EHX Soul Preacher

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
Baloo59
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Gibson SG Faded
Ampli : Laney IRT60H

EHX Soul Preacher

Message par Baloo59 »

Bonjour à tous,

Je voulais des infos sur cette pédale d'effet compresseur/sustaineur.

Est-ce quelqu'un la possède ou l'aurait esasyé ?!
Comparé à la BOSS CS-3, que vaut la EHX Soul Preacher ??

Merci :merci:
Electriques: Gibson SG Faded, Cort Aero Custom, Epiphone LP
Acoustiques: Taylor 114ce, Walden D570
Basses: Cort C4H, Ibanez GSR190
Amplis: Laney IRT60H, Laney IRT Studio, Palmer FAB 5, Peavy VK 112, Ibanez T80, Cube 20XL-B
Effets: EHX Vintage et MSM Workshop

tiz
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Re: EHX Soul Preacher

Message par tiz »

Hello !
Je possède la 'Soul Preacher' depuis un bon bout de temps maintenant.
Je ne suis pas un gros fan de pédales et d'effets et je me lasse généralement assez vite. Du coup, dans mon stock permanent je garde un compresseur, la Big Muff et une Wah.
Et donc le compresseur, c'est 'Soul Preacher'.
Il y a des années de ça j'ai eu une Boss (je ne sais plus quel modèle) et je ne pourrais donc pas comparer avec d'autres compresseurs/sustainer. :(
En revanche, je peux dire que la 'SP' me va très bien et je ne vois pas l'intérêt d'en changer (par rapport à mes besoins). Deux potards (volume et sustain) et trois possibilités d'attaque (fast, medium et slow). Plus simple, il y a pas et en plus il y a la possibilité pour les bidouilleurs de la 'débrider' (ouverture de la bestiole et manip' du trim pot)... ce que je n'ai pas essayé de faire :)
Ce qui me va c'est donc:
- la simplicité (je déteste passer du temps sur les réglages et les infinies possibilités)
- le sustain obtenu avec la Telecaster (des harmoniques qui giclent d'un peu partout en micro manche ou chevalet). Ca claque terrible !
En revanche, faut bien l'admettre elle produit un souffle assez audible et je trouve que si elle rend vraiment sur la Telecaster, elle est moins 'décisive' sur ma Les Paul... question de goût, of course. Ou plutôt moins 'décisive' sur les sons clairs. Avec la saturation, là...
At home je l'utilise sur un petit Vox Pathfinder. Et l'AC30 ne l'a jamais reniée. :)
Gibson J200 - Gibson Les Paul 'Studio' - Fender Telecaster 'Standard' - Ibanez AF75 - Martin LX 'Little Black' - Gretsch 'Honey Dipper' - Tanglewood 145/12SC (12 cordes) - Alhambra 4Pz - Ibanez RG140L

Topic author
Baloo59
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Baloo59 »

tiz a écrit : En revanche, faut bien l'admettre elle produit un souffle assez audible et je trouve que si elle rend vraiment sur la Telecaster, elle est moins 'décisive' sur ma Les Paul... question de goût, of course. Ou plutôt moins 'décisive' sur les sons clairs. Avec la saturation, là...
Sur la CS-3 le souffle est énorme à mon goût, surtout quand je met le sustain à fond; alors quand j'enclenche la disto .... Il y a une possibilité de modif mais je pensé la revendre pour en racheter une mieux ... et par hasard j'ai vu une Soul Preacher dans le magasin de musique près de chez moi et du coup je me demandé elle valait le coup. Mais apparemment elle a du souffle aussi celle-là ...
Pourtant je trouve les réglages super, surtout le switch attack
Amplis: Laney IRT60H, Laney IRT Studio, Palmer FAB 5, Peavy VK 112, Ibanez T80, Cube 20XL-B

tiz
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par tiz »

Mais elle me va bien hun! :)
Emmène une pile au magasin et demande à l'essayer, s'ils sont pas trop c*n, ça peut passer.
Sinon tu m'dis, je t'envoie la mienne et tu la testes.
Gibson J200 - Gibson Les Paul 'Studio' - Fender Telecaster 'Standard' - Ibanez AF75 - Martin LX 'Little Black' - Gretsch 'Honey Dipper' - Tanglewood 145/12SC (12 cordes) - Alhambra 4Pz - Ibanez RG140L

Topic author
Baloo59
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Baloo59 »

tiz a écrit : Emmène une pile au magasin et demande à l'essayer, s'ils sont pas trop c*n, ça peut passer.
Sinon tu m'dis, je t'envoie la mienne et tu la testes.
Bonne idée! Non ils sont assez cool dans ce magasin là et je leur ai donné deux grattes en réparation.
Ca sera l'occasion de l'essayer en allant rechercher les grattes.
Je n'ai qu'à prendre mon Epiphone LP et une pile 9V, vu qu'ils ont un valveking 112 et la Soul Preacher!

Merci pour ta proposition d'envoie, c'est très sympa! Mais ça va coûter cher en fdp, juste pour l'essayer :gene: ... et puis si elle me plaît je risque de la garder :mrgreen: :ange:

Edit:

Voilà j'ai craqué :gene: j'ai remplacé ma CS-3 pour la Soul Preacher. En plus je l'ai eu pour 84€ donc moins cher que sur Thomann.
Comparé à la CS-3, elle ne colore pas du tout le son, les réglages sont beaucoup plus simple et surtout elle a moins de souffle (bien qu'il y en ai quand même hein!).
Le réglage "attack" se résume en un switch (fast, med, slow) + un bouton volume et sustain.
Et petit détail en plus: c'est un modèle nano, donc tout petit et très résistant.

J'en suis très content :super:
Merci tiz :super:
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »