouait sur une acoustique, avec un accordage qui n'est pas dans le manuel
sa voix non plus d'ailleurs.
Nous avons souvent joué ensemble et en discutant avec lui, il m'expliquait que pour que ta gratte sonne (blues bien gras), il fallait mettre un jeu de corde électrique, accorder ta gratte 1 ton au dessus...Et la faire sonner en Open...
J'ai essayé et ben non de diou ce que ça sonne... Avec un Bottleneck c'est encore mieux...
C'est clair que ça sonne et que c'est facile à bender en solo...
Voila, ensuite cela ne convient pas en toute circonstance. Et rien ne remplace le grain du son d'un jeu acoustique à fort tirant.
J'ai déjà testé... Sans raconter toutes ma vie
Nous avons souvent joué ensemble et en discutant avec lui, il m'expliquait que pour que ta gratte sonne (blues bien gras), il fallait mettre un jeu de corde électrique, accorder ta gratte 1 ton au dessus...Et la faire sonner en Open...
J'ai essayé et ben non de diou ce que ça sonne... Avec un Bottleneck c'est encore mieux...
Voila, ensuite cela ne convient pas en toute circonstance. Et rien ne remplace le grain du son d'un jeu acoustique à fort tirant.
Bahbail
-
Riffmaster
Topic author - Newbie

Les combines des vieux bluesman, tout une legende. En tout cas c'est clair qu'en open ça sonne du tonnerre. Lorsque l'on entend Keith Richards jouait en acoustique sur certaine chanson live comme Street Fighting Men sur Stripped on se demande si il a pas ce genre de corde car il a une telle puissance et une telle brillance dans le son.stevevai a écrit :L'Oh,
J'ai déjà testé... Sans raconter toutes ma vieJ'ai déjà joué avec un vieux black qui avait une voix de tueur (Genre qui te donne le blues)... Et qui jouait sur une acoustique, avec un accordage qui n'est pas dans le manuel
sa voix non plus d'ailleurs.
-
Riffmaster
Topic author - Newbie

je vais essayer de faire çapayamorchid a écrit :nonj'avoue que j'aurais pas osé!
ça a l'air excellent!
-
payamorchid
- Accro à la Guitare

- Guitare : breedloveC25IbanezAF
- Ampli : line6 spider jam
- Localisation : Calvados (un peu humide à habiter, mais à boire...)
j'attends ça avec impatience
-
B de Bretagne
- Fan de guitare

il existe en effet toute une tripoté de cordes et matériaux... le bronze(chaleur), phosphore bronze (plus modernes et brillantes)sont plus utilisés pour le folk et le chrome, nickel(plus brillant, percutant) pour l'électrique, chacun possède des caractéristiques sonores bien différentes! Il y a aussi des Silk and Steel(soie et métal) qui sont elles plus feutrées.
Benoit de Bretagne
Benoit de Bretagne
Luthier
mon site : http://www.benoit-de-bretagne.com
mon site : http://www.benoit-de-bretagne.com