Cherche Nouvelle guitare
-
tsoune51
Topic author - Newbie

- Guitare : Art & Lutherie
Cherche Nouvelle guitare
Bonjour,
je me présente je m'appelle Jonathan et pratique la guitare depuis 1 ans 1/2 sur une guitare Art & Lutherie CEDAR que je me suis offert il y a un peu plus d'1 an.
Je joue depuis peu sur une classique de marque XP et j'affectionne tout particulièrement la sonorité des cordes NYLON beaucoup plus chaudes et chaleureuses !!!
je cherche donc un modèle de meilleur qualité et je ne sais pas trop sur quel modèle m'orienter, à savoir que je suis prêt à mettre environ 150/200 euros.
Pourriez-vous m'aiguiller afin de choisir le meilleur modèle possible ?
Merci d'avance pour votre aide !!!
A bientôt.
je me présente je m'appelle Jonathan et pratique la guitare depuis 1 ans 1/2 sur une guitare Art & Lutherie CEDAR que je me suis offert il y a un peu plus d'1 an.
Je joue depuis peu sur une classique de marque XP et j'affectionne tout particulièrement la sonorité des cordes NYLON beaucoup plus chaudes et chaleureuses !!!
je cherche donc un modèle de meilleur qualité et je ne sais pas trop sur quel modèle m'orienter, à savoir que je suis prêt à mettre environ 150/200 euros.
Pourriez-vous m'aiguiller afin de choisir le meilleur modèle possible ?
Merci d'avance pour votre aide !!!
A bientôt.
-
fapstyle06
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Strat_Les Paul_Télé
- Ampli : Blackstar
- Prénom : Fabien
Re: Cherche Nouvelle guitare
Hello !
Alors je n'y connais pas grand chose en nylon mais ton budget mais parait vraiment très juste d'autant plus que c'est pour passer en dessus de gamme de ta XP..
Pour info tu l'as payé combien ta XP ?
Alors je n'y connais pas grand chose en nylon mais ton budget mais parait vraiment très juste d'autant plus que c'est pour passer en dessus de gamme de ta XP..
Pour info tu l'as payé combien ta XP ?
You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing
"Arrête de changer ton matos et joue ! Résolution 2014 :)"

-
tsoune51
Topic author - Newbie

Merci de ta réponse !!! 
je ne l'ai pas achetée, mon frangin me l'a prêtée, je ne saurai donc pas te dire.
En tout cas je ne la trouve pas très confortable à jouer
je ne l'ai pas achetée, mon frangin me l'a prêtée, je ne saurai donc pas te dire.
En tout cas je ne la trouve pas très confortable à jouer
-
fapstyle06

- Guitare : Strat_Les Paul_Télé
- Ampli : Blackstar
- Prénom : Fabien
Regarde du coté de chez LaG, du bon matos
en occaz avec ton budget ça peut le faire
exemples:
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... nylon&sp=1
exemples:
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... nylon&sp=1
You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing

-
tsoune51
Topic author - Newbie

Bonjour messieurs,
Ouai effectivement les lag sont pas mal merci du conseil je vais aller essayer ça en magasin on m a dit que Yamaha en classique était également une valeur sûre.
Vous en pensez quoi ?
Bonne journée et bonne gratte du dimanche
Ouai effectivement les lag sont pas mal merci du conseil je vais aller essayer ça en magasin on m a dit que Yamaha en classique était également une valeur sûre.
Vous en pensez quoi ?
Bonne journée et bonne gratte du dimanche
-
glooby

J'ai une yamaha APX9NA, j'en suis très content mais sans doute au dessus de ton budget, quoiqu'en occas on sait jamais, il existe peut-être le même modèle en acoustique donc moins chère.
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
-
tsoune51
Topic author - Newbie

Salut Glooby,
Ouai effectivement elle a l'air assez sympa
Le prix l'est tout autant, même sur le bon coin ça me semble compliqué pour le moment.
Après je suis hésitant sur la partie électro, le son est-il vraiment bon sur ampli ?
J'ai tjs des doutes vis à vis de ça !!!
Merci d'avance.
Ouai effectivement elle a l'air assez sympa
Le prix l'est tout autant, même sur le bon coin ça me semble compliqué pour le moment.
Après je suis hésitant sur la partie électro, le son est-il vraiment bon sur ampli ?
J'ai tjs des doutes vis à vis de ça !!!
Merci d'avance.
-
glooby

Elle a l'avantage de combiner capteur piezo et micro embarqué dans la caisse avec un potard de balance entre les deux, ça permet de se rapprocher de quelque chose d'assez naturel en enregistrement. Pour ce qui est du live, faut faire une croix sur le micro sinon ça a trop tendance au larsen. Tout dépend aussi ce que tu mets derrière.
Ce que j'aime sur cette gratte comparé à une classique, c'est que le manche n'est pas aussi énorme, y a des repères de touches, un pan coupé, bref tout pour le confort
Ce que j'aime sur cette gratte comparé à une classique, c'est que le manche n'est pas aussi énorme, y a des repères de touches, un pan coupé, bref tout pour le confort
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
-
tsoune51
Topic author - Newbie

C'est exactement ce que je recherche un manche fin et les cordes près du manche pour un confort maximum, en gros le confort de mon Art et Lutherie sur une classique 
existe-t-il un modèle équivalent moins cher sans électro ?
existe-t-il un modèle équivalent moins cher sans électro ?
-
glooby

Je n'ai pas trouvé ça. En farfouillant sur le site de Yamaha, il semble que mon modèle qui date pas mal soit l'équivalent de la gamme NTX aujourd'hui...mais ça commence dans les 600€ neuf
Il reste la solution de l'occasion mais c'est pas gagné non plus, voici les historiques de vente sur le site audio fanzine,
Pour le modèle NTX700:

Pour le modèle APX9:

J'imagine qu'ils ne sont pas les seuls à faire ce genre de modèle "hybride" (godin, gibson chet atkins, lag Keziah Jones mais c'est encore plus cher)...reste à farfouiller sur le net ou dans les magasins...ou à patienter d'avoir un budget en conséquence pour la guitare de tes rêves
Il reste la solution de l'occasion mais c'est pas gagné non plus, voici les historiques de vente sur le site audio fanzine,
Pour le modèle NTX700:

Pour le modèle APX9:

J'imagine qu'ils ne sont pas les seuls à faire ce genre de modèle "hybride" (godin, gibson chet atkins, lag Keziah Jones mais c'est encore plus cher)...reste à farfouiller sur le net ou dans les magasins...ou à patienter d'avoir un budget en conséquence pour la guitare de tes rêves
-
tsoune51
Topic author - Newbie

merci bcp Glooby pour toutes les infos 
Je vais aller essayer ce sera plus simple mais esthétiquement je trouve ta guitare superbe je pense même te faire une proposition lol
Plus sérieusement je vais patienter un peu
Je vais aller essayer ce sera plus simple mais esthétiquement je trouve ta guitare superbe je pense même te faire une proposition lol
Plus sérieusement je vais patienter un peu