Présentation

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Matthews
Newbie
Newbie

Présentation

Message par Matthews »

Bonjour je me présente , je suis Matthews (enfin, c'est un pseudo).
Je suis guitariste, du moins j'essaye depuis 34 ans, autodidacte j'ai commencé tard, à 14 ans.
C'est l'harmonie diatonique Jazz qui m'a formée au début, puis la musique modale et donc l'étude
de l'improvisation.
Mon héros quand j'avais 14 ans c'était Jeff Beck et je suis toujours "fan" de son son et beaucoup le sont.
Je me regardais dans la glace en faisant des mimiques en imaginant que j'étais devant une salle comble
qui m'acclamait.
C'est mon gagne pain depuis une 20taine d'année, ça m'a aussi sauvé la mise pas mal de fois avant et
ça m'a permis de travailler en Allemagne (Berlin) et en Irlande avec les musiciens trad de la région du
Clare où j'habitais (Ennis) pendant qques années ainsi qu'en France où je suis actuellement installé.
En france j'ai habité Paris, Toulouse, Montpellier, Rennes et maintenant je suis ailleurs.
Sans le travail de la musique je n'aurai jamais bougé, je ne fais pas de tourisme.
J'espère pouvoir trouver de bonnes infos ici et bien sûr en donner si mes connaissances le permettent.
Merci.

iokanaan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : rokkoman, vig, aria
Ampli : laney, kustom

Re: Présentation

Message par iokanaan »

Bonjour, et bienvenue à toi... Tu devrais te plaire ici...

Sev01
Modérateur
Modérateur
Guitare : Gibson Les Paul Trad
Ampli : H&K Tubemeister 36
Prénom : Corentin

Message par Sev01 »

Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy

Femto
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Epiphone LP Standard
Ampli : Fender Mustang I
Prénom : Kevin

Message par Femto »

Présentation sympathique^^
Bienvenue parmi nous !
- " It’s just a beast under your bed... In your closet... In your head ! " (Enter Sandman, Black Album)
- " Metal up your ass ! " (James Hetfield)

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Message par baloo »

bonjour et bienvenue ! :)

Topic author
Matthews
Newbie
Newbie

Message par Matthews »

Merci pour les messages de bienvenue et les liens pour les sujets importants.
Je suis en train de chercher une solution pour transformer 2 micros SeymourDuncan humbucker sh4 (mais je ne sais pas excatement de quel modèle il s'agit à vrai dire , la personne a qui j'ai acheté la guitare ne sachant plus quels les micros ont été montés dessus..bref :)
Transformer des Humbuckers en Single (simple bob) ou bien avec manip sur les câbles, le mieux serait que je puisse installer des interrupteurs pour spliter chaque micros en simple en gardant les mêmes micros, donc.
Je vais aller chercher la rubrique ou je dois poster cette demande, je n'ai rien trouvé sur le net pour l'instant
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »