Harley benton ? marque hasardeuse ?
-
Huka
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez GRG150dxb bkf
- Ampli : Vox VT20
Harley benton ? marque hasardeuse ?
Bonjour je voulais savoir ce que vous en pensiez de la lutherie Harley benton ?
j'ai jamais eu l'occasion d'en trouver en magasin mais sur des sites d'achat du style thomann , on en rencontre a des prix vraiment très bas .. peut être parce que la guitare suit son prix ?
avez vous déjà essayer des harley benton ? ou entendu parler de ces grattes ?
j'aimerais bien essayer d'acheter une acoustique chez eux mais j'ai réellement peur ...
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_ ... ceq_nt.htm
j'ai jamais eu l'occasion d'en trouver en magasin mais sur des sites d'achat du style thomann , on en rencontre a des prix vraiment très bas .. peut être parce que la guitare suit son prix ?
avez vous déjà essayer des harley benton ? ou entendu parler de ces grattes ?
j'aimerais bien essayer d'acheter une acoustique chez eux mais j'ai réellement peur ...
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_ ... ceq_nt.htm
'' Dis toi que chaque difficulté dans ta vie n'est qu'un obstacle qui une fois surmonté te rendra plus fort ''
-
Fire Julian
- Animateur

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : blackstar
- Prénom : Julien
Re: Harley benton ? marque hasardeuse ?
En acoustique je connais pas. Par contre, en électrique, en l'état la guitare vaut son prix, pas plus, pas moins. Après, y a toujours possibilité de l'améliorer en modifiant l'électronique et l'accastillage, si la lutherie en vaut le coup. Et généralement, ca vaut pas trop le coup! 
Mon matos:
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-
zombiesatemyfamily
Harley Benton ce ne sont des instruments mais des jouet... J'ai testé une strat chez eux. Je l'ai démonté entièrement, tout est à jeter, même le "bois" n'est pas terrible (le corps avec un plaquage en mélaminé). Il y a éventuellement le manche qui est récupérable avec des frettes propres et un qualité plutôt sympa. Donc en gros tu ne paie que le manche...
En gros ça ne vaut rien. La guitare la moins chère que j'ai testé avec un vrai potentiel c'est la Pacifica. Mais je parle en électrique.
Pour une acoustique il y a de bonne Yamaha aussi. Évites les Epiphone à 80€ ça ne donne rien en son.
En gros ça ne vaut rien. La guitare la moins chère que j'ai testé avec un vrai potentiel c'est la Pacifica. Mais je parle en électrique.
Pour une acoustique il y a de bonne Yamaha aussi. Évites les Epiphone à 80€ ça ne donne rien en son.
-
Huka

Je trouve ça dommage , ils ont l'air de faire des guitares de bonne finition
j'ai bien dit '' ont l'air ''
j'ai bien dit '' ont l'air ''
'' Dis toi que chaque difficulté dans ta vie n'est qu'un obstacle qui une fois surmonté te rendra plus fort ''
-
Huka

zombiesatemyfamily a écrit :
J'ai déjà une bonne acoustique Hudson , je cherche un modèle jumbo ou 12cordes ou classique
budget max 300boules
Modifié en dernier par Huka le dim. 11 août 2013 19:25, modifié 2 fois.
-
zombiesatemyfamily
C'est retouché sur Photoshop les clichés sur Thomann. Elles ont l'air aussi belles que des Gibson, faut pas déconner 
-
Fire Julian
- Animateur

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : blackstar
- Prénom : Julien
Regarde les Cort Earth en 12 cordes, tu devrais trouver dans ton budget, peut être pas en neuf mais en occasion certainement! 
Mon matos:
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
J'avais besoin d'une petite basse pour de l'enregistrement, et je ne voulais pas mettre des milles et des cents, je ne suis pas bassiste. Elle fait son taff, les finitions sont propres mais en ce qui concerne le bois du corps esthétiquement c'est pas beau et les potards crachent.
Comme l'a dit Fire tu en as pour l'argent que tu mets. J'ai mis 90 euros et pour ce prix je suis très satisfait pour mon utilisation, mais ce n'est pas une bonne basse fiable en tout cas, même si une fois réglée elle est confortable.
Je suppose que c'est pareil pour leurs guitares. Je ne les conseillerais pas pour débuter cependant car c'est du bas de gamme de chez bas de gamme. Moi je savais à quoi m'attendre et j'avais du fric à mettre dedans, mais si la gratte craque, sonne mal ou est vraiment dure à jouer ça risque de démotiver un débutant. Si tu n'es pas débutant, je vois encore moins l'intêret à acheter chez eux.
Je résume sur ce que je connais :
-Bois bas de gamme ( normal vu le prix )
-Electronique pourrie
-Accastillage pourri
-Sonorités de base (on arrive à différencier un double d'un simple quoi...)
-Mais une fois réglé c'est tout à fait jouable.
Comme tu le vois pas mal de mauvais points pour un bon donc...

Comme l'a dit Fire tu en as pour l'argent que tu mets. J'ai mis 90 euros et pour ce prix je suis très satisfait pour mon utilisation, mais ce n'est pas une bonne basse fiable en tout cas, même si une fois réglée elle est confortable.
Je suppose que c'est pareil pour leurs guitares. Je ne les conseillerais pas pour débuter cependant car c'est du bas de gamme de chez bas de gamme. Moi je savais à quoi m'attendre et j'avais du fric à mettre dedans, mais si la gratte craque, sonne mal ou est vraiment dure à jouer ça risque de démotiver un débutant. Si tu n'es pas débutant, je vois encore moins l'intêret à acheter chez eux.
Je résume sur ce que je connais :
-Bois bas de gamme ( normal vu le prix )
-Electronique pourrie
-Accastillage pourri
-Sonorités de base (on arrive à différencier un double d'un simple quoi...)
-Mais une fois réglé c'est tout à fait jouable.
Comme tu le vois pas mal de mauvais points pour un bon donc...
-
Ben
- Fan de guitare

- Guitare : 0015M;godin22
- Ampli : thr10, AC4,cub12
j ai commencé sur une de leur strat.....qui a fini a la poubelle,rien à gardé,pas revendable 
Modifié en dernier par Ben le dim. 11 août 2013 20:25, modifié 1 fois.
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Fender Jaguar Thinli
- Ampli : Blackheart BH15H
- Prénom : Matthieu
C'est vraiment pas énorme niveau qualité, mais après j'ai acheté une douze cordes chez eux, une fois réglée, et pour l'utilisation que j'en ai, et le prix que je l'ai payée, elle me satisfait totalement !
On va dire que ça dépend de ton utilisation, pour une utilisation très occasionnelle, ça peut aller, mais si tu cherche un instruments de qualité pour une utilisation intensive, pas forcément le bon choix !
On va dire que ça dépend de ton utilisation, pour une utilisation très occasionnelle, ça peut aller, mais si tu cherche un instruments de qualité pour une utilisation intensive, pas forcément le bon choix !
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."
Mon matériel :
Mon matériel :
-
Bluesman54
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender Strat contemp
- Ampli : fender concert 60
j aurai un avis un peu plus mitige...........
je rejoins l avis général en ce qui concerne les acoustiques: trop hasardeux (même si on peu la renvoyer) la qualité semble inégale et pour une acoustique la qualité des bois et de l assemblage sont importants
et puis on ne peut pas régler grand chose
pour les électriques, tout ce qui est 1er prix (harley benton, jack & danny, eagletone, et compagnie) est, a mon avis , a éviter
je pense qu il faut taper dans les 150 roros et la on a une guitare 1er prix qui tient la route ( tiendra t elle le temps aussi ? .....)
Toto a plusieurs marques maisons, et j ai un petit truc: dans la description de la guitare, tu as inscrit dans le descriptif la date de référencement.
comme tous les revendeurs, trop de réclamations outre le fait d être préjudiciable a la marque, leur coute des roros................
et il n est pas rare de voir un article disparaitre, donc plus la date de référencement sera ancienne, plus la fabrication sera satisfaisante.........
je ne saurais trop te conseiller de lire ces avis (je pense que je peux mettre le lien....)
http://fr.audiofanzine.com/guitare-elec ... leybenton/ et les vidéos sur le tube
j ai acheté celle la:
https://www.thomann.de/fr/harley_bentonh ... itarre.htm
j en suis très satisfait au niveau lutherie, finition, aspect et accastillage : tout en wilkinson ( marque qui a fait ses preuves) cordes d addario, cavités blindées (bon ils ont pas force sur la quantité quand même.....)
réglages "out of the box" plus que corrects : réglages que j ai fait: hauteur des cordes et des micros, harmoniques, accordage)
modif envisagées: changement des potards pour des alpha, condensateurs de marque, changement du toggle switch (peut être, a voir a l utilisation) + blindage a l alu, ce n est pas ruineux
je n ai pas réussi a trouver , mais comme toutes les marques maisons, elles sortent surement des mêmes usines que bon nombre de guitares de marque de début de gamme
comme tu as pu le constater avec les avis ci-dessus, tu trouveras presque autant de "pour" que de "contre".......!!!!!!!!!!!!
bon choix
HS:
@Zombie:
on ne jette jamais une guitare............
non toute blague mis a part, tu peux la transformer en .................horloge !!!!!!!!!! (pour une forme strat)
tu vires les micros, tu gardes les caches, tu récupères un mécanisme avec les aiguilles et tu installes ça sur le pickguard, au niveau micro milieu ( a travers le cache micro colle et visse avec les vis d origine)
avec un peu de chance, tu pourras laisser les cordes, et tu la cloues au mur................
ça ferait pas bien dans un coin guitare?????
je rejoins l avis général en ce qui concerne les acoustiques: trop hasardeux (même si on peu la renvoyer) la qualité semble inégale et pour une acoustique la qualité des bois et de l assemblage sont importants
et puis on ne peut pas régler grand chose
pour les électriques, tout ce qui est 1er prix (harley benton, jack & danny, eagletone, et compagnie) est, a mon avis , a éviter
je pense qu il faut taper dans les 150 roros et la on a une guitare 1er prix qui tient la route ( tiendra t elle le temps aussi ? .....)
Toto a plusieurs marques maisons, et j ai un petit truc: dans la description de la guitare, tu as inscrit dans le descriptif la date de référencement.
comme tous les revendeurs, trop de réclamations outre le fait d être préjudiciable a la marque, leur coute des roros................
et il n est pas rare de voir un article disparaitre, donc plus la date de référencement sera ancienne, plus la fabrication sera satisfaisante.........
je ne saurais trop te conseiller de lire ces avis (je pense que je peux mettre le lien....)
http://fr.audiofanzine.com/guitare-elec ... leybenton/ et les vidéos sur le tube
j ai acheté celle la:
https://www.thomann.de/fr/harley_bentonh ... itarre.htm
j en suis très satisfait au niveau lutherie, finition, aspect et accastillage : tout en wilkinson ( marque qui a fait ses preuves) cordes d addario, cavités blindées (bon ils ont pas force sur la quantité quand même.....)
réglages "out of the box" plus que corrects : réglages que j ai fait: hauteur des cordes et des micros, harmoniques, accordage)
modif envisagées: changement des potards pour des alpha, condensateurs de marque, changement du toggle switch (peut être, a voir a l utilisation) + blindage a l alu, ce n est pas ruineux
je n ai pas réussi a trouver , mais comme toutes les marques maisons, elles sortent surement des mêmes usines que bon nombre de guitares de marque de début de gamme
comme tu as pu le constater avec les avis ci-dessus, tu trouveras presque autant de "pour" que de "contre".......!!!!!!!!!!!!
bon choix
HS:
@Zombie:
on ne jette jamais une guitare............
non toute blague mis a part, tu peux la transformer en .................horloge !!!!!!!!!! (pour une forme strat)
tu vires les micros, tu gardes les caches, tu récupères un mécanisme avec les aiguilles et tu installes ça sur le pickguard, au niveau micro milieu ( a travers le cache micro colle et visse avec les vis d origine)
avec un peu de chance, tu pourras laisser les cordes, et tu la cloues au mur................
ça ferait pas bien dans un coin guitare?????
-
Huka

