SaulH a écrit :Le dark terror est juste au dessus de mon budget mais c'est encore envisageable , par contre le Jim root est à 530 euros sur Thomann.
Mais aucun des deux n'a de Master
A confirmer mais pour moi :
- le gain c'est le volume d'entrée
- volume c'est le master volume tel que tu l'entends
Fabroo a écrit :En tout cas comme le Jim root y a une boucle donc ok. Pour le moment je n'est testé qu'une ds1 en façade et ça passait bien, faut encore que je teste un boost.
Ok faudra que je vois
je mettrais 3 satu ( OD , disto , fuzz ) dans la boucle et le reste en façade ( whammy , wah , tuner , et autre phaser/chorus/reverb) , j'espère que ça fera pas trop !
Ah ben non, faut pas mettre les satus dans la boucle, mais en façade (et sur un son clair ou légèrement crunch de préférence).
A noter que ces pitits Oranges sont des amplis monocanaux. Alors certes, tu peux jouer au volume de ta guitare pour revenir sur un son plus clean, mais ça restera que peu pratique tout de même pour une utilisation de pédale de disto (Exemple, passer de la disto velue du Dark terror à une de tes fuzz en pédale, va falloir baisser le volume de la gratte à fond PUIS activer la fuzz, et trouver les bons réglages pour que ça passe, au lieu sur une tête multi canal de simplement revenir sur le canal clean préalablement réglé pour accueillir ta pédale de fuzz.)
Je n'ai rien contre les monocanales, mais quand celles-ci sont dédiées au gros son (comme la jim root ou la dark terror), faut surtout se contenter du high gain fournie par la tête.
Qui veut utiliser pas mal de pédales de saturation pour faire son gros son peut se contenter d'une tête monocanale plus simple (clean qui va jusqu'au crunch, comme ça pas de bouillie de disto avec pédales.).
Ouep je confirme tu utilises principalement le crunch/distorsion de l'ampli. Après je me suis amusé à colorer le son avec ma ds1 sur une légère saturation. Mais tu veux jouer en clean et utiliser ta pédale pour une distorsion, c'est presque dommage. Maintenant étant donne la particularité mono canal de cet ampli, il faut vraiment en teste un. Le Tiny se trouve d'ailleurs facilement et te donneras déjà une bonne idée.
Rah j'hésite trop du coup , mon choix se fera entre le blackstar ht-5 ( 2 canaux ) et le dark terror
EDIT : encore plus d'hésitation ! Je pense économiser encore un peu et me prendre un blackstar ht-20 studio , pour pouvoir jouer en groupe , il a tout ce que je cherche ( master , boucle d'effet , reverb intégré , deux canaux )
mais du coup ça me fait repousser l'achat de ma Les Paul ^^
Non là ça devient vraiment trop , 500euros c'est deja bien , 550 grand maximum !
j'essayerais de passer dans des magasins quand j'aurais tout mes sous et je trancherais
Bah, dans les amplis qu'on te proposait, tu disais que c'était trop (ça dépassait 400), donc je t'invite à te pencher à nouveau dessus pour te faire une idée.
A savoir Tubemeister 18 ou Gigmaster 15, les deux tête étant sous la barre des 500, et te proposant tout ce que ton cahier des charges désire + un powersoak (1/5/puissance max en watt)
et pour en revenir sur le débat du cab , un 4*12 pour une utilisation en maison et en groupe ( + peut etre des concerts mais pas tout de suite ) ça passe , c'est pas trop puissant pour la maison ?
Je sens que je vais craquer pour le tubemeister 18 , quelqu'un peut me donner son avis quant à la polyvalence de cet ampli ? J'ai entendu de bons son assez années 80 sur des vidéos et il parait qu'il est polyvalent alors je vous laisse vous exprimer à son sujet