Je me posais quelques questions que je n'ai pas pu trouver sur le forum (ou alors j'ai mal cherché) :
Je débute donc la guitare, et j'ai à ma disposition une guitare classique Hondo cg150 qui date des années...70 ?
Oui ça fait vieux et c'est pas forcément une bonne guitare mais je me demandais...
-> Est-ce vraiment utile d'investir tout de suite dans une guitare à plus de 150 boules sachant que je ne fais que débuter et que je ne vais pas faire grand chose de bien folichon ?
-> Sachant que je ne sais toujours pas si je veux jouer plutôt sur une folk ou une classique (j'ai déjà touché à une folk il y a peu), puis-je commencer sur ma classique pour débuter ? Et par la suite acheter la guitare (classique ou folk) de mes rêves ?
Je suppose que, quand même, les bases sont les mêmes quelle que soit la guitare non ?
J'ai vu pas mal de personnes sur le forum dire qu'il était mieux de commencer tout de suite sur du bon matériel, et je ne suis pas forcément d'accord avec ça parce que je pense qu'il est important de faire ses armes sur l'instrument avant de pouvoir choisir quelque chose qui nous conviendrait. De plus étant une bille pour l'instant en guitare, j'aurai quand même peur de me faire avoir par un commerçant peu honnête en allant acheter gentiement ma guitare maintenant.
Enfin, dernière question :
La guitare, c'est mieux de l'acheter en magasin, ou sur internet ? J'ai déjà fait quelques tours sur Internet, et j'ai pu voir des prix sympathiques que je ne retrouverai pas forcément en magasin, je me trompe ?
Mais en même temps sur Internet, je ne peux pas écouter le son de l'instrument avant de le choisir, mais en tant que néophyte, puis-je me fier à ce que j'entends ? (c'est bizarre comme question, je vous l'accorde mais assez essentiel tout de même...)
Merci
(Dans le cas où j'aurai fait un doublon de topic, merci d m'orienter vers le sujet où je pourrai faire le c/c de mon post)