Alternative à Vox ?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Alpha
VIP
VIP
Guitare : JP6 - Shecter Loomis
Ampli : Blackstar HT Club 40

Alternative à Vox ?

Message par Alpha »

Salut à tous :ghee:

Bon, je comptais demander pour noël (pour une fois que c'est pas moi qui me paye mon matos tiens ... ) un VOX VT50 (les derniers en date ouais), mais je constate en fait que beaucoup beaucoup de monde possède son prédécesseur (ad xx vt).
Le truc c'est que j'ai vraiment pas envie d'avoir le même son que tout le monde, donc je me demande si dans la même gamme de prix (jusqu'à 500€ grand max) on peut trouver des bons amplis (préamp à lampe etc).

Argh, le groupe des fans de Vox se ramène je ferai mieux de me planquer :pan3: :pan1: :pan2: :orc1:
Modifié en dernier par Alpha le mer. 3 déc. 2008 15:53, modifié 1 fois.
Image

lephpcaymal
VIP
VIP
Guitare : Ibanez AW 40

Re: Alternative à Vox ?

Message par lephpcaymal »

Avec ce budget tu peux trouver des bon amplis à lampe !

https://www.thomann.de/fr/peavey_valve_k ... ncombo.htm

https://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_xd.htm (quoique qu'il a beaucoup de succès aussi)

...

fouille un peu, ça serait dommage de "gâcher" ce budget dans un transistor ;)
ImageImageImage

Topic author
Alpha
VIP
VIP

Message par Alpha »

Si je parle d'alternative à Vox c'est pas pour acheter un transistor ^^
Image

Florian669
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Custom 77 CS4
Ampli : Laney VC15

Message par Florian669 »

Alpha a écrit :Si je parle d'alternative à Vox c'est pas pour acheter un transistor ^^
Ben les ampli que lephpcaymal à citez se sont tous les 2 des ampli tout lampe ;) .

Topic author
Alpha
VIP
VIP

Message par Alpha »

Florian669 a écrit :
Alpha a écrit :Si je parle d'alternative à Vox c'est pas pour acheter un transistor ^^
Ben les ampli que lephpcaymal à citez se sont tous les 2 des ampli tout lampe ;) .
Je répondais juste à :
lephpcaymal a écrit :fouille un peu, ça serait dommage de "gâcher" ce budget dans un transistor ;)
J'ai cherché un peu, j'irai essayé en magasin mais apparemment je serais bien tenté par un ValveKing 212, ou un Laney série LC ou VC (30 ou 50) ... je verrai ça chez un vendeur mercredi (je verrai surtout ce qu'il a ^^ ) car pas question d'acheter sans tester :nonon: !
Image

Florian669
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Custom 77 CS4
Ampli : Laney VC15

Message par Florian669 »

Dsl du malentendu ;) .

Sinon j'ai entendu pas mal de bien des laney ;) .
Sinon il y a aussi le peavey classic qui est excellent mais bon il doit tourner au alentour de 600€ ;) .

Topic author
Alpha
VIP
VIP

Message par Alpha »

pas plus de 500€ en fait pour le p.classic.
J'irai voir en magasin et tester autant que je peux ^^

Edit : alors, l'hésitation du moment. Est-ce que je prend un Peavey Valve King 212 (tout lampes, 100w ... ce qui pour 400€ me parait un peu étrange 8| ), ou bien Laney VC30 212 (tout lampes, 30w), ou encore Peavey Classic (tout lampes, 30w), ou même les nouveaux Vox VT50 (pré-amp à lampe, 50w, 400€ sur thomann), au final je sais pas où j'en suis ... heureusement je vais voir un magasin demain ^^
Image

Lub
VIP
VIP
Guitare : Hagstrom
Ampli : Roland

Message par Lub »

100 watts lampe c'est vraiment énorme, je ne suis pas sur que tu ai besoin de ça !

AncienMembre

Message par AncienMembre »

Bon toutefois le Peavey Valveking dispose d'un Master Volume pour atténuer un peu le son mais 100 watt c'est pour faire le stade de france et jouer chez toi avec un volume minimum énorme.

Moi je vais m'offrir pour noël le Laney VC30 212 : un vrai son clair très pur et plein de sensation. Par contre, il n'y a pas de distorsion, juste un canal crunch qui suffit que pour le rock/blues et pas du tout hard/metal. Je vais juste rajouter une pédale de disto pour en faire l'ampli parfait. En plus 30 watt c'est l'idéal pour la maison, la répétition et la scène.

Topic author
Alpha
VIP
VIP

Message par Alpha »

Lub a écrit :100 watts lampe c'est vraiment énorme, je ne suis pas sur que tu ai besoin de ça !
Moi non plus :mrgreen:
SeriousBanana a écrit :Bon toutefois le Peavey Valveking dispose d'un Master Volume pour atténuer un peu le son mais 100 watt c'est pour faire le stade de france et jouer chez toi avec un volume minimum énorme.

Moi je vais m'offrir pour noël le Laney VC30 212 : un vrai son clair très pur et plein de sensation. Par contre, il n'y a pas de distorsion, juste un canal crunch qui suffit que pour le rock/blues et pas du tout hard/metal. Je vais juste rajouter une pédale de disto pour en faire l'ampli parfait. En plus 30 watt c'est l'idéal pour la maison, la répétition et la scène.
Une pédale de disto ok, mais ça me rajoute une dépense et un choix à faire ... bon c'est pas la mort non plus, c'est vrai ^^ mais le Peavey Classic (30w tout lampes lui aussi) possède une disto non ? (ça m'arrangerai à vrai dire XD)
Enfin bon, je me ferai une idée cet après-midi en magasin ;) je vous tiens au courant.
Image

AncienMembre

Message par AncienMembre »

Le Peavey Classic 30 c'est pareil, orienté beau son clair et overdrive léger type blues/rock.
Le seul qui a la distortion un peu plus évoluée sera le Valveking quoi...

Topic author
Alpha
VIP
VIP

Message par Alpha »

Bon, je reviens du magasin où j'ai la Terreur Naine "Tiny Terror" de Orange ... ÇA ENVOIE !! Ça envoie même du très bon ! Donc si je commande tête + baffle sur internet j'en ai pour 550€ ça rentre tout juste dans mon budget c'est parfait :D Qu'on ne me parle plus de Peavey ou de Laney j'ai trouvé mon ampli ;) un clean magnifique, un crunch à la AC/DC, une disto très définie et bien agressive ... **content**
Merci pour vos éclairageations (quoi ça existe pas ? ) sur ces amplis, sujet clos.
Image
Répondre

Retourner vers « Amplification »