cours ou pas ?

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
lulucalu
Newbie
Newbie
Guitare : aria

cours ou pas ?

Message par lulucalu »

Hello gratteurs !

j ai 14 ans et j ai l' intention de commencer la guitare dans une école de musique a la rentrée . Mais, je fais déjà du piano du solfège et du foot alors mon emploie du temps est serré. Alors je me suis dis que j allais apprendre en amateur sur internet puis plus sérieusement lors de stages pendant les vacances. De plus avec deux instruments j' ai l intention d entrer au conservatoire.

Mais là est ma question, l' enseignement en école de musique est il différent de celui plus simple pour accompagner des tubes avec des profs a domicile ou comme dans mon cas a travers des stages. Dans ce cas le conservatoire ne prendrai pas la guitare comme un instrument maîtrisé si j avais appris a la cool .

Plus clairement si la flemme te prend de lire ces pavés :ghee: , faut il apprendre la guitare a l 'école de musique ?

Merci d' avance !

Huka
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez GRG150dxb bkf
Ampli : Vox VT20

Re: cours ou pas ?

Message par Huka »

perso j'ai appris mes 6premier mois avec un ami qui faisait de la guitare depuis 5ans pour les bases c'est cool

enfaite ce que je te conseillerais plutôt cette méthode -> apprendre avec ami guitariste (si tu connais quelqu'un)
Si non tu trouves beaucoup de tutoriel sur youtube , pas mal de méthode bien expliqué sur le forum
'' Dis toi que chaque difficulté dans ta vie n'est qu'un obstacle qui une fois surmonté te rendra plus fort ''

Topic author
lulucalu
Newbie
Newbie

Message par lulucalu »

ouai pour le debut c est une bonne idée mais je pense que cela ne suffira pas pour aller au conservatoire.

Huka
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez GRG150dxb bkf
Ampli : Vox VT20

Message par Huka »

Si tu veux monter jusque la , suis des cours dans une secte du classique (école de musique)

désolé je ne supporte pas cette pratique trop carré pour moi ^^
'' Dis toi que chaque difficulté dans ta vie n'est qu'un obstacle qui une fois surmonté te rendra plus fort ''

Topic author
lulucalu
Newbie
Newbie

Message par lulucalu »

Merci ! je ne vais pas faire de bêtises grâce a toi ( moi aussi c est pas mon truc ) le seul instrument que je joue c' est a domicile alors je ne savait pas la manière de l école de musique.

Fire Julian
Animateur
Animateur
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Prénom : Julien

Message par Fire Julian »

Les écoles de musique sont pas du tout des sectes du classique Huka! :mrgreen:

Si tu as déjà fait du piano et du solfège, pourquoi ne pas prendre des cours de guitare au meme endroit? Sinon tu peux prendre l'option prof particulier, diplômé ou pas (si il est bon et qu'il enseigne bien, tu t'en balances du diplôme!), comme ca tu peux amener tes cours en fonction de tes autres activités (30min/semaine, 1h/toutes les deux semaines...). Mais si tu veux entrer en conservatoire, je pense que tu as intérêt à suivre un enseignement un minimum carré. En plus, tu as l'avantage d'avoir fait du solfège, ca peut que être bénéfique! ;)

Le problème des vidéos sur Youtube quand on est débutant, c'est que tu prends facilement des mauvaises habitudes, et pour t'en débarrasser après, c'est pas évident.

Et pour l'enseignement, carré ne veut pas forcément dire classique/inintéressant Huka! ;)
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr

Topic author
lulucalu
Newbie
Newbie

Message par lulucalu »

Merci Fire Julien
je pense que j'ai trouver un compromis: je vais commencer a la cool a cause de mon emploie du temps et faire des stages pendant les vacances avec des profs et plus tard apprendre plus sérieusement.
En tout cas merci a vous !

Fire Julian
Animateur
Animateur
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Prénom : Julien

Message par Fire Julian »

Bonne chance pour ton apprentissage! Et si tu as des soucis, n'hésite pas à repasser sur le forum! ;-)
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr

gegevai
Newbie
Newbie
Guitare : LAG
Ampli : Marshall

Message par gegevai »

C'est clair,
Il faut faire attention au démarrage entre amis, maintenant tout est question d'objectif et de discipline. Ce qui compte, c'est de ne pas se faire décourager ou même se dégoûter de l'instrument parce-que l'enseignement ne correspond pas à ton STYLE ou ton Feeling.
++
Parce-qu'il n'y a pas d'âge pour apprendre la Guitare...
Répondre

Retourner vers « Débutant »