Le meilleur conseil
-
Dcupinhawaii
Topic author
Le meilleur conseil
Bonjour,
Alors voilà, je voulais réunir les meilleurs conseils d'apprentissages entendus, prodigués par des profs, des pros, bref ceux qui vous ont fait progresser, aimer voire adorer la guitare! Ces quelques mots qui restent gravés dans votre esprit.
Moi le conseil le plus précieux entendu est le suivant: Apprendre à écouter les silences entre chaque note, et faire de chaque note une note importante.
A vous!
Alors voilà, je voulais réunir les meilleurs conseils d'apprentissages entendus, prodigués par des profs, des pros, bref ceux qui vous ont fait progresser, aimer voire adorer la guitare! Ces quelques mots qui restent gravés dans votre esprit.
Moi le conseil le plus précieux entendu est le suivant: Apprendre à écouter les silences entre chaque note, et faire de chaque note une note importante.
A vous!
-
baloo
- Administrateur

- Guitare : Ibanez Rg 2550
- Ampli : Marshall JVM205H
Re: Le meilleur conseil
Arrete de tout noyer de notes, laisses respirer ta musique!! 
-
Bluesman54
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender Strat contemp
- Ampli : fender concert 60
de Narciso Yepes lors d un concert:
" il faut 7 ans par cordes pour apprendre la guitare".........
" il faut 7 ans par cordes pour apprendre la guitare".........
-
Dcupinhawaii
Topic author
Se faire plaisir, ça c'est un super bon conseil!
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Une phase de Miles Davis qui m'a marqué : pourquoi jouer tant de notes quand il suffit de jouer les plus belles ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Fire Julian
- Animateur

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : blackstar
- Prénom : Julien
J'allais citer la même El Phaco, tu m'as devancé! 
Mon matos:
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
"Pose ta guitare, va vivre et reviens."
On me l'a sortie une fois celle-ci, elle est restée et je l'ai appliquée plus d'une fois
Accessoirement, elle fonctionne avec des tas de trucs à la place de 'guitare': "tes casseroles", "tes bouquins de maths", "tes pneus"...
On me l'a sortie une fois celle-ci, elle est restée et je l'ai appliquée plus d'une fois
Accessoirement, elle fonctionne avec des tas de trucs à la place de 'guitare': "tes casseroles", "tes bouquins de maths", "tes pneus"...
Gibson J200 - Gibson Les Paul 'Studio' - Fender Telecaster 'Standard' - Ibanez AF75 - Martin LX 'Little Black' - Gretsch 'Honey Dipper' - Tanglewood 145/12SC (12 cordes) - Alhambra 4Pz - Ibanez RG140L
-
Dcupinhawaii
Topic author
Et c'est vrai! Mais j'ai beaucoup de mal à le suivre ce précepte du laisse couler et reviens. J'ai toujours l'impression que je vais tout perdre si j'arrête ne serait-ce qu'une semaine!tiz a écrit :"Pose ta guitare, va vivre et reviens."
Y'a même des fois où j'ai eu l'impression que c'est la guitare qui me le disait 
Gibson J200 - Gibson Les Paul 'Studio' - Fender Telecaster 'Standard' - Ibanez AF75 - Martin LX 'Little Black' - Gretsch 'Honey Dipper' - Tanglewood 145/12SC (12 cordes) - Alhambra 4Pz - Ibanez RG140L
-
Fimis
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs SG / Norman MJ
- Ampli : THR10C
- Prénom : ...Timmy !
Le meilleur conseil que j'ai entendu, c'est de jouer avec les oreilles, et pas le cerveau ; il faut former son oreille pour que ça soit elle qui s'imprègne de la théorie, au lieu de comprendre les choses de façon mathématique. Le jour où j'ai "entendu" qu'il y avait les mêmes notes dans une gamme majeure et sa relative mineure, j'ai commencé à comprendre ce que j'écoutais, et je me suis mis à progresser dans le bon sens. Ça m'est arrivé après des années de cours, et alors que je savais déjà repérer des choses à l'oreille. La vraie révélation harmonique.
À tous ceux qui peuvent : cassez-vous ! allez passer du temps ailleurs, rencontrer d'autres cultures ! Quand on dit que les voyages forment la jeunesse, c'est 100% vrai ! Perso ça m'a grandit bien plus que j'aurais pu imaginer !
Tellement vrai.. Plus on vit de "good" et de "bad" et plus la vie prend de l'épaisseur, plus la personnalité s'affirme et plus la musique est bonne..tiz a écrit :"Pose ta guitare, va vivre et reviens."
À tous ceux qui peuvent : cassez-vous ! allez passer du temps ailleurs, rencontrer d'autres cultures ! Quand on dit que les voyages forment la jeunesse, c'est 100% vrai ! Perso ça m'a grandit bien plus que j'aurais pu imaginer !
Swedenborgske Rom
-
SianDaQui
- Accro à la Guitare

- Guitare : LP Sunburst
- Ampli : blackheart (Combo)
La musique est un état d'esprit, les notes transpirent comme les larmes coulent, tout se qui ne sors pas en paroles, sont retransmis au doigts et de grand morceaux sortent...
je n'ai ni bu, ni abuser de substance illicite
je n'ai ni bu, ni abuser de substance illicite
Guitare: Yamaha APX700BL; Electro-classique Stagg; Electrique LP Sunburst AZ.
Ampli: Combo Lampe BlackHeart 3/5Watt.
Effet: Wah-Wah EFX; Volume Boss FV500H; Artec Duo Drive, Multi-effet HolyStain.
Ampli: Combo Lampe BlackHeart 3/5Watt.
Effet: Wah-Wah EFX; Volume Boss FV500H; Artec Duo Drive, Multi-effet HolyStain.
-
gegevai
- Newbie

- Guitare : LAG
- Ampli : Marshall
Aime la musique,
La musique t'aimera...

La musique t'aimera...
Parce-qu'il n'y a pas d'âge pour apprendre la Guitare...