Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaiterais obtenir quelques informations sur cette guitare si toutefois quelqu'un connait évidemment.
Cela fait quelques mois que je tiens à faire l'acquisition d'une guitare acoustique pour jouer des morceaux fingerstyle genre Andy Mckee, Sungha Jung, Thomas Leeb ... Cette guitare FURCH est toute massive avec table en cèdre massif et fond/éclisses en acajou. Je sais que ce sont de bons bois mais j'aurais voulu savoir ce que vous en pensez. FURCH semble offrir une bonne fiabilité et un rendu sonore correct.
Qu'en pensez-vous ?
Charlypop
Guitare acoustique FURCH OM-20-CM
Re: Guitare acoustique FURCH OM-20-CM
Salut à toi
Un peu chère comme guitare quand même. Tu peux en trouver pour beaucoup moins chère. J'ai une Fender cd140sce à 279€ naturel elle est superbe, en plus c'est une électroacoustique.
Franchement je te la conseil. Après quel est ton niveau ?
Un peu chère comme guitare quand même. Tu peux en trouver pour beaucoup moins chère. J'ai une Fender cd140sce à 279€ naturel elle est superbe, en plus c'est une électroacoustique.
Franchement je te la conseil. Après quel est ton niveau ?
-
Charlypop
Topic author - Newbie

- Guitare : LA PATRIE
Salut Isaka merci de ton retour !
En fait j'ai un peu plus de 10 ans de guitare classique couplée avec un peu d'électrique et ukulélé accessoirement. Mon apprentissage n'est plus vraiment à faire (sans vouloir faire mousser évidemment !). C'est pour cette raison que je tiens à acquérir une guitare plutôt correct niveau rapport qualité/prix. Cette FURCH est toute massive, elle est fabriquée par une lutherie tchèque qui semble avoir de bons retour de la part des guitaristes. Je me demandais si quelqu'un ici en avait une et pouvait me confirmer tout ça ?
En ce qui concerne l'éléctroacoustique je n'en ai pas vraiment l'utilité je ne joue pas dans un groupe mais pour moi ou les potes.
Voilà ! Donc si il y a des guitaristes FURCH, j'aimerais beaucoup avoir vos retours !
En fait j'ai un peu plus de 10 ans de guitare classique couplée avec un peu d'électrique et ukulélé accessoirement. Mon apprentissage n'est plus vraiment à faire (sans vouloir faire mousser évidemment !). C'est pour cette raison que je tiens à acquérir une guitare plutôt correct niveau rapport qualité/prix. Cette FURCH est toute massive, elle est fabriquée par une lutherie tchèque qui semble avoir de bons retour de la part des guitaristes. Je me demandais si quelqu'un ici en avait une et pouvait me confirmer tout ça ?
En ce qui concerne l'éléctroacoustique je n'en ai pas vraiment l'utilité je ne joue pas dans un groupe mais pour moi ou les potes.
Voilà ! Donc si il y a des guitaristes FURCH, j'aimerais beaucoup avoir vos retours !
-
rémy
- Grand Maitre Guitariste

j'ai eu en ma possession une 0M 23 et une OM25 , les Furch sont de bonnes guitares, belle lutherie et un bon rapport qualité prix.
maintenant il faut voir si tu est loin de Prague car cela vaut le coup d'aller la chercher sur place, c'est ce que j'ai fait il y a déjà quelques années maintenant
maintenant il faut voir si tu est loin de Prague car cela vaut le coup d'aller la chercher sur place, c'est ce que j'ai fait il y a déjà quelques années maintenant
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°257
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://www.youtube.com/user/kerandily
OM Thomas Fejoz n°257
-
Charlypop
Topic author - Newbie

Salut rémy !
J'ai déjà contacté un vendeur en République tchèque à Brno (où leur showroom est implanté). Effectivement les prix sont inférieurs mais une fois le coût du trajet ajouté ce n'est plus aussi intéressant. La OM-23 m'intéresse énormément mais son prix l'est beaucoup moins !
. Je pense que je vais arrêter mon choix sur la OM-20-CM à pan coupé. Le prix est assez intéressant pour une guitare toute massive (environ 869€ sur internet). Ça reste encore abordable.
J'ai déjà contacté un vendeur en République tchèque à Brno (où leur showroom est implanté). Effectivement les prix sont inférieurs mais une fois le coût du trajet ajouté ce n'est plus aussi intéressant. La OM-23 m'intéresse énormément mais son prix l'est beaucoup moins !
-
rémy
- Grand Maitre Guitariste

j'ai fait cela il y a pas mal d'années du temps ou Furch n'avait pas de réel distributeur en France et du temps ou leur production était plus faible. un seul petit magasin avait eu quelques modèles et vendait l'om23 pres de 2000 euros . j'ai fait le voyage en car pour la payer 650 euros à Brno. la deuxième je l'ai achetée sur place lors d'une semaine en touriste à Prague qui pour moi est ma capitale préférée( un bijou !!! )
j'ai aussi jouée la série 20 mais en douze cordes et c'est aussi de la belle lutherie.
maintenant je déconseille l'achat d'un instrument quel qu’il soit sans pouvoir l'essayer et je conseille toujours l'achat en occasion. c'est un marché saturé ou il y a d'excellentes affaires
j'ai aussi jouée la série 20 mais en douze cordes et c'est aussi de la belle lutherie.
maintenant je déconseille l'achat d'un instrument quel qu’il soit sans pouvoir l'essayer et je conseille toujours l'achat en occasion. c'est un marché saturé ou il y a d'excellentes affaires
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°257
OM Thomas Fejoz n°257
-
Charlypop
Topic author - Newbie

Ok. Je pense que je vais aller faire un tour en République tchèque dans ce cas. J'ai de nouveau demandé les tarifs des guitares. Si la série 20 est de bonne facture je pense partir sur celle-ci. Mais évidemment si je me déplace j'aurais l'occasion d'en essayer plusieurs. J'ai un peu de mal avec l'occasion. Je ne sais pour quelle raison je fais un blocage. Peut être parce que pour moi une guitare ne doit pas être vendue (point de vue perso bien sûr).
-
bowish
- Fan de guitare

- Guitare : Fv 575, Strat, epiph
- Ampli : ROC PRO 1000
Bonjour,
2 Furch dans mon petit groupe qui répète tous les mardi soir.
J'ai l'occasion d 'en utiliser une d'entre-elles très fréquemment (l'autre est une gauchère).
Ce sont franchement de bonnes guitares avec une projection au top. Cependant, je trouve le prix trop élevé. L'adage de ce qui est rare est cher est vraiment exploité à fond à ce niveau.
Comparées à Ma LAG TN300 qui est également toute massive (cèdre rouge), il y a plus de 1000 euros d'écart. Le jeu n'en vaut pas la chandelle pour moi, d'autant que les qualités de ma Lag sont similaires, tant au niveau de la qualité de fabrication et des matériaux, que du son bien sûr.
Mais ce n'est que mon avis hein?! Il faut, au final, que tu te satisfasses toi
2 Furch dans mon petit groupe qui répète tous les mardi soir.
J'ai l'occasion d 'en utiliser une d'entre-elles très fréquemment (l'autre est une gauchère).
Ce sont franchement de bonnes guitares avec une projection au top. Cependant, je trouve le prix trop élevé. L'adage de ce qui est rare est cher est vraiment exploité à fond à ce niveau.
Comparées à Ma LAG TN300 qui est également toute massive (cèdre rouge), il y a plus de 1000 euros d'écart. Le jeu n'en vaut pas la chandelle pour moi, d'autant que les qualités de ma Lag sont similaires, tant au niveau de la qualité de fabrication et des matériaux, que du son bien sûr.
Mais ce n'est que mon avis hein?! Il faut, au final, que tu te satisfasses toi
Strato, fv 575 1981, Epiphone G400 goth, Santander es like
Takamine ES 40, Landwood fg-20cbk, Aria EA chord, LagTramontane TN300A14CE,
Fender rocpro 1000, carvin xv 112, danelectro flyer2.
fuzz, metal zone, digitech rp 355, boss rc20.
Takamine ES 40, Landwood fg-20cbk, Aria EA chord, LagTramontane TN300A14CE,
Fender rocpro 1000, carvin xv 112, danelectro flyer2.
fuzz, metal zone, digitech rp 355, boss rc20.