Savoir quand on est prêt pour commencer un morceau

Le forum des débutants à la guitare...

Fire Julian
Animateur
Animateur
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Prénom : Julien

Re: Savoir quand on est prêt pour commencer un morceau

Message par Fire Julian »

En fait, c'est le riff de 7 nations army des White Stripes, et le gratteux joue les notes une à une. Mais bon, comme tout se fait sur la même corde, autant en profiter pour bosser un peu de technique! :mrgreen: Mais plus tard, quand tu maitriseras le slide, évite de le jouer comme ça, ça rend moins bien, je viens de tester! :gene:
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr

Topic author
Lovelau
Newbie
Newbie
Guitare : Stagg - Folk

Message par Lovelau »

sérieux ? oh cool ! :p
ouais bon de tout façon ça ne sonnera pas très bien! héhé
ouuuh, c'est galère, on entend toutes les notes sur mon passage haha!
edit: c'est bon j'ai compris les slides :taré1: (à peu près! :gene: )
en fait maintenant je reviens à la charge car dans cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=5ppfqnUBXD4 vers 4:08 après l'accord mi mineur, il fait quelque chose quand il dit : "donc on peut faire un p'tit..", mais j'arrive pas à voir ce que c'est?
Oui je suis pas exactement ma tablature, je trouve plus simple de regarder sur vidéo haha!
merci :)

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Genome / Bugera
Prénom : Axel

Message par Axoutatis »

c'est juste un hammer-on case 2 en fait

Code : Tout sélectionner

-------0---------------0------------------------------------
-------2------0h2------2-----------------------------------------
-------2---------------2-------------------------------------
-0-----0-----------0---0----------------------------------------

fapstyle06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Strat_Les Paul_Télé
Ampli : Blackstar
Prénom : Fabien

Message par fapstyle06 »

Oui tu grattes ta 3ème corde (Ré) à vide puis tu viens "taper" en case 2 sur cette même corde :) c'est un hammer-on = marteau
et tout ça en laissant ton accord de Mi mineur plaqué :gene: pour pouvoir mieux enchaîner
You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing
"Arrête de changer ton matos et joue ! Résolution 2014 :)"

ImageImage

isadelhyde
Newbie
Newbie
Guitare : lusitana

Message par isadelhyde »

Lovelau a écrit :Bonjouuuur!
c'est ici que je fais mon deuxième post sur ce forum, dans la catégorie débutant, car c'est ce que je suis. il y a un début à tout, non?
Alors cela fait depuis le début de la semaine, que je gratouille ma guitare; à peu près 30 min par jour, histoire de pas faire souffrir mes doigts (j'ai déjà du me couper les ongles à ras, étant une fille, ce fut un choc haha 8| ), du coup tous les jours, je m'entraîne encore et encore à faire des accords, à essayer d'en enchaîner quelques uns avec le plus de fluidité possible, pour le moment je dois vous avouer que le son n'est-pas ce qu'il y a de plus audible :hehe: , mais il faut du temps j'imagine, pour que mon corps s'habitue à toutes ses positions de doigts farfelues!
Donc ma question est la suivante: (enfin mes deux questions)
premièrement; à partir de quand maîtrise-t-on les accords? j'imagine que cela prend du temps, et des entraînements, mais environs, 1 mois? 2?
et ma deuxième question; une fois les accords gérés, cela veut dire qu'on est apte à débuter un morceau de musique? ou faut-il étudier autre chose?
Voilà merci beaucoup!
bonsoir
je suis au même point que vous : je connais les accords de base je fais 30 mn a une heure par jour maintenant j'apprends à jouer de la main droite le pouce sur les cordes graves et les autres doigts sur les cordes aigues et après a enchainer les accords
bonne soirée

isadelhyde
Newbie
Newbie
Guitare : lusitana

Message par isadelhyde »

Soundpaint a écrit :Personnellement, ça fait 8 mois que je fais de la guitare et au niveau des accords, je ne connais que les accords principaux. (A, Am, C, G, D, Dm, F, E, Em) Et j'ai du mal à les enchaîner (à part le C, Am, Em ou G, C haha). J'ai préféré directement me lancer dans la voix de l'improvisation ou celle du soliste avec ses gammes.

Je pense que les accords peuvent être compris et enchaînés au bout de 2 à 4 mois si on joue 1h par jour.
bonsoir

cela fait deux semaines que je mentraine je connais les accords de base bien q e jai encore du mal à faire sonner tout le temps les cordes car j'appuie pas encore assez les doigts sur le bout donc j'"étouffe et je commence à placer mes doigts de la main droite sur les aigues et les graves par contre il y l'accord du si que j'ai du mal à faire surtout le barré
Répondre

Retourner vers « Débutant »