Je crois que enfaite , harley benton c'est surtout des guitares a offrir a un enfant vraiment jeune pour '' l'initier '' a la guitare , histoire de lui donner envie sans dépenser 200boule pour un truc qui va prendre la poussière si il n'accroche pas
-
Bluesman54
- Neophyte de la Guitare

bon je ne vais pas me faire l avocat du diable, mais avec un copie de lp, le "jeune enfant" il se démonte la claviculeharley benton c'est surtout des guitares a offrir a un enfant vraiment jeune pour '' l'initier '' a la guitare
et si il tombe a l eau, il se noie .........
pour le "jeune enfant", il y a les 3/4
blague a part, toutes ces marques et tous les 1er prix même de marque (en particulier les sets tout compris avec accordeur, médiators, etc...), c est utile pour se familiariser avec une pelle, et commencer le rêve ..........(je pense qu on a tous rêvé au début, après il y en a qui ont fait des cauchemars, d autres ont continué)
et que penser par exemple d une ibanex 1er prix qui est en agathis?? tu en déjà vu pousser de l agathis? non c est de la sciure conglomérée......
et surtout ça permet de savoir ce qu on souhaite et ce qu on ne souhaite pas au bout d un peu de pratique,surtout, comme tu le dis a juste raison, si plus tard elle prendra la poussière
mais combien d entre nous on été content de découvrir la vieille guitare de papa ou papy dont il ne se souvenait même plus qu il l avait?
ok, il y a le risque de devoir la transformer en horloge...........
et une chose très importante: on dit: " les conseillers ne sont pas les payeurs"
ayant été longtemps dans la vente, en particulier dans la hi fi, combien de fois j ai vu le conseilleur faire acheter a son ami, ce que lui aurait aimer s acheter et non pas ce qui correspondait aux besoins de l acheteur? (c était une vraie calamite !!!!)
mieux vaut, dans ce cas, se tourner vers le marche de l occasion, aide d un ami guitariste qui lui, sera a même de vérifier que l instrument n est pas injouable
-
Huka

ma première guitare est celle de mon grand père :3 *souvenir nostalgique*
-
zombiesatemyfamily
Les 3/4 pour les enfants c'est de la connerie... Mon premier à commencé la guitare électrique à 7 ans, sur une vraie et pas sur un truc impossible à faire sonner juste. Les 3/4 et 1/2 c'est de la connerie marketing. Les gosses en conservatoire commencent la classique sur des 4/4 (pas sur les gâteaux hein!).
-
MrBlue
- Accro à la Guitare

- Guitare : FENDER
- Ampli : DIY
- Prénom : Nicolas
j'ai acheté une sangle en cuir Harley Benton de très bonne facture j'en suis très content mais je n'achèterai pas de guitare dans cette marque... 
Ou alors après un bon réglage pourquoi pas !
Ou alors après un bon réglage pourquoi pas !
-
zombiesatemyfamily
Oui j'ai deux sangles en cuir de chez eux, c'est honnête pour un prix très bas. J'ai acheté une copie de Strap Locks Schaller aussi, pour 5€ environs, ça fait bien le taf. Mais bon ils ne sont pas luthiers.
-
AncienMembre
J'ai déjà testé plusieurs Harley Benton (copies de LesPaul, SG entre 80 et 140€) et pour le prix je dois dire que c'est pas mal! J'ai pas eu la sensation d'avoir un jouet entre les mains... et ça sonne vraiment correctement! Après quelques réglages cependant, elles sont livrées avec une action un peu haute, ce qui n'est pas très confortable pour jouer au départ.
J'ai pu voir le bois qui se cachait sous une copie de SG chez Harley Benton, je suis en train d'en poncer une pour la customiser, ça se voit que c'est du bas de gamme: il y a plusieurs morceaux de bois (tilleuil) collés, mais pour 100€ environ, le prix est vraiment imbattable et ça sonne vraiment. Je ne suis pas contre cette marque contrairement à la réputation "bas de gamme" que l'on peut lire sur internet.
J'ai pu voir le bois qui se cachait sous une copie de SG chez Harley Benton, je suis en train d'en poncer une pour la customiser, ça se voit que c'est du bas de gamme: il y a plusieurs morceaux de bois (tilleuil) collés, mais pour 100€ environ, le prix est vraiment imbattable et ça sonne vraiment. Je ne suis pas contre cette marque contrairement à la réputation "bas de gamme" que l'on peut lire sur internet.
-
zombiesatemyfamily
Je ne trouve pas que ma strat like de chez HB sonnait. C'était terne et pourtant j'avais refait tout (je n'ai gardé que le bois), et les micros était bien bien bien meilleurs. Elle sonnait terne et n'avait pas de corps.
Pour 77€ il ne faut pas rêver.
Par contre j'ai fait revivre toute l'électronique et acastillage sur la Yamaha Pacifica à des années lumières au dessus...
Pour 77€ il ne faut pas rêver.
Par contre j'ai fait revivre toute l'électronique et acastillage sur la Yamaha Pacifica à des années lumières au dessus...
-
Bluesman54
- Neophyte de la Guitare

....sauf pour mon petit fils de 3 ans , qui s amuse comme un petit fou avec, et qui fait sic:"de la zic avec papy"Les 3/4 pour les enfants c'est de la connerie
c est toujours mieux que "Guitar Hero"..............
Mais bon ils ne sont pas luthiers.
tout a fait, en fait ce n est même pas une marque, c est un auto collant pose sur la tête, c est tout......(idem pour Stairville chez Toto)
et surtout ca empêche de comparer les prix , bien pratique pour les revendeurs (il existe la même pratique dans le gros électroménager)
-
zombiesatemyfamily
Oui, pour les enfants de 3 ans...ok mais on est pas dans la même catégorie
je comprends mieux ce que tu voulais dire. Mon fils de 4 ans à une demi batterie lol
-
Bluesman54
- Neophyte de la Guitare

il lui fallait bien ça, ses parents l éduquent
a la sauce R&B !!!!!!!
mais papy veille ......................
mais papy veille ......................
-
zombiesatemyfamily
Je plussoie! Mais la vraie soul c'est sympa aussi
LA VRAIE SOUL!^^
Pour en revenir à l'autocollant, c'est comme sur les Jack & Danny, ça se trouve les HB et les Jack & Danny c'est pareil...
Un pote avait acheté une Jack & Danny, le truss rod était merdique, mort, retour à l'envoyeur. Il a acheté une LP Harley Benton, elle ne sonne pas. Les upgrade n'arrivent à rien dessus. On a toujours ce qu'on paie, il n'y a pas de miracle ou de super affaire.
Pour en revenir à l'autocollant, c'est comme sur les Jack & Danny, ça se trouve les HB et les Jack & Danny c'est pareil...
Un pote avait acheté une Jack & Danny, le truss rod était merdique, mort, retour à l'envoyeur. Il a acheté une LP Harley Benton, elle ne sonne pas. Les upgrade n'arrivent à rien dessus. On a toujours ce qu'on paie, il n'y a pas de miracle ou de super affaire.
-
hotroad
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : schecter s-1 hotrod
- Ampli : peavey
Moi j'm'intéresse à une harley benton lp goldtop avec deux p90:
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbl450gt_p90.htm
D'après les avis que j'ai pu trouver c'est pas trop mal... mais j'me demande surtout si l'accastillage tient la route pour le prix. Es-ce que quelqu'un a pu essayer une lp de harley benton ou mieux voir sa réaction dans le temps?
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbl450gt_p90.htm
D'après les avis que j'ai pu trouver c'est pas trop mal... mais j'me demande surtout si l'accastillage tient la route pour le prix. Es-ce que quelqu'un a pu essayer une lp de harley benton ou mieux voir sa réaction dans le temps?
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Disons que si tu vraiment le son d'une LP, un corps en tilleul et un manche en érable ne correspondront pas à tes attentes.