J'ouvre ce topic afin de partager avec vous le DIY d'une Zvex Fuzz Factory, pour ceux qui ne savent pas, c'est une fuzz magique, qui peut tenir soit dans une guitare soit dans un boitier, pour ma part, ce sera dans un boitier
Voici une présentation de cette Fuzz en une musique
Commençons déjà par le coût de cette pédale maison, cela ne va dépendre que de vous, si vous avez déjà le boitier et des knobs, elle ne vous coutera que 32€ (avant de trouver ce kit, le prix de reviens chez conrad+ebay était de 30€ fdp in sans le PCB bien sûr).
Si vous avez la flemme de faire un boitier, le boitier coute 5€ de plus et si comme moi vous n'avez pas de foret, un boitier déjà percé coute 11€ de plus, pour ma part j'en ai eu pour 55€ (Kit+Boitier percé+Knobs+FDP)
Neuve elle coute 300€ (Made in USA, surement le prix d'un choix minutieux des deux transistors au germanium et de la com xD), le model chinois (Vertex) coute 170€.
Pour ceux qui ont déjà tout sous la main, elle ne vous coutera rien du tout hormis les deux pièces maitresse de la pédale (les deux AC128, environ 4€ sur ebay la paire FDPin), cette pédale est simple à réaliser normalement, même sur cosse
Le montage complet avec tous les détails pour ceux qui souhaitent réaliser le PCB eux-même: (En allemand)
http://www.uk-electronic.de/Download/Be ... 0Ver.2.pdf
Montage sur cosse:

Le kit est disponible sur ce même site (du pdf), j'ai commandé aujourd'hui.
Je vous tiendrais au courant du montage et du résultat final (je vais la peindre moi-même
A bientôt