Bonjours chers amis guitaristes ,
J'ai parcourue pas mal de forum , et j'ai cru comprendre que certains amplis pouvaient rendre criard le son d'une guitare .
J'aimerai m'acheter la tete d ampli dual terror de chez orange couple avec un ampli PCC 1x12.
J'ai comme une guitare pour l'instant une simple squier (strato ) , avec un micro double bobinage en chevalet et deux simples .
J'aimerai savoir si sa passe ? ^^ (Je compte plus tard m'achetez une petite ibanez )
Aussi une petite question , vu qu une nouvelle guitare c'est pas donner , changer les micros serait peut etre une bonne option , mais quel micro mettre ?? je joue surtout du rock , hard rock ( Nirvana , Avendged sevenfold )
Merci a tous de vos reponses
Quelques question d'un inculte .
-
Fabroo
- Fan de guitare

- Guitare : Truckster Ltd
- Ampli : Jim root terror
Re: Quelques question d'un inculte .
Salut,
Oui t inquiète ça va passer, j'ai une guitare plutôt cheap en plus de ma ltd et sur mon terror ça fonctionne quand même bien.
Changer les micros pourquoi pas mais rien ne presse ton dual terror même avec ta squier ça va te changer la vie.
À+
Oui t inquiète ça va passer, j'ai une guitare plutôt cheap en plus de ma ltd et sur mon terror ça fonctionne quand même bien.
Changer les micros pourquoi pas mais rien ne presse ton dual terror même avec ta squier ça va te changer la vie.
À+
-
A7X1995
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : LTD ec 401
- Ampli : Bogner Alchimist
J'ai oublier , il est possible de jouer chez soi avec le dual terror coupler avec le pcc112 ou il faut absolument acheter un truc ( j'ai perdu le nom x) ) pour diminuer le son?
-
WillR
- Maitre Guitariste

- Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
- Ampli : Peavey 5150
Ça devrais passer aisément niveau volume. Cet ampli a la capacité de changer le wattage de 30w à 15w et même a 7w. Avec 7w tu pourras avoir un bon son sans trop avoir à monter le volume.

-
yannou56
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
Entre une guitare neuve et trois micros neuf, je me pose la question. Si tu vas voir chez seymour duncan, 3 micros neufs te couterons a peu pres. 220 euros. Environ le prix de ta strat. Mieux vaut ne pas se presser et economiser. Il y a tjrs la solution ghs. Mais ne connaissant pas les micros en question., je ne peux pas te dire ce que ca vaut.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
-
Naunaud
- Newbie

- Guitare : Epiphone Les Paul 60
- Ampli : Fender Gdec Jr
A ta place, j'abandonnerais l'idée de changer les micros de cette guitare bas de gamme, et je chercherais une bonne guitare d'occaz en magasin.. Tu auras de bons micros ET une bonne lutherie, pour le prix d'un kit micros, quitte à rajouter 30 ou 50 euros...
Moi même, j'avais la même guitare que toi. Je l'ai remplacée par une cort m600 qui vaut environ 400€ neuve, et c'est le jour et la nuit par rapport à la squier. Pas qu'en terme de son (parce que c'est pas fait pour jouer les mêmes trucs, c'est normal) mais en terme de finition, de qualité du bois, confort du manche,... D'occaz tu trouveras des instruments de cette gamme en occaz à 200-250€ selon les magasins!
Et concernant le changement des micros, tu liras partout "n'envisagez de changer les micros que si vous comptez garder votre guitare de nombreuses années encore". Investir dans cette guitare me semble un très mauvais choix économique...
Moi même, j'avais la même guitare que toi. Je l'ai remplacée par une cort m600 qui vaut environ 400€ neuve, et c'est le jour et la nuit par rapport à la squier. Pas qu'en terme de son (parce que c'est pas fait pour jouer les mêmes trucs, c'est normal) mais en terme de finition, de qualité du bois, confort du manche,... D'occaz tu trouveras des instruments de cette gamme en occaz à 200-250€ selon les magasins!
Et concernant le changement des micros, tu liras partout "n'envisagez de changer les micros que si vous comptez garder votre guitare de nombreuses années encore". Investir dans cette guitare me semble un très mauvais choix économique...
-
balzamo
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : fender blacktop
- Ampli : epiphone vj+vypyr
d'accord avec naunaud fais toi bien la main puis trouve une bonne lutherie apres les micros sont souvent avec. une fois que tu t'es fais de bons morceaux tu seras plus precis sur ce que tu veux comme son, mais au depart changer les micros ça sert pas à grand chose. enfin avec un bon cab ça va deja changer le son.