Problème de justesse strat
-
mcfly85
Topic author - Accro à la Guitare

- Guitare : esp ltd ec401vf FS
- Ampli : vox vt20+
Problème de justesse strat
Bonjour a tous, j'ai voulu descendre ma strat d'un demi ton pour jouer little wing et là je galère pour avoir un son correct, je ne comprends pas quand je joue la note a la 12ème frette j'ai une parfaite intonation, mais si je fais sonner un sol sur la corde de mi grave et bien j'ai plus haut qu'un sol... et je ressens vraiment le manque de justesse quand je slide avec le pouce ça ne colle pas bien... je ne comprends pas car les harmoniques sont justes... vous pouvez m'aider svp? merci
-
glooby
- Grand Maitre Guitariste

Re: Problème de justesse strat
Une recherche avec "sillet compensé" devrait t'apporter quelques éclaircissements 
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
-
mcfly85
Topic author - Accro à la Guitare

- Guitare : esp ltd ec401vf FS
- Ampli : vox vt20+
merci je vais voir ça:)
-
brewdusud
- Newbie

- Guitare : Squier Affinity
- Ampli : KAWAI A-15
Salut,
J'ai eu le même souci avec la mienne et pour diminuer le problème, j'ai bloqué temporairement le vibrato. Et depuis je passe d'un accordage E vers D sans trop de défaut de justesse.
J'ai eu le même souci avec la mienne et pour diminuer le problème, j'ai bloqué temporairement le vibrato. Et depuis je passe d'un accordage E vers D sans trop de défaut de justesse.
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
-
glooby
- Grand Maitre Guitariste

J'ai probablement raconté une connerie, j'ai lu de travers, je croyais qu'il parlait de son sol à vide (ou Fa# en l'occurrence)...toutefois je ne comprend pas bien en quoi le fait de bloquer son vibrato va régler son problème? Que la tension des cordes ne soit plus compensée de la même façon par la tension des ressorts ok, mais il va néanmoins retrouver une position d'équilibre, juste le vibrato un peu plus penché vers l'arrière. A moins qu'il n'ait pas encore trouvé sa position d'équilibre et qu'en finissant d'accorder sa gratte sur le mi aigu, son mi grave se trouve faux, c'est à ça que vous pensez?
Il est flottant ou pas le vibrato de ta strat?
Il est flottant ou pas le vibrato de ta strat?
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)