Baloo59, la HT-Dual a 2 canaux effectivement, mais c'est plutôt un canal crunch et un un canal lead (ou disto). De plus le premier canal possède 2 modes, Crunch léger (dit chez eux clean) et Crunch plus important. Au niveau de l'alim comme pour la plus part des pédales Blackstart contenant une lampe, c'est du 22V.
pepsol a écrit :Baloo59, la HT-Dual a 2 canaux effectivement, mais c'est plutôt un canal crunch et un un canal lead (ou disto). De plus le premier canal possède 2 modes, Crunch léger (dit chez eux clean) et Crunch plus important. Au niveau de l'alim comme pour la plus part des pédales Blackstart contenant une lampe, c'est du 22V.
D'accord, ça à l'air vraiment pas mal. Et en tout cas, elle est vraiment magnifique !!!
Et pour l'alimentation, 22V ?? Waw, j'espère que l'alim est fourni à l'achat de la pédales, parce que y'a aucun bloc d'alimentation qui fait du 22V. J'ai vu du 9V, du 12V et du 18V mais jamais du 22V!
Après l'avoir vu tellement de PB, je crois que je vais allé l'essayer dans le magasin de musique près de chez moi
D'accord, ça à l'air vraiment pas mal. Et en tout cas, elle est vraiment magnifique !!!
Et pour l'alimentation, 22V ?? Waw, j'espère que l'alim est fourni à l'achat de la pédales, parce que y'a aucun bloc d'alimentation qui fait du 22V. J'ai vu du 9V, du 12V et du 18V mais jamais du 22V!
Après l'avoir vu tellement de PB, je crois que je vais allé l'essayer dans le magasin de musique près de chez moi
Moi je l'ai eu avec l'alim fournie ! Normalement pas de souci enfin vérifie quand même ! Mais tu la regretteras pas ! En plus tu peux la faire sortir direct sur des HP avec une console sans passer par un ampli, elle fait préamp et croyez moi le son est magique, en passant ou non par l'ampli !
Vend Digitech RP255 http://www.forum-guitare.fr/digitech-rp255-t43323.html
Matos :
Guitares : G&L Tribute Series S500 Stratocaster, Epiphone Les Paul, Yamaha Pacifica, Lag Tramontane T66, TangleWood, Dobro Ozark
Amplis : Fender Frontman 25R, Line 6 Spider IV 30 W, Roland Micro Cube
Effets : Blackstar HT Dual, DUNLOP Cry Baby Classic Fasel (avec LED), TC Electronic PolyTune, BOSS RC-2, BOSS BD-2, BOSS DR-3, Volume Boss, Pédale chorus DIY Techniguitare
Oui la HT dual est super !La disto est très complète ainsi que très variée tu peux passer d'un son typé mesa boogie à un son marshall avec un seul potard ( ISF).En plus la lampe vient réchauffer tout ça !C'est vrai que l'alim n'est pas super pratique mais sa vaut le coup !
topic des PRS addicts ;) : http://www.forum-guitare.fr/prs-addicts-t43242.html#p468624
deny a écrit :Trés bonne fuzz;peux etre pas assez crade
L'alim c'est chiant car je peux pas la coller dessous cause de toutes les sorties....
J'ai la même alim , et j'ai réussi a la caser en dessous en la mettant de travers !
Sinon Roger , Deny et Pepsol : vous avez de beaux PB's
La mienne j'ai réussi à la caser au fond de la poubelle. Cette saloperie m'a cramé un boost ce week end
Merde alors, qu'est ce qui c'est passé ? surtension ???
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison
Oui, une surtension.
J'ai tout débranché derrière, et j'ai branché mon veroboard d'essai et ça m'a fait la même. Je me suis donc défoulé à coup de massette sur l'alim, ça tombe bien j'étais déjà dans une période où je virais leurs pédales.
Ce qui fait chier c'est que j'avais galéré à trouver un boost Benrod, et il me plaisait bien.
Maintenant faut que je vois à le réparer et je pars sur du classique et réputé avec une Voodoo Lab.
Les produits d'origine inconnue avec une belle déco, c'est plus pour moi.
Ouh, je vais me bidouiller un truc avec un vieux petit voltmètre à aiguille pour pouvoir surveiller constamment la tension 9V, bien que toutes mes pédales peuvent tenir le 18V.
Mon Matos :
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Two note Torpedo CAB
C'est peut être pas la même version, il faut comparer les dates de prod !
Mon Matos :
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Two note Torpedo CAB
Oui en effet c'est bizarre mais ayant la pédale et la notice, c'est bien écrit 22V sur ma notice et mon alim vendue avec est une 22V (checkée au voltmètre !) ...
Au fait, comment vous savez combien de volt de plus que conseillé une pédale peut supporter ?
Et aussi, au niveau de l'ampérage il faut être vigilant dans quel sens (même amperage ou au dessus, même ampérage ou en dessous...). Je sais pas si vous comprenez, mais bon... je suis en terminale alors l'élec m'interesse beaucoup mais clairement les profs de SI sont bien pourris, alors je prend les infos ailleur !
Vend Digitech RP255 http://www.forum-guitare.fr/digitech-rp255-t43323.html
Matos :
Guitares : G&L Tribute Series S500 Stratocaster, Epiphone Les Paul, Yamaha Pacifica, Lag Tramontane T66, TangleWood, Dobro Ozark
Amplis : Fender Frontman 25R, Line 6 Spider IV 30 W, Roland Micro Cube
Effets : Blackstar HT Dual, DUNLOP Cry Baby Classic Fasel (avec LED), TC Electronic PolyTune, BOSS RC-2, BOSS BD-2, BOSS DR-3, Volume Boss, Pédale chorus DIY Techniguitare
Si ton alim délivre plus de mA que ce que demande ta pédale , pas de souci ; par contre l'inverse
En ce qui concerne les volts , il faut respecter la tension , sauf si la pédale accepte plusieurs voltages .
Ex , le boost king for a day peut s'alimenter en 9 V ou en 18 V .
Matos
Guitares :
Gibson True Historic LP 58
Fender stratocaster US
Hagstrom super swede
LAG Tramontane T-500A Ampli :
Marshall JVM 210H , THR 10
Cab Marshall 1936 vintage 2x12"/G12H-75 Creamback
JTA-05 Sweet Baby Combo
Blackstar ID-60 TVP Effets :
NUX Boost Core Deluxe
OD Barber Gain Changer
BBE Sonic Stomp
Reverb Strymon Blue Sky
Delay NUX Time Core Deluxe
Polytune
Alims Carl Martin Pro Power
Pour répondre Baloo59, oui l'alim est fournie. La HT-Dual c'est une turie.
DrDraX, les pédales fonctionnent avec des alim en tension. Ces alim fournissent en principe une tension régulée (en générale de 9V). Donc pour que ta pétale fonctionne correctement, il faut que ton alim soit capable de fournir au moins le courant demandé par ta pédale.
Pour t'en assurer, il suffit de regarder les spécifications de tes équipements et vérifier que le courant de consommation de ta pédale soit inférieur au courant max que peut fournir ton alim.