choix entre 2 models gibson/fender
-
bill73
Topic author - Accro à la Guitare

- Guitare : Strat
- Ampli : Hk tube 5
- Prénom : bill
choix entre 2 models gibson/fender
voila quelque mois que j ai débuter avec un guitare entrée de gamme pour voir si ca me plaisais .
hé bin oui si j ai pas mon heure de grattage quotidien je suis en manque !
j ai décidé de passer sur une vrai guitare .
j hésite entre une strat mex neuve en HSS : https://www.thomann.de/fr/fender_mex_std_fatstrat.htm
deja testé, ca me va a merveille , confort du manche ..
et une les paul studio faded en occase a 500 euro . couleur chocolat . elle est magnifique .
Le son est top !! par contre j ai testé rapidement sans jouer sur ampli " je fais moin corp avec la guitare et j ai peur que ca me gene a l avenir surtout pour l apprentissage .
c est pour jouer de tout blues rock , beaucoup d ac dc .
on va dire le choix raison strat / et le coup de coeur la les paul .
hé bin oui si j ai pas mon heure de grattage quotidien je suis en manque !
j ai décidé de passer sur une vrai guitare .
j hésite entre une strat mex neuve en HSS : https://www.thomann.de/fr/fender_mex_std_fatstrat.htm
deja testé, ca me va a merveille , confort du manche ..
et une les paul studio faded en occase a 500 euro . couleur chocolat . elle est magnifique .
Le son est top !! par contre j ai testé rapidement sans jouer sur ampli " je fais moin corp avec la guitare et j ai peur que ca me gene a l avenir surtout pour l apprentissage .
c est pour jouer de tout blues rock , beaucoup d ac dc .
on va dire le choix raison strat / et le coup de coeur la les paul .
-
Fabroo
- Fan de guitare

- Guitare : Truckster Ltd
- Ampli : Jim root terror
Re: choix entre 2 models gibson/fender
Bien résume entre la raison est le coeur, maintenant par rapport à ton ampli qui est une entrée de gamme transistor si je me trompe pas, il ne devrait pas avoir de gros impact son. Si tu peux essayer ces guitares, prend celle avec qui tu es le plus à l'aise pour jouer
-
Drixiuz
- Neophyte de la Guitare

Fender/Gibson, une longue histoire !
Par contre je n'ai pas compris comment tu as pû tester la guitare sans jouer sur ampli et te faire une idée du son ?..
Par contre je n'ai pas compris comment tu as pû tester la guitare sans jouer sur ampli et te faire une idée du son ?..
-
bill73

oui le micro cube , c est pour ma chambre .
apres je me branche sur un lampe chez les potes . et je compte investir dans un ampli en decembre .
apres je me branche sur un lampe chez les potes . et je compte investir dans un ampli en decembre .
j ai testé vite fais a vide ( pour la position ) je suis passé en coup de vent au magasin avant d allé recuperer ma fille a la creche . apres le son on le connaisDrixiuz a écrit :Fender/Gibson, une longue histoire !
-
bill73

sinon le bon compromis , je fais une 1ere année avec la strat et quand j aurai atteind un meilleur niveau je la fais reprendre pour une les paul studio mais mieux fini .
-
fapstyle06
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Strat_Les Paul_Télé
- Ampli : Blackstar
- Prénom : Fabien
Personnellement hein.. Laisse tomber la les Paul studio..tu paiera ce qu'il y a marqué sur la tête..
Préfère une Epiphone custom par exemple.
Niveau finition, rien à voir
You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing
"Arrête de changer ton matos et joue ! Résolution 2014 :)"

-
muareco23
- Accro à la Guitare

- Guitare : ibanez, gibson
- Ampli : H&K Tubemeister 18
Pour le blues rock... la strat et pour acdc la "les paul". Plus sérieusement, c'est 2 styles differents, je pense que tu as du t'en rendre compte en jouant dessus.
Pour ma part quand je pense à strat je pense tout de suite à clapton et les paul c'est slash (ca n'engage que moi), ca résume un peut l'esprit des 2 guitares mais tu peut jouer du slayer sur une strat elle va pas bruler!
Choisis celle qui te correspond le mieux puis ca reste deux bonnes guitares
Pour ma part quand je pense à strat je pense tout de suite à clapton et les paul c'est slash (ca n'engage que moi), ca résume un peut l'esprit des 2 guitares mais tu peut jouer du slayer sur une strat elle va pas bruler!
Choisis celle qui te correspond le mieux puis ca reste deux bonnes guitares
http://guitarepassion.fr/
-
muareco23
- Accro à la Guitare

- Guitare : ibanez, gibson
- Ampli : H&K Tubemeister 18
fapstyle06 a écrit :Personnellement hein.. Laisse tomber la les Paul studio..tu paiera ce qu'il y a marqué sur la tête..
http://guitarepassion.fr/
-
glooby

Ni l'une ni l'autre
Tu gardes ta storm et tu t'éclates avec le temps d'avoir les sous pour t'en acheter une "vraie", ce que tu feras sans doute un jour quoiqu'il en soit et t'auras donc perdu du fric dans un milieu de gamme
Tu gardes ta storm et tu t'éclates avec le temps d'avoir les sous pour t'en acheter une "vraie", ce que tu feras sans doute un jour quoiqu'il en soit et t'auras donc perdu du fric dans un milieu de gamme
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
-
olaf grossebaf
- Maitre Guitariste

- Guitare : Strat US Vintage 70
- Ampli : Vox AC15 C1
Entre une strat et une LP: rien à voir.
Mais si tu est fan d'AC/DC la question est vite réglée: c'est Gibson (en principe SG) obligatoire.
Mon avis est aussi d'éviter les entrées de gammes chez les constructeurs "historiques" (Fender / Gibson) et -pour ce budget- d'étudier de près les solutions des "cloneurs" (Custom 77 par exemple pour du Gibson-like).
Mais si tu est fan d'AC/DC la question est vite réglée: c'est Gibson (en principe SG) obligatoire.
Mon avis est aussi d'éviter les entrées de gammes chez les constructeurs "historiques" (Fender / Gibson) et -pour ce budget- d'étudier de près les solutions des "cloneurs" (Custom 77 par exemple pour du Gibson-like).
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
Pour les Les Paul Studio, faut taper dans les occases, faut chercher celles des début des année 90, très bon rapport qualité/prix (entre 600 et 700€ en moyenne) !!
Pour les Strat, je te conseille de chercher les Fender Stratocaster Lone Star en occase, les version mex sont très bonnes et sont dans les 400€.
Pour les Strat, je te conseille de chercher les Fender Stratocaster Lone Star en occase, les version mex sont très bonnes et sont dans les 400€.
Mon Matos :
-
bill73

J ai vendu la storm plus cher que jel ai achetée!
Finalement j ai commandé la strat . J ai vraiment hâte de la recevoir ! avec un peu de chance elle arrive samedi si ups bosse
Finalement j ai commandé la strat . J ai vraiment hâte de la recevoir ! avec un peu de chance elle arrive samedi si ups bosse
Modifié en dernier par bill73 le mer. 2 oct. 2013 20:16, modifié 1 fois.
-
Fabroo
- Fan de guitare

Tu verras tu seras content et sur un ampli lampe se sera très bien
-
fapstyle06

Normalement ça devrait le fairebill73 a écrit :avec un peu de chance elle arrive samedi si ups bosse
Bon grattage !
You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing

-
olaf grossebaf
- Maitre Guitariste

- Guitare : Strat US Vintage 70
- Ampli : Vox AC15 C1
C'est vrai qu'avec cette gratte, tu aura vite envie d'un Vox ACFabroo a écrit :Tu verras tu seras content et sur un ampli lampe se sera très bien
-
Fabroo
- Fan de guitare

Super champ v2 :-)
-
fapstyle06

X2 tu veux dire ?!
Je plussoie si c'est le cas![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Je plussoie si c'est le cas