J'ai su que je voulais faire de la guitare le jour où j'ai entendu Plug In Baby.
J'ai toujours été intéressé par les arts, le dessin notamment, mais j'avais arrêté d'en faire depuis un moment. Puis en grandissant je me suis retrouvé un peu paumé dans la vie, avec le sentiment d'être un peu inadapté à la société (très timide, etc), et je me suis un peu réfugié dans la musique. J'en écoutais très peu à ce moment là, je passait le plus clair de mon temps à geeker.
Je suis passé par pas mal de styles, y compris le classique, que j'ai toujours adoré. Mais il me manquait un petit quelque chose. Un peu d'énergie. Et quand tu es au collège et que ton collège est dans un quartier entouré de barres d'immeubles, où les mecs populaires font du wheeling sur leur scoot débridé, en jogging casquette, avec du rap à fond par le HP du portable, le fait d'aimer du classique est assez dur à assumer.
Puis j'ai découvert Muse peu avant la sortie de Black Holes and Revelations. En découvrant ce groupe, j'ai trouvé la musique qui remplissait 100% de mes attentes : du rock écrit d'une manière complètement empruntée au classique, avec une ambiance geek/nerd/futuriste/théorie du complot, avec de la folie et de l'énergie.
Et j'ai écouté Origin of Symmetry. J'ai entendu New Born. J'ai entendu Plug In Baby. J'ai eu le déclic. J'ai acheté une Squier Strat, mais une black and chrome, pas une standard. C'était ma façon d'être un peu original avec un budget limité. J'ai très peu d'attirance pour la guitares "classiques" (strat style Clapton, Teles styles Springsteen, LP, SG et autre). Dès que j'ai découvert les kits Musikding j'ai crusé ma guitare pour mettre une FF, ce qui la rend unique maintenant.

Puis j'ai construit la mienne.
Et aujourd'hui je m’épanouis en jouant de la guitare, qui me permet de me détendre, me défouler, créer, et tout ça à la fois.
PS : Je sais que ça fait un peu fanboy, mais je m'en fous. C'est grâce à ce groupe, que je suis depuis 7 ans maintenant que je suis venu à la guitare et que j'en suis là où j'en suis dans ma vie. Donc j'assume.