D'abord merci d'avoir ouvert ce sujet.
J'ai conscience que cette question a certainement été posée plus d'une fois ici, mais je pense que nous sommes tous quelque peu différents bien que les guitares elles, restent les mêmes ! C'est donc un choix en fonction d'un budget à ne pas rater... surtout pour la 1ère !
J'ai 25 ans, j'espère ne pas être trop rouillé... de toute façon... il n'est jamais trop tard !
Après avoir parcouru le forum, je me suis aperçu, peut-être à tort, qu'une guitare folk me correspondrait d'avantage. J'aimerai avoir un style musical pop-rock... voir punk !
J'aimerai à terme me mettre à la guitare électrique
Je suis droitier, mon budget serait entre 150 et 250 euros. Je compte premièrement apprendre en autodidacte et peut-être prendre quelques cours de temps en temps si je peux me le permettre !
Aussi j'imagine que c'est préférable d'apprendre sur une guitare non électrique pour y passer ensuite ?
Aussi je vais vivre en colocation prochainement, existe t-il des guitares acoustique électronique que l'on peut brancher sur un casque pour ne pas ennuyer les autres ? J'ai vu que cela existait mais qu'est-ce que cela vaut ? Ce n'est peut-être pas un choix judicieux.
Si vous avez des suggestions de guitare, ce serait génial !
Si vous avez besoin d'autres renseignements auquel je n'aurai pas pensé !
Merci beaucoup !!!
Edit: suite à la lecture de ce topic: debuter-la-guitare-t42395.html ... je suis encore plus indécis ! Électrique ou Acoustique ?! Cela dépend vraiment de l'envie ? Est-il plus facile de passer d'une acoustique à l'electique qu'inversement ?