Lier son jeu sur les impros

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Beck_Addict
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : C77 LB CS4 HB
Ampli : Laney Prism 20W

Lier son jeu sur les impros

Message par Beck_Addict »

Salut tout le monde et merci d'avance à ceux qui voudront bien lire et me répondre.

Je viens de sortir de mon cours de guitare (8 mois maintenant) et maintenant que les grilles de penta commence à bien rentrer et que mes impros sont moins fournies en gros pain on rentre un petit peu dans le détail et la mélodie.

Aujourd'hui mon prof m'a expliqué qu'il était bien pour varier le style d'impro d'apprendre à lier ses notes en évitant d'attaquer toutes les notes ce que je fais actuellement.

Donc forcément je vais m'y mettre ce qui romps avec les habitudes que j'avais prises mais c'est cool.

Ma question : y a t'il des exos simples et adapter pour bosser les liaisons de jeux Hammer Pull bend et autre slide de manière à ce que tout ceci soit plus intuitif et donc me facilite l'expression du solo.

J'espère avoir été clair !

Tchus :coeur:

muareco23
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : ibanez, gibson
Ampli : H&K Tubemeister 18

Re: Lier son jeu sur les impros

Message par muareco23 »

Déjà si tu les travail techniquement (hors impro) tu les jouera naturellement en impro sans vraiment y penser.
Pour les bends commence par la corde de sol (c'est vraiment là qu'il sont les plus faciles) et concentre toi sur la justesse, si tu as un doute branche un accordeur
Pour les hammer et pull-off si tu veut vraiment te perfectionner tu te les boss en son clair (c'est beaucoup plus dure à faire sonner, ça t'évitera de manger des notes quand tu mettra la disto) et après tu met une grosse grosse GROSSE disto et tu t’entraîne à rester hyper propre... Quand tu remettra une disto normal ça va passer comme dans du beur ;)
http://guitarepassion.fr/

Topic author
Beck_Addict
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : C77 LB CS4 HB
Ampli : Laney Prism 20W

Re: Lier son jeu sur les impros

Message par Beck_Addict »

Alors merci de m'avoir repondu.

Mon objectif est clairement de les bosser hors impro pour que ca rentre dans les doigts naturellement la dessus on se rejoint.

Le coup du son clean puis disto je note :grin:

Par contre ma question initiale etait de trouver par votre experience des exercices concret qui ont fait leurs preuves pour m'améliorer dans ce domaine.

Donc si vous en connaissez n'hesitez pas :grin:

Envoyé depuis mon GT-I9100P avec Tapatalk
Répondre

Retourner vers « Débutant »