Jeckills

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Jeckills
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez GTO
Ampli : Vox Valvetronix 80+

Jeckills

Message par Jeckills »

Bonjour à tous !

Je me présente, vous pouvez m'appeler Jeckills, j'ai (ou plutôt, je suis très près de mes) 18 ans et j'habite dans le Puy-de-Dôme, du côté de Clermont-Ferrand.

J'ai commencé à jouer de la guitare à 14 ans et depuis, cet instrument ne m'a plus lâché (allant même jusqu'à empiéter sur mes heures de travail, je le reconnais). De formation classique, j'ai appris à jouer du classique, donc, mais aussi du jazz, du blues et de la variété en école de musique. De mon côté, j'ai fait l'acquisition d'une guitare électrique et je me suis penché sur le Metal, aussi bien dans sa veine soft (Nightwish, Iron Maiden) que dans une mouvance plus extrême (SepticFlesh, Death, Opeth...).

J'ai joué pendant un peu plus d'un an dans un groupe de Metal Symphonique fondé avec un ami claviériste, ce qui m'a permis d'acquérir une petite expérience de la scène et du jeu collectif. Malheureusement, mon entrée en hypokhâgne ne me permettant pas d'assurer une présence correcte au sein d'une formation, je me suis vu obligé de les quitter.

Comme vous l'aurez compris, ma musique favorite est le Metal, sous quasiment toutes ces formes. Cette passion est telle que j'en suis venue à devenir chroniqueur pour le webzine Metalship. Mes styles favoris sont le Metal Symphonique soft (Nightwish, Within Temptation, Whyzdom) aussi bien qu'extrême (Vesania, SepticFlesh, Cradle of Filth, Shade Empire, Fleshgod Apocalypse), mais aussi le Doom Death / Gothique (Swallow The Sun, As Autumn Calls, Within The Fall), le Metal Gothique (Tristania) et le Death Mélodique (Dark Tranquillity, Insomnium, Omnium Gatherum, les vieux In Flames).
En dehors du Metal, j'aime aussi les groupes de Rock Progressif/Atmosphérique (Anathema, Pink Floyd, The Gathering), Le Post-Rock (God is an Astronaut, Lost in Kiev, Explosion in the Sky) et les groupes de rock plus sombres que la normale (Katatonia, Antimatter).

Je suis venu ici car j'ai de grosses lacunes en ce qui concerne l'équipement guitaristique : je n'ai pas la moindre idée de comment fonctionne les préampli, les baffles et autres termes barbares à mes yeux, et je ne saisis parfois même pas de quoi l'on me parle. J'aimerai aussi trouver des avis pour l'acquisition de ma prochaine guitare afin de préparer mon projet de Doom Gothique.

Merci d'avoir lu, et à bientôt !

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Re: Jeckills

Message par baloo »

Bonjour et bienvenue,
Belle présentation ! :) Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »