Choix de guitare, besoin d'avis

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Saiyan
Newbie
Newbie

Choix de guitare, besoin d'avis

Message par Saiyan »

Bonjour tout le monde et merci de me lire ! Voila je suis débutant et j'apprends sur une Ibanez Talman electro acoustique, bonne guitare pour débuter par son manche assez large et son pan coupé d'après mon professeur, auquel je fais confiance. Et comme je commence un petit peu plus à jouer correctement, et pis les fêtes qui approchent, j'envisageais de prendre une nouvelle guitare. Que pensez-vous de la guitare suivante : http://www.musik-produktiv.fr/fender-st ... black.aspx ? J'avoue que moi, elle me plaît beaucoup esthétiquement, et ses caractéristiques me conviennent mais je ne m'y connais que trop peu ! J'ai besoin de vos avis !
Aussi si vous pouvez me conseiller un ampli sympa et un accordeur pratique (oui, je m'en passais jusqu'à aujourd'hui, c'est pas sérieux :ghee: ) même si ce n'est pas la bonne section !

Voila, merci beaucoup, j'attends vos réponses avec impatience :taré1:

Topic author
Saiyan
Newbie
Newbie

Re: Choix de guitare, besoin d'avis

Message par Saiyan »

Svp ? :(

Spock
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha LL6
Ampli : Euh... En bois ?

Re: Choix de guitare, besoin d'avis

Message par Spock »

Hello !

Pas expert pour deux sous, mais néanmoins je n'ais pas lus de critiques particulièrement positives concernant les "Stratacoustic". Apparemment, leurs sonorités, et plus encore leurs ampleurs sonores, ne semblent pas aux niveaux des modèles acoustiques traditionnels.

Ce qui peut se comprendre, étant donné le faible volume de la caisse et sa forme pas vraiment idéale pour une diffusion optimale du son (forme issue d'une guitare électrique à corps plein).

Maintenant, peut-être qu'en version électro, comme celle que tu montre, le jugement est différent ?

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »