Bonjour,
Ma question est la suivante:
Sur les instruments neufs de marque squier, Epiphone, etc... ( d'entrée et moyenne gammes), est il normale que la compensation ne soit pas correct?
c'est à dire, que sur quelques cordes, et malgrès un bon accordage, la note ne soit pas très juste à l'octave, de même que les autres notes, donc un mauvais réglage harmonique.
J'ai eu beau touché au chevalet ainsi que le positionnement des pontets, le réglage n'est pas parfait.
Je suppose que les courbures des manches ne sont pas parfait, manche trop jeune, et qu'il est presque obligé de jouer avec le truss rod, je me trompe?
Merci
La Compensation sur les guitares et basses neuves
-
jimfire
- Maitre Guitariste

- Guitare : Roxane et LP Bacchus
- Ampli : thr10
- Prénom : franck
Re: La Compensation sur les guitares et basses neuves
Salut,
ce n'est pas "normal" mais très fréquent. Imagine que ta guitare a été faite sous un climat Chinois, Indonésien ou autre qu'elle a fait un bon petit bout de chemin en bateau... On va dire que n'importe qu'elle guitare neuve devrait se faire payer un reglage juste avant d'être jouée. C'est un des avantages d'acheter en magasin, c'est un service que tu peux te faire offrir alors que tu paiera le passage chez un luthier pour un instrument acheté par correspondance.
ce n'est pas "normal" mais très fréquent. Imagine que ta guitare a été faite sous un climat Chinois, Indonésien ou autre qu'elle a fait un bon petit bout de chemin en bateau... On va dire que n'importe qu'elle guitare neuve devrait se faire payer un reglage juste avant d'être jouée. C'est un des avantages d'acheter en magasin, c'est un service que tu peux te faire offrir alors que tu paiera le passage chez un luthier pour un instrument acheté par correspondance.
-
brewdusud
Topic author - Newbie

- Guitare : Squier Affinity
- Ampli : KAWAI A-15
Re: La Compensation sur les guitares et basses neuves
Ca me conforte dans mon idée. Pour le réglage je pourrai l emmener dans la boutique milonga qui me la vendu. Mais pour le moment j'attends que le bois travail un peu. Pour corriger en attendant le défaut, je joue légèrement sur le truss rod, pour le moment 1/2 tour seulement en 3 jours. Depuis je n'y touche plus, Ca suffit pour le moment. Laissons le temps au temps comme dis.
Bon au moins, c est pas un cas grave ce défaut.
Merci pour la réponse.
Bon au moins, c est pas un cas grave ce défaut.
Merci pour la réponse.