Conseil pour une guitare de fille
Conseil pour une guitare de fille
Bonjour à tous,
La période de noël approchant je souhaiterais pouvoir offrir une guitare à ma copine (20 ans). Par contre j'aurai voulu lui offrir une guitare un peu originale c'est à dire de couleur rose ou violette. J'ai pu remarquer des marques comme Daisy rock mais qui ne conviennent pas vraiment à mes attentes. Auriez vous des idées concernant une guitare classique de couleur rose ou violette ?
Cela serait juste pour prendre du plaisir, je veux dire par là qu'elle ne prendrai pas de cours.
je vous remercie d'avance.
La période de noël approchant je souhaiterais pouvoir offrir une guitare à ma copine (20 ans). Par contre j'aurai voulu lui offrir une guitare un peu originale c'est à dire de couleur rose ou violette. J'ai pu remarquer des marques comme Daisy rock mais qui ne conviennent pas vraiment à mes attentes. Auriez vous des idées concernant une guitare classique de couleur rose ou violette ?
Cela serait juste pour prendre du plaisir, je veux dire par là qu'elle ne prendrai pas de cours.
je vous remercie d'avance.
Re: Conseil pour une guitare de fille
Je n'ai pas vraiment d'idée exact du prix à mettre (nous sommes plusieurs personnes à participer au cadeau). Je dirai un budget de 200 à 300 €.
-
pieralexe
- Accro à la Guitare

- Guitare : ibanez GRG170DX
- Ampli : marshall MG15CDR
en guitare classique ? 200 a 300€
je sais pas si je vais trouver aussi cher lol
je sais pas si je vais trouver aussi cher lol

Je sais pas, je me dit que le fait d'avoir un couleur un peu spéciale va faire gonfler les prix alors je m'attends à tout
. Merci de t'occuper de mon cas
-
Ancien membre
D'abord, quel type de Guitare lui conviendrait, selon toi ?
Trois grandes catégories : Classique, Folk, électrique... Les deux premiers sont des Instruments acoustiques, c'est-à-dire qu'ils ne nécessitent pas d'amplification pour vraiment sonner. En particulier, la Folk est à cordes métalliques et est l'Instrument de prédilection de ceux qui veulent s'accompagner au chant... La Classique est plus un Instrument de soliste, essentiellement mélodique. Pour cette dernière catégorie, c'est quasiment mission impossible de trouver des Guitares au look marrant...
Trois grandes catégories : Classique, Folk, électrique... Les deux premiers sont des Instruments acoustiques, c'est-à-dire qu'ils ne nécessitent pas d'amplification pour vraiment sonner. En particulier, la Folk est à cordes métalliques et est l'Instrument de prédilection de ceux qui veulent s'accompagner au chant... La Classique est plus un Instrument de soliste, essentiellement mélodique. Pour cette dernière catégorie, c'est quasiment mission impossible de trouver des Guitares au look marrant...
-
pieralexe
- Accro à la Guitare

vous avez le choix soit vous prenez une bonne éléctrique rose chez squier :
1=> https://www.thomann.de/fr/fender_sq_hell ... rat_pk.htm
2=> https://www.thomann.de/fr/fender_squier_ ... t_pink.htm
la 1ére est quand méme mieu
pour une séche je crois pas que il en éxiste des assez bien en rose
alors je te propose d'en achetez une séche normale et s'occuper de la re-peindre en la couleur voulus
1=> https://www.thomann.de/fr/fender_sq_hell ... rat_pk.htm
2=> https://www.thomann.de/fr/fender_squier_ ... t_pink.htm
la 1ére est quand méme mieu
pour une séche je crois pas que il en éxiste des assez bien en rose
alors je te propose d'en achetez une séche normale et s'occuper de la re-peindre en la couleur voulus

Ma copine à déjà un peu joué sur ma classique et trouve déjà que cela lui fait mal aux mains donc je n'ose pas imaginer une acoustique. Je proscris en tout cas l'électrique car ce n'est vraiment pas le style recherché. Après, si les modèles de la couleur demandée ne se trouve pas en classique (ce que je me doutais vu mes recherches), il serai possible de partir sur une folk voir de l'électro acoustique tout en sachant qu'elle est débutante (elle se fera la main au fur et à mesure).
Donc en résumé, je suis ouvert à toute proposition sur des guitares classiques, folk ou électro acoustique.
Edit : Après, la priorité sur la guitare (je sais que cela est bizarre) serai plus sur la couleur que sur la qualité (ah les filles
)
Edit 2 : J'ai certains amis à moi qui se propose de s'occuper de refaire une peinture, vernissage avec quelques motifs (faire ça par un pro coute apparemment chère) donc je partirai dans cette éventualité si je ne peux trouver de guitare sèche correspondante à mes choix.
Donc en résumé, je suis ouvert à toute proposition sur des guitares classiques, folk ou électro acoustique.
Edit : Après, la priorité sur la guitare (je sais que cela est bizarre) serai plus sur la couleur que sur la qualité (ah les filles
Edit 2 : J'ai certains amis à moi qui se propose de s'occuper de refaire une peinture, vernissage avec quelques motifs (faire ça par un pro coute apparemment chère) donc je partirai dans cette éventualité si je ne peux trouver de guitare sèche correspondante à mes choix.
Modifié en dernier par Lands le sam. 29 nov. 2008 21:21, modifié 1 fois.
-
pieralexe
- Accro à la Guitare

perso je trouve que sa fait moin mal sur une éléctrique que sur tout le reste
bon ba pour une rose en classique faudrait lui achetez un truc de ce genre:
- https://www.thomann.de/fr/thomann_classica.htm
bien enlever tout,le vernis et la peinture puis re-peindre avec le couleur et repasser un vernis
ps: 200€ 300€ elle peut se dire qu'elle a de bons amis
bon ba pour une rose en classique faudrait lui achetez un truc de ce genre:
- https://www.thomann.de/fr/thomann_classica.htm
bien enlever tout,le vernis et la peinture puis re-peindre avec le couleur et repasser un vernis
ps: 200€ 300€ elle peut se dire qu'elle a de bons amis
Modifié en dernier par pieralexe le sam. 29 nov. 2008 21:13, modifié 1 fois.

Je suis d'accord avec toi pour le rendu sur une électrique mais ce n'est pas vraiment ce qu'elle aimerait. Bon ben je pense que je vais partir sur cette solution d'acheter une guitare classique puis d'effectuer la couleur moi même. En tout cas merci d'avoir répondu et je reste quand même à l'écoute d'autre proposition.

Disons qu'elle à moi (son copain) ainsi que ses parents, les miens et ma soeurps: 200€ 300€ elle peut se dire qu'elle a de bons amis