J'adore les telecaster mais je les trouves trop cher. Donc je me suis dit pourquoi ne pas se construire une . Y a t-il moyen de construire quelque chose de "bon" pour ce prix ? Je ne voudrais pas acheter de kit mais un corps (avec une finition "blonde" au mieux) et un manche a part. Y a t-il moyen d'avoir ces deux pieces pour environ 150 E (d'une qualite pas degaulase ?). Et puis il resterais 200E pour electronique, micros et finitions. Les mechaniques je les conte pas dans le budget car j'en ai deja.
Ou acheter toutes les pieces (surtout la lutherie) pour que ca sois bon et pas cher ?
PS : mon budget pourra pas etre plus grand que 400E max
Salut.
Je dirais, ça va être serré. Y a toujours des petits trucs qu'on prend pas en compte et qu'on fini par rajouter a la liste des achats...Mais l'experience est bonne a prendre..
Le Squier le son est degaulase a mon gout. Je veux pas absolument acheter une gitare, c'est juste que ce serait une chouette experience et en plus avoir une tele pour pas trop cher. Quesque vous en pensez des corps et de maches de chez guitarfetisch ? C'est de la bonne qualite ou c'est juste de la merde pas cher ?
Ps : si je prends le corps et la manche chez guitarfetisch (quelqu'un a déjà commandé la bas? Bonne qualité?) ca me coûterait 88€ disons 100€ avec la livraison. Donc il resterais 250€ pour le reste (en disons le reste je parle juste des micros et électronique, les autres choses je les acheterais avec un budget à part, je sais c'est compliqué :-P). C'est suffisant ou toujours pas comme budget?
Ta guitare en kit aura un son bien plus crade qu'une Classic Vibes, pour en avoir essayer une, elle sonne bien ces pelles !!
Si tu veux une guitare en kit qui sonne bien, faut y mettre plus dans le budget !!
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison
C'est jouable à condition que tu rééquilibres le budget différemment, mieux vaut partir sur du travail de qualité sur le bois, quitte à prendre n'importe quelle daube pour l'accastillage et les micros. Dans le futur, y a des choses que tu pourras faire facilement évoluer, d'autres pas.
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours) Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12 Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Tout dépend ce que tu cherches à faire, tu veux une tele tout ce qu'il y a de plus standard? Ou du genre esquire? (pour la défonce des micros, c'est pas pareil)...la touche érable (pré-vernie ou pas) ou palissandre ou...la tête déjà taillée ou à personnaliser? Position des contrôles...Même rien que sur le corps et le manche, y a déjà pas mal d'options à envisager, faut penser tout ça
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours) Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12 Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C