Coup de Coeur - Coup de Gueule
-
zombiesatemyfamily
Re: Coup de Coeur - Coup de Gueule
CDC: Merci FabioDM pour Meshuggah!
CDC: OS DE MAMMOUTHHHHHHH!!!
Ah oui merde pour l'entropie! Il me semblait bien, mais j'ai fait l'erreur de ne pas vérifier. Tien je me fouette le c*
CDG: Voilà le genre de gratteux qui se la raconte et qui en plus nous prend pour des cons (00:43)
Je trouve ça marrant un mec qui donne des cours et qui a appris le solfège avec Guitar Pro (http://www.guitar-pro.com/fr/index.php? ... artiste=80) Voilà le genre de chose qui me fait beaucoup rire (ou vomir lol)! (Oui il vend ses cours) (https://www.youtube.com/watch?v=QulNaiC7JSI)
enfin si vous n'en avez pas encore assez et êtes complètement maso > http://www.beurks.fr/
CDC: OS DE MAMMOUTHHHHHHH!!!
Ah oui merde pour l'entropie! Il me semblait bien, mais j'ai fait l'erreur de ne pas vérifier. Tien je me fouette le c*
CDG: Voilà le genre de gratteux qui se la raconte et qui en plus nous prend pour des cons (00:43)
Je trouve ça marrant un mec qui donne des cours et qui a appris le solfège avec Guitar Pro (http://www.guitar-pro.com/fr/index.php? ... artiste=80) Voilà le genre de chose qui me fait beaucoup rire (ou vomir lol)! (Oui il vend ses cours) (https://www.youtube.com/watch?v=QulNaiC7JSI)
enfin si vous n'en avez pas encore assez et êtes complètement maso > http://www.beurks.fr/
-
Easton
- Accro à la Guitare

- Guitare : Gibson LP Studio '12
- Ampli : JVM410H
Le top c'est Marty Schwartz
Ce mec est génial, ainsi que Rob chappers, ses grattes ont l'air terrible pour le prix.
-
KornDestroy
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Jaguar x2
- Ampli : Classic 30
@zombie Il y a quoi de choquant ?
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
-
FabioDM
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Schecter SGR c-7
Avec plaisir pour Meshuggah Zombie ^^ !
RDV demain pour de nouvelles aventures ! Hahaha !!
RDV demain pour de nouvelles aventures ! Hahaha !!
https://soundcloud.com/prfabio
-
jimfire
- Maitre Guitariste

- Guitare : Roxane et LP Bacchus
- Ampli : thr10
- Prénom : franck
Dis donc, tu veux tu prendre un apéro céphalo-rachidien pour te détendre ????zombiesatemyfamily a écrit :CDG: (Oui il vend ses cours) (https://www.youtube.com/watch?v=QulNaiC7JSI)
Enfin en gros il faut que tu détailles les raisons de ta gueulante
Sinon, CDC : j'aime vraiment ce forum
CDC2 : un petit trip mono micro à la Judge Fredd, je change les micros de place, j'en enlève certains... c'est marrant !!
-
Fire Julian
- Animateur

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : blackstar
- Prénom : Julien
CDC: Début du festival Musicalarue à Luxey demain, 4 jours de camping entre potes, ca va être bien sympa! Avec une programmation pas mal aussi! Certains d'entre vous y vont d'ailleurs? 
Mon matos:
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
-
Easton
- Accro à la Guitare

- Guitare : Gibson LP Studio '12
- Ampli : JVM410H
CdC: J'ai acheté ça pour zombie 
-
zombiesatemyfamily
Easton a écrit :CdC: J'ai acheté ça pour zombie
Les raisons de ma gueulante: un mec qui se permet de vendre des cours et qui a appris le solfège sur guitar pro, ça ne fait pas sérieux. Il n'y a aucune jalousie dans mes mes propos, je suis suis seulement outré que de telles personnes se permettent "d'enseigner". Tout cela concorde avec l'avis de Captain Obvious sur les cours de guitare via internet. Tout le monde peut tout se permettre. J'ai 20 ans d'expérience mais je ne considère aps que je suis assez bon en solfège pour me permettre de donner des cours. Là le mec (mauvais en plus) n'hésite pas une seconde et ça me fait franchement rire! Je pense que même pour donner des cours sans solfège, il faut que le prof aie un sacré niveau (en solfège justement) pour passer outre.
-
jimfire
- Maitre Guitariste

non, non, pas de confusion, je n'ai pas dis çazombiesatemyfamily a écrit :Il n'y a aucune jalousie dans mes mes propos
Je partage globalement ton avis sur les "cours" sur internet (on a eu l'exemple de la minette qui """enseigne""" Seven Nation Army ou I love Rock n Roll, et les exemples sont nombreux). Après, je ne connais pas spécialement le gars en question, mais je pense qu'un gros bagage académique ne fait pas systématiquement un bon pédagogue. Idem pour les hyper techniciens, shredders, guistaristes high speed qui peuvent être très bons mais ne pas être capables de transmettre un savoir.zombiesatemyfamily a écrit :Il n'y a aucune jalousie dans mes mes propos, je suis suis seulement outré que de telles personnes se permettent "d'enseigner". Tout cela concorde avec l'avis de Captain Obvious sur les cours de guitare via internet. Tout le monde peut tout se permettre. J'ai 20 ans d'expérience mais je ne considère aps que je suis assez bon en solfège pour me permettre de donner des cours. Là le mec (mauvais en plus) n'hésite pas une seconde et ça me fait franchement rire! Je pense que même pour donner des cours sans solfège, il faut que le prof aie un sacré niveau (en solfège justement) pour passer outre.
Pour élargir sur les cours sur internet, à mon avis, ce qu'il manque souvent c'est un échange entre le prof et son élève, qui permet de juger l'avancement et les progrès !
Enfin bref, CDC : dernier jour de la semaine... 3jours c'est raisonnable pour une reprise
-
zombiesatemyfamily
Le bagage semble pour moi fondamental pour enseigner. C'est comme pour l'enseignement classique à l'école. Les profs particuliers c'est une chose (les petites annonces existent) mais un étalage sur internet et l'écriture de bouquins demande un minimum de sérieux. Je me demande parfois si les gens, même débutants, ont un réel esprit critique. Donc demain je donne des cours, j'ai de l'expérience, donc je vais faire payer mes cours même si je n'ai aucun bagage sérieux en terme de solfège et de pédagogie... Non il faut être sérieux... Je vais en parler aux profs de guitare électrique du conservatoire, on va bien rire...
(oui je ne flood pas, je continue mon coup de gueule sur un sujet qui me semble important parce qu'une quantité plus qu'anormale de pseudo profs à l'esprit vénal fleurisse sur internet). Le partage d'expérience altruiste existe quand on est amateur et qu'on à pas le bagage académique pour enseigner.
(Dites à un prof de math avec une agrégation qu'un mec qui n'a aucun bagage pédagogique prend 20€ de l'heure et se fait de la pub sur internet! qui plus est pour donner des cours qui auront sûrement moins de résultat qu'avec le professionnel).
(oui je ne flood pas, je continue mon coup de gueule sur un sujet qui me semble important parce qu'une quantité plus qu'anormale de pseudo profs à l'esprit vénal fleurisse sur internet). Le partage d'expérience altruiste existe quand on est amateur et qu'on à pas le bagage académique pour enseigner.
(Dites à un prof de math avec une agrégation qu'un mec qui n'a aucun bagage pédagogique prend 20€ de l'heure et se fait de la pub sur internet! qui plus est pour donner des cours qui auront sûrement moins de résultat qu'avec le professionnel).
-
Bluesman54
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender Strat contemp
- Ampli : fender concert 60
ben moi , je vais apprendre ça,
c est tellement bien expliqué
mais bon il faut quand même pas mal de technique
je ne saurais surement pas cet exercice pour la fg, c est pour ça que je ne viens pas
-
jimfire
- Maitre Guitariste

Le bagage est important (en tout cas, un minimum) mais, encore une fois, bagage ne rime pas forcément avec pédagogie. Enseigner, c'est transmettre un savoir, pas faire étalage de ses capacités. Bon, dans le cas du gars en question, la manière d'acquérir du bagage semble te choquer (GuitarPro, pourquoi pas, ça dépend ce qu'il entend par j'ai appris le solfège avec GP???). Mais, à la base, je trouvais sa méthode (en tout cas celle présentée dans la vidéo) intéressante dans le sens ou elle prends les choses en douceur (c'est le côté appliqué).zombiesatemyfamily a écrit :Le bagage semble pour moi fondamental pour enseigner.
Là je te rejoins, il faut alerter sur les charlatans (et ils sont nombreux) mais pas évident de critiquer quand tu es frais débutant. Enfin, c'est un constat que tu généraliser à internet, les gens semble perdre toute raison... Bcp d'anêries sont d'ailleurs colportées via les forums...zombiesatemyfamily a écrit :Je me demande parfois si les gens, même débutants, ont un réel esprit critique.
-
zombiesatemyfamily
Il était journaliste chez Guitar Part, il a du apprendre le solfège pour écrire des articles, et il a appris avec Guitar Pro. Si ça ne vous hérisse pas les cheveux ça quand on découvre ensuite qu'il nous gratifie de cours payants!^^
enfin je ne vous saoule pas plus, vous avez compris mon point de vue
enfin je ne vous saoule pas plus, vous avez compris mon point de vue
-
SianDaQui
- Accro à la Guitare

- Guitare : LP Sunburst
- Ampli : blackheart (Combo)
CDG: la poste me gonfle à souhait!!!!!!!!!!!!
Guitare: Yamaha APX700BL; Electro-classique Stagg; Electrique LP Sunburst AZ.
Ampli: Combo Lampe BlackHeart 3/5Watt.
Effet: Wah-Wah EFX; Volume Boss FV500H; Artec Duo Drive, Multi-effet HolyStain.
Ampli: Combo Lampe BlackHeart 3/5Watt.
Effet: Wah-Wah EFX; Volume Boss FV500H; Artec Duo Drive, Multi-effet HolyStain.
-
FabioDM
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Schecter SGR c-7
Moi je pense que tant que c'est gratuit, que le gars soit bon en solfège ou pas, c'est cool !
Car c'est gratuit, tu prends ce que tu veux prendre dans son cours.
A l'époque (quand j'avais 14 ballets), je prenais des cours de gratte car internet n'existait pas, j'achetais mes partitions de metallica, car internet n'existait...
Aujourd'hui, on peut tout avoir via le net et dans la très grande majorité des cas, gratuitement (suffit de fouiller)!!!
Donc, je trouve inadmissible que des youtubers ou autres personnes demandent à ceux qui souhaitent apprendre de payer pour voir une vidéo d'un tuto ou d'un cours de gratte...
A noter que si son cours est bon et gratuit, il peut avoir beaucoup de vues et donc être payé par youtube.
Ça me rappel un gars (qui j'espère n'est pas sur le forum), qui a tendance à flooder tous les forums qu'il croise, pour faire de la pub, et le pire pour des tutos de merde !!!!
Moi je dis, si vous voyez qu'on vous demande des tunes, passez votre chemin !!!
Car c'est gratuit, tu prends ce que tu veux prendre dans son cours.
A l'époque (quand j'avais 14 ballets), je prenais des cours de gratte car internet n'existait pas, j'achetais mes partitions de metallica, car internet n'existait...
Aujourd'hui, on peut tout avoir via le net et dans la très grande majorité des cas, gratuitement (suffit de fouiller)!!!
Donc, je trouve inadmissible que des youtubers ou autres personnes demandent à ceux qui souhaitent apprendre de payer pour voir une vidéo d'un tuto ou d'un cours de gratte...
A noter que si son cours est bon et gratuit, il peut avoir beaucoup de vues et donc être payé par youtube.
Ça me rappel un gars (qui j'espère n'est pas sur le forum), qui a tendance à flooder tous les forums qu'il croise, pour faire de la pub, et le pire pour des tutos de merde !!!!
Moi je dis, si vous voyez qu'on vous demande des tunes, passez votre chemin !!!
https://soundcloud.com/prfabio
-
Bluesman54
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender Strat contemp
- Ampli : fender concert 60
si mes souvenirs sont exacts, c est Marcel Dadi qui a, le 1er, mis des tablatures dans son 1er album "la guitare a dadi"
on s est tous jetés comme des fous dessus, et par la suite sur les magazines qui publiaient des tablatures , pensant que le rêve devenait réalité, jouer sans solfège, ce qui était l argument béton de l époque
mais au fur et a mesure, force est de se rendre compte qu on stagne, qu on prend de mauvaises habitudes, que des morceaux plus difficiles, techniques, ne passent pas
et la le constat s est impose: un prof ou une école de musique
ceux qu il l ont fait , jouent encore, les autres ce n est plus qu un souvenir lointain........
donc ce que je veux dire aux débutants ici, OK , allez y , essayez, leçons gratuites et compagnie
ça ne peut vous faire que du bien, car quand vous essayerez de reproduire le morceau appris sur la toile pour le jouer en synchro avec le morceau original, oui le riff d intro passera, 2 ou 3 accords aussi, mais après ce sera la débandade et retour au constat cite plus haut
et le solfège, pour un débutant de 14-16ans (pour les autres aussi), c est super bon car le solfège ce sont des maths mais il n y a pas besoin d avoir fait mathsup pour comprendre, surtout avec un prof
et la pédagogie, elle n a jamais traverse un écran, il n y a jamais une main qui sort de l écran pour te repositionner tes doigts
quant a guitar pro, il n est pas a jeter, car au début on regarde la portée du bas, puis au fur et a mesure celle du haut pour voir ce qui s y passe et de se rendre compte de son importance
j ai la chance d habiter a Nancy ou se trouve le MAI
j ai assiste a plusieurs entretients d entrée, et je peux vous assurer que si vous ne manifestez pas un intérêt pour le solfège , c est même pas la peine de postuler
d ailleurs, a cet entretient, Hans Kullock le patron, fait tout pour vous dégoûter d en faire un métier, tous les arguments y passent, et il sait de quoi il parle, ne restent que les motives car c est un sacre boulot
j ai eu la chance aussi d assister (enfin le début, avec les parents, après on sort) au 1er cours de guitare donne par Emmanuel Livertout
il y avait une portée dessinée sur un tableau, il avait sa guitare, il a joue main gauche pendant que main droite il écrivait les notes qu il jouait main gauche et il a dit:
"quand vous sortirez, vous devrez savoir faire ça"
ca refroidit grave......................
bon je pourrais en dire encore plus, en particulier sur les examens de fin de cycle ou la encore le solfège est present
on s est tous jetés comme des fous dessus, et par la suite sur les magazines qui publiaient des tablatures , pensant que le rêve devenait réalité, jouer sans solfège, ce qui était l argument béton de l époque
mais au fur et a mesure, force est de se rendre compte qu on stagne, qu on prend de mauvaises habitudes, que des morceaux plus difficiles, techniques, ne passent pas
et la le constat s est impose: un prof ou une école de musique
ceux qu il l ont fait , jouent encore, les autres ce n est plus qu un souvenir lointain........
donc ce que je veux dire aux débutants ici, OK , allez y , essayez, leçons gratuites et compagnie
ça ne peut vous faire que du bien, car quand vous essayerez de reproduire le morceau appris sur la toile pour le jouer en synchro avec le morceau original, oui le riff d intro passera, 2 ou 3 accords aussi, mais après ce sera la débandade et retour au constat cite plus haut
et le solfège, pour un débutant de 14-16ans (pour les autres aussi), c est super bon car le solfège ce sont des maths mais il n y a pas besoin d avoir fait mathsup pour comprendre, surtout avec un prof
et la pédagogie, elle n a jamais traverse un écran, il n y a jamais une main qui sort de l écran pour te repositionner tes doigts
quant a guitar pro, il n est pas a jeter, car au début on regarde la portée du bas, puis au fur et a mesure celle du haut pour voir ce qui s y passe et de se rendre compte de son importance
j ai la chance d habiter a Nancy ou se trouve le MAI
j ai assiste a plusieurs entretients d entrée, et je peux vous assurer que si vous ne manifestez pas un intérêt pour le solfège , c est même pas la peine de postuler
d ailleurs, a cet entretient, Hans Kullock le patron, fait tout pour vous dégoûter d en faire un métier, tous les arguments y passent, et il sait de quoi il parle, ne restent que les motives car c est un sacre boulot
j ai eu la chance aussi d assister (enfin le début, avec les parents, après on sort) au 1er cours de guitare donne par Emmanuel Livertout
il y avait une portée dessinée sur un tableau, il avait sa guitare, il a joue main gauche pendant que main droite il écrivait les notes qu il jouait main gauche et il a dit:
"quand vous sortirez, vous devrez savoir faire ça"
ca refroidit grave......................
bon je pourrais en dire encore plus, en particulier sur les examens de fin de cycle ou la encore le solfège est present
-
KornDestroy
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Jaguar x2
- Ampli : Classic 30
Sian moi aussi la poste m'ennerve, soit disant que je devais recevoir ma carte de retrait sous dix jour.
J'attend depuis 4 semaines.
Ok zombie mais e passage de la video que tu as pointé c'etait quand il disait que la jaguar etait chiante par essence.
Donc je vois pas trop le rapport avec la video et ce que tu avance.
Personnellement je ne le connais que par rapport a Gpart et rien ne me permet de juger de ses competences donc je ne le critiquerais pas.
D'où tu tiens le fait qu'il a appris avec Gpro
J'attend depuis 4 semaines.
Ok zombie mais e passage de la video que tu as pointé c'etait quand il disait que la jaguar etait chiante par essence.
Donc je vois pas trop le rapport avec la video et ce que tu avance.
Personnellement je ne le connais que par rapport a Gpart et rien ne me permet de juger de ses competences donc je ne le critiquerais pas.
D'où tu tiens le fait qu'il a appris avec Gpro
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
-Jiddu Krishnamurti
-Jiddu Krishnamurti
-
jimfire
- Maitre Guitariste

C'est ce que je disais plus haut, sans interactivité, sans communication dans les 2 sens la formation "à distance" et à la rigueur l'autoformation atteint ses limites.Bluesman54 a écrit :et la pédagogie, elle n a jamais traverse un écran, il n y a jamais une main qui sort de l écran pour te repositionner tes doigts
Il le dit dans une interview ou sur son site internet, je crois.KornDestroy a écrit :D'où tu tiens le fait qu'il a appris avec Gpro
Mais ce n'est pas vraiment un problème selon moi, Guitar Pro n'est qu'un support.
Encore une fois, je ne connais pas ses cours mais le fait d'attaquer l'apprentissage par un côté plus ludique que le théorie pure permet de démarrer et de ne pas se dégouter. Aucun doute que quand tu as gouté au plaisir de jouer et que tu as un petit niveau, tu vas naturellement pousser plus vers l'apprentissage théorique (c'est mon cas, et je ne pense pas être le seul) pour continuer à progresser.
Après, là ou je rejoins Zombie, c'est que si tu veux te payer des cours, autant privilégier un vrai prof (plutôt qu'un des nombreux sites internet ayant une jolie vitrine et un contenu aguicheur...
-
RockNFun
- Maitre Guitariste

- Guitare : Epiphone SG
- Ampli : Vox VT20+
CDC: colis de chez corde Express reçu, j'ai remonté/reglé toute mes guitares 
CDG: p*tain de poste,mon père ma commander quelques chose pour mon anniversaire et ils ont perdu le colis...
CDG: p*tain de poste,mon père ma commander quelques chose pour mon anniversaire et ils ont perdu le colis...
Guitar addict !!
-
jimfire
- Maitre Guitariste

CDG : les tonnes de magasins et commerces ouverts les jours fériés 
-
Steve T
CDC : J'ai retrouvé mon micro Behringer (mon préféré).
CDG : Mais ni la boîte ni les câbles...
CDG : Mais ni la boîte ni les câbles...
-
Dcupinhawaii
Oui je suis d'accord avec toi c'est ridicule.jimfire a écrit :CDG : les tonnes de magasins et commerces ouverts les jours fériés
CDC: Une nouvelle idée de compo dans la tête!
-
zombiesatemyfamily
CDC: En route pour une nouvelle compo. Gamme Mineure harmonique!
-
RockNFun
- Maitre Guitariste

- Guitare : Epiphone SG
- Ampli : Vox VT20+
CDC: les rotosound en 10-50 pour ma folk sont parfaite, j'ai toujours la dynamique d'une acoustique avec la souplesse d'une éléctrique... 
Guitar addict !!