gros, tres gros probleme micros emg
-
lagimperator200
Topic author - Newbie

- Guitare : lag imperator 200
- Ampli : micro spider line 6
gros, tres gros probleme micros emg
Salut à tous, je me trouve face a un problème de taille avec mes micros EMG actifs, suite a l'achat de ceux-ci, je décide de câbler le bousin, équipe du kit solderless de chez emg, je branche le tout, plutôt confiant.
Test: grosse déception, pas de clean, pas de contrôle du volume, bref la misere, son étouffe par le potard de tone.
J'ai donc tester de multiples combinaisons mais en vain.
Suite a cela, je me suis dirigé vers de multiples câblages conventionels et me résultat est toujours le même.
J'aurais besoin d'aide s'il vous plais pour remédier a cela.
Test: grosse déception, pas de clean, pas de contrôle du volume, bref la misere, son étouffe par le potard de tone.
J'ai donc tester de multiples combinaisons mais en vain.
Suite a cela, je me suis dirigé vers de multiples câblages conventionels et me résultat est toujours le même.
J'aurais besoin d'aide s'il vous plais pour remédier a cela.
-
nico08
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson & LTD
- Ampli : Randall V2+ DF7
- Prénom : Nicolas
Re: gros, tres gros probleme micros emg
Tu démonte et remonte le tout en suivant bien le schéma ...
mais je ne comprendrais jamais comment vous faites pour vous planter ...
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
-
-Suif
- Fan de guitare

- Guitare : Schecter
- Ampli : Mesa Boogie
J'avoue que meme en ayant pris la plus grande des précaution je me suis planté plus d'une fois. L'avantage c'est que c'est solderless, si tu n'est pas sur de tes composants alors simplifie le schema, ressaye verifie de ne pas avoir branche une prise a l'envers, ou inversé avec une autre. Courage c'est des prises moules sa pourrait etre pire 
-
glooby
- Grand Maitre Guitariste

Si tu tiens à avoir de l'aide, faudrait peut-être nous mettre une ou deux photos, parce que là, à part te donner des conseils d'ordre général comme ce qui a été fait et prier pour toi... 
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
-
lagimperator200
Topic author - Newbie

Je vais tester de changer de jack avant toute choses car j'ai encore le jack d'origine de ma lag
-
glooby

Ben, il est stéréo au moins ce jack d'origine? 
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
-
Bluesman54
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender Strat contemp
- Ampli : fender concert 60
Bonjour
si tu as encore le jack de ta Lag de monté, le problème peut venir de la
avec des actifs, il faut un jack "stéréo" à 3 connecteurs, comme sur une pédale , pour activer le circuit de la pile en insérant le jack
si tu n as que 2 connecteurs sur ton jack d entée Lag, lorsque tu insères ton jack, la pile n est pas "mise en route" donc pas d alimentation aux micros et ........pas le son qu on attend des EMG actifs
bizarre quand même, car même en étant solderless, il doit te rester un câble pas branché, celui qui part de la pile vers le 3eme contact du jack et par n importe lequel, le "ring" du jack, un câble noir normalement
@+
ps: ah Glooby on s est croise, on a eu la même idée..........
si tu as encore le jack de ta Lag de monté, le problème peut venir de la
avec des actifs, il faut un jack "stéréo" à 3 connecteurs, comme sur une pédale , pour activer le circuit de la pile en insérant le jack
si tu n as que 2 connecteurs sur ton jack d entée Lag, lorsque tu insères ton jack, la pile n est pas "mise en route" donc pas d alimentation aux micros et ........pas le son qu on attend des EMG actifs
bizarre quand même, car même en étant solderless, il doit te rester un câble pas branché, celui qui part de la pile vers le 3eme contact du jack et par n importe lequel, le "ring" du jack, un câble noir normalement
@+
ps: ah Glooby on s est croise, on a eu la même idée..........
-
lagimperator200
Topic author - Newbie

Oui mon jack d'origine est bien stereo...
-
roger06

- Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
- Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
- Prénom : Roger
Quand vous parler de jack , vous parler bien de l'embase jack ?
Matos
-
glooby

Oui, pas du cordon, il faut justement qu'il y ait une liaison masse pour fermer le circuit de la pile