GUitare polyvalente et bois : un peu d'aide svp =)

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
dominator310
Newbie
Newbie

GUitare polyvalente et bois : un peu d'aide svp =)

Message par dominator310 »

Bonjour à tous,

Revant d'une gratte qui pourra remplace ma LP et ma Strat je viens vrs vous pour m'aider sur un futur projet !

Voila ce que j'envisage :

Forme Jaguar
Manche Acajou du Honduras
Corps en frêne léger
Table en Noyer
Micro double Bennedetti Rock e Manche
Micro Simple Benedtti Aln5 en Chevalet

le but est donc d'avoir des bons son clair brillant et des crunch puissant !

Merci de me donner vos impressions =)

PaulCo
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Cort Stature 115
Ampli : Marshall VS30R

Re: GUitare polyvalente et bois : un peu d'aide svp =)

Message par PaulCo »

Salut!

Pour le corps en frêne je pense que c'est une bonne chose pour avoir un son clair et brillant comme tu le souhaite . C'est ce qui donnait le son qui claque si particulier des télécasters, qui ne sont plus trop faites en frêne de nos jours si je ne m'abuse...

Fire Julian
Animateur
Animateur
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Prénom : Julien

Message par Fire Julian »

Si si, ils me semblent que les modèles US sont en frêne. Après, j'y mettrais pas ma main à couper, et encore moins pour les Mex. Quoi que... Ca doit simplement pas être la même qualité de bois. Du frêne donc, mais moins travaillé et moins séché. À voir!

Pour un son claquant, un manche avec touche en érable peut être utile aussi!
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

A moins que tu tiennes vraiment à tes Benedetti, je réfléchirai plutôt sur la polyvalence des micros, et dans le genre, j'ai pas encore vu mieux que les P-Rails de chez SD. J'en ai monté sur une gratte DIY en érable et je peux te dire que la palette sonore est impressionnante avec juste deux switchs trois positions. Le seul point gênant c'est la différence de niveau de sortie entre les bobines, mais question type de son, c'est assez bluffant.
http://www.youtube.com/watch?v=fZhJXcSVnfs
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »