Bonjour à vous collègues guitaristes,
je me permets de créer un sujet afin de recueillir quelques informations concernant la gamme XL de ROLAND.
Je compte acheter ma première guitare électrique & mon premier ampli d'ici quelques semaines. Cela fait des mois que j'économise, je me suis renseigné sur internet (youtube, forums...) et j'ai entendu parler de ces deux amplis, à savoir le 20XL et le 40XL de Roland.
Voici mes conditions d'utilisation:
- Essentiellement dans une petite/moyenne pièce d'une habitation.
- Parfois dans un appartement.
- Utilisation personnelle ; principalement avec un casque audio pour éviter d'embêter les voisins. Cependant, je ferais de temps en temps profiter "le son" à quelques personnes de mon entourage.
- Pas d'utilisation pour un groupe. (Je n'en ai pas)
- J'aimerai que mon ampli ait une bonne qualité sonore avec quelques effets sympathiques.
Questions:
J'ai entendu dire que le son du Roland Cube 20XL a une moins bonne qualité sonore que le 40XL, quand est il réellement ?
Est ce que le 40XL serait trop bruyant et inadapté avec une utilisation du casque ?
Est ce que le 20XL serait ridicule (niveau rendu sonore et puissance) dans une pièce de moyenne envergure ? Est il inadapté avec une utilisation au casque (rendu sonore brouillon ?).
---------------
Je précise que ma future guitare sera: LES PAUL VGS éruption select series
Un petit aperçu ici: eruption-select-series-t26682.html
Roland cube 20XL: http://fr.audiofanzine.com/ampli-guitar ... cube-20xl/
Roland cube 40XL: http://fr.audiofanzine.com/ampli-guitar ... cube-40xl/
---------------
Je vous remercie par avance,
Realmagma
[Roland Cube XL] Choix entre deux amplis de cette "gamme"
-
realmagma
Topic author - Newbie

- Guitare : Epiphone+Bâton Rouge
- Ampli : Roland Cube 20 Gx
[Roland Cube XL] Choix entre deux amplis de cette "gamme"
Modifié en dernier par realmagma le jeu. 5 déc. 2013 15:50, modifié 1 fois.
-
orianthi[351]
- Fan de guitare

- Guitare : PRS SE custom 24
- Ampli : marshall jvm,EVH
Re: [Roland Cube XL] Choix entre deux amplis de cette "gamme
je connais pas trop mais je crois qu'il sont à transistor et 20W à transistor suffisent largement pour la maison ! 
topic des PRS addicts ;) : http://www.forum-guitare.fr/prs-addicts-t43242.html#p468624
Matos:
Guitares : PRS SE CUSTOM 24, Ibanez Jet King, Ibanez acoustique
Amplis : Marshall jvm 205h + baffle evh 5150 III 2x12
Pédales : dunlop cry baby,vox time machine,blackstar ht dual.
Matos:
Guitares : PRS SE CUSTOM 24, Ibanez Jet King, Ibanez acoustique
Amplis : Marshall jvm 205h + baffle evh 5150 III 2x12
Pédales : dunlop cry baby,vox time machine,blackstar ht dual.
-
Nilselulu
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Wild Custom
- Ampli : Katana
Salut
Je possède entre autres un Roland 20XL et je te garantie que c'est plus que largement suffisant pour un appart/maison coté volume sonore !
C'est un ampli avec un canal clean très propre et un overdrive qu'on peut régler assez finement (plusieurs canaux + gain et volume).
Les effets intégrés (chorus etc...) ne sont évidemment pas au niveau d'une pédale, mais par exemple 10 fois mieux que ceux dispos sur mon Orange Crush 20LDX
Très bon ampli de travail selon moi avec toutes les options nécessaires (casque, line in pour brancher un lecteur mp3...)
Si tu es intéressé, je vend le mien (4 amplis ça commence à prendre de la place...), PM pour plus d'infos
Je possède entre autres un Roland 20XL et je te garantie que c'est plus que largement suffisant pour un appart/maison coté volume sonore !
C'est un ampli avec un canal clean très propre et un overdrive qu'on peut régler assez finement (plusieurs canaux + gain et volume).
Les effets intégrés (chorus etc...) ne sont évidemment pas au niveau d'une pédale, mais par exemple 10 fois mieux que ceux dispos sur mon Orange Crush 20LDX
Très bon ampli de travail selon moi avec toutes les options nécessaires (casque, line in pour brancher un lecteur mp3...)
Si tu es intéressé, je vend le mien (4 amplis ça commence à prendre de la place...), PM pour plus d'infos
-
djshotam
- Accro à la Guitare

- Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
- Ampli : LINE6 Spider IV15
Bonjour,
Est tu sur de ton choix sur un ampli Roland cube 20xl ou 40xl ?
Ces amplis à modélisation étaient bien au moment de leurs sorties, à presents, ils sont dépassés du côté d la qualité des modélisations, par exemple par les fender Mustang.
Le Fender Mustang I v2 me semble être un bon choix pour tes besoins.
https://www.thomann.de/fr/fender_mustang_i_v2.htm
Et le prix est inférieur au Roland cube 20xl.
Est tu sur de ton choix sur un ampli Roland cube 20xl ou 40xl ?
Ces amplis à modélisation étaient bien au moment de leurs sorties, à presents, ils sont dépassés du côté d la qualité des modélisations, par exemple par les fender Mustang.
Le Fender Mustang I v2 me semble être un bon choix pour tes besoins.
https://www.thomann.de/fr/fender_mustang_i_v2.htm
Et le prix est inférieur au Roland cube 20xl.
Cordialement,
djshotam
Matos:
djshotam
Matos:
-
Fire Julian
- Animateur

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : blackstar
- Prénom : Julien
+1 pour le Mustang, un très bon ampli pour le prix! 
Mon matos:
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
-
realmagma
Topic author - Newbie

Tout d'abord, merci pour vos réponses. Je viens de visiter le lien du Mustang I v2, et effectivement il a l'air meilleur et plus récent que le Roland 20XL. (Fin 2012/début 2013 pour le Mustang ; et 2010 pour le Roland). Les prouesses techniques ont dû s'améliorer avec le temps.
Quelqu'un a t'il déjà testé le Mustang ? Qu'en pensez-vous pour un jeu au casque ?
Quelqu'un a t'il déjà testé le Mustang ? Qu'en pensez-vous pour un jeu au casque ?
-
djshotam
- Accro à la Guitare

- Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
- Ampli : LINE6 Spider IV15
Le mustang a été testé et pour jouer au casque c'est parfait.realmagma a écrit :Tout d'abord, merci pour vos réponses. Je viens de visiter le lien du Mustang I v2, et effectivement il a l'air meilleur et plus récent que le Roland 20XL. (Fin 2012/début 2013 pour le Mustang ; et 2010 pour le Roland). Les prouesses techniques ont dû s'améliorer avec le temps.
Il y a plusieurs sujet sur le forum, nottament celui ci
Cordialement,
djshotam
Matos:
djshotam
Matos:
-
realmagma
Topic author - Newbie

Bonjour tout le monde.
Je me permets de poster un message dans le courant de ce fil suite à l'achat de ma première gratte électrique ainsi que les matos adéquat qui s'y ajoutent.
Je me suis pointé dans mon magasin de guitare ce matin, et j'ai voulu tester plusieurs amplis qui accompagneraient ma EPIPHONE Les Paul standard plus top-pro sunburst (http://www.michelmusique.fr/guitares-ba ... burst.html)
J'ai testé les amplis suivants: Fender Mustang I v2 puis le Roland 20 GX.
Après l'essai des deux amplis avec les même réglages + bidouille il s'avère qu'avec le Roland 20 Gx on obtient un rendu sonore de meilleur qualité que celui du Mustang. Bien entendu cela n'engage que moi.
En somme, la personne qui hésite a acheter un ampli de modélisation de Roland peut l'acheter les yeux fermés, c'est un très bon choix. Couplé avec un casque audio, c'est le bonheur.
En espérant avoir aidé,
Bonne gratte à tous.
Realmagma.
Je me permets de poster un message dans le courant de ce fil suite à l'achat de ma première gratte électrique ainsi que les matos adéquat qui s'y ajoutent.
Je me suis pointé dans mon magasin de guitare ce matin, et j'ai voulu tester plusieurs amplis qui accompagneraient ma EPIPHONE Les Paul standard plus top-pro sunburst (http://www.michelmusique.fr/guitares-ba ... burst.html)
J'ai testé les amplis suivants: Fender Mustang I v2 puis le Roland 20 GX.
Après l'essai des deux amplis avec les même réglages + bidouille il s'avère qu'avec le Roland 20 Gx on obtient un rendu sonore de meilleur qualité que celui du Mustang. Bien entendu cela n'engage que moi.
En somme, la personne qui hésite a acheter un ampli de modélisation de Roland peut l'acheter les yeux fermés, c'est un très bon choix. Couplé avec un casque audio, c'est le bonheur.
En espérant avoir aidé,
Bonne gratte à tous.
Realmagma.
-
Skip 44
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson LP + Strat
- Ampli : Fender + Orange
Bonsoir à tous.
Tout d'abord : "quand est il réellement" s'écrit "qu'en est il réellement". Faut pas étudier que la guitare. La langue française est importante. Des fautes de ce calibre, ça pique les yeux !!!!
Pour ce qui est des amplis : j'ai un 40 XL et ma fille a un Fender Mustang 1.
C'est simple : si vous aimez passer plus de temps à chercher des sons et bidouiller votre ampli qu'à travailler la guitare, les amplis à modélisation sont faits pour vous. Surtout avec leur logiciel associé.
A l'opposé, pour ceux qui veulent d'abord jouer de la guitare, le Cube 40 XL produit un excellent son (dont un bon canal clair) mais ne propose que de l'essentiel au niveau réglages et effets. On peut quand même choisir entre quelques modèles d'amplis types dont le son est reproduit. N'a t-on pas là tout ce qu'on attend d'un ampli ? A mon sens, la réponse est oui !
Personnellement, je suis plus que satisfait du 40 XL pour mon travail de guitare quotidien.
Et pour ce qui est de ton usage, je pense que la puissance du 20 XL est suffisante (mon 40 XL est souvent utilisé à moins du quart de la puissance).
Tout d'abord : "quand est il réellement" s'écrit "qu'en est il réellement". Faut pas étudier que la guitare. La langue française est importante. Des fautes de ce calibre, ça pique les yeux !!!!
Pour ce qui est des amplis : j'ai un 40 XL et ma fille a un Fender Mustang 1.
C'est simple : si vous aimez passer plus de temps à chercher des sons et bidouiller votre ampli qu'à travailler la guitare, les amplis à modélisation sont faits pour vous. Surtout avec leur logiciel associé.
A l'opposé, pour ceux qui veulent d'abord jouer de la guitare, le Cube 40 XL produit un excellent son (dont un bon canal clair) mais ne propose que de l'essentiel au niveau réglages et effets. On peut quand même choisir entre quelques modèles d'amplis types dont le son est reproduit. N'a t-on pas là tout ce qu'on attend d'un ampli ? A mon sens, la réponse est oui !
Personnellement, je suis plus que satisfait du 40 XL pour mon travail de guitare quotidien.
Et pour ce qui est de ton usage, je pense que la puissance du 20 XL est suffisante (mon 40 XL est souvent utilisé à moins du quart de la puissance